Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Pas la peine de revenir sur "l'affaire Nike", on en a déjà parlé. Mais j'vous aime quand même. :D Mes amitiés à Rick! :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Trey Parker et Matt Stone semblent avoir sur Bono un avis similaire à celui de Walmour :
XD

En ce qui me concerne je serai nettement plus nuancé. Certes la personnalité de Bono m'agace. Mais de "Boy" (1980) à "Achtung Baby" (1991) Mmmmm... y'en a des bonnes choses. Il y a au moins une vingtaine de chansons de U2 que je m'écoute avec plaisir. Certes les trucs de ces 15 dernières années m'ont refroidi, mais il y a, dans leur discographie des 80's, un certain nombre de très bonnes chansons, voire de vraies petites perles.

Ecoutez "Drowning Man" ! (et mangez bio !)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: NeorossiMais j'vous aime quand même. :D Mes amitiés à Rick! :D
Ah, ca c'est gentil, mon p'tit Néo! :D

A propos de la menace de l'IRA (qui n'est plus, il faut dire, le groupe est dissout depuis bien longtemps), c'est certainement un gros mensonge : Bono n'est pas pro-Royaume-Uni, mais plutôt tourné vers les Etats-Unis, dont il ne cesse de vanter les mérites à chacune de ses interviews. Honnêtement, ce type, il se vit à travers les interviews. Il sort des trucs énormes quand même. Un truc que j'ai vu hier, je traduis approximativement, et de mémoire :
"Quand j'allais chez mes grands-parents, je me souviens, j'avais quoi... 12 ans, et ils avaient un piano, mais les touches n'étaient pas à ma hauteur, mais déjà, j'avais en moi ce désir d'essayer de jouer de la musique, alors sans voir le clavier, le pianotais le clavier de cet instrument. Je pense que ça montre bien mon amour pour la musique, non?".
C'est choquant quand même! Juste pour se mettre en valeur quoi! Depuis quand faire jou-jou avec un instrument c'est aimer la musique? Et ça m'étonnerait qu'à 12 ans, il n'était pas assez grand pour voir les touches du piano... Son discours est quand même plus recevable et audible que sa musique, je vous rassure. ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

Quand j'était petite je jouait avec le piano de mon père, à 8 ans j'ai fait 2 ans de cursus concervatoire peut-être les deux pires années de ma vie XD J'en ai gardé une froide haine pour cet instrument de torture.

( Et je continue à m'amuser avec quand je suis la bas, c'est la première chose que je fais pourtant... :D )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

j'adore comment les conversations du chat sont déclinées sur le forum :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Citation de: RickFloydA propos de la menace de l'IRA (qui n'est plus, il faut dire, le groupe est dissout depuis bien longtemps), c'est certainement un gros mensonge : Bono n'est pas pro-Royaume-Uni, mais plutôt tourné vers les Etats-Unis, dont il ne cesse de vanter les mérites à chacune de ses interviews.
Cette menace remonte à l'époque de Sunday Bloody Sunday, Bono n'était pas encore pro-US (il l'est devenu à partir de The Joshua Tree, et cet amour soudain pour les Etats-Unis a été retranscrit dans l'album suivant, Rattle And Hum).

Nephtys

"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

RickFloyd

Non seulement c'est drôle mais en plus tu chantes Lucifer Sam... That cat's something I can't explaaaain:sifflote:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

Je crois que je viens de perdre un ami :'(

Shakey

CrazyDiamond

Nephtys c'est horrible ce que tu fais... cela dit il s'en tire bien (et nous aussi !), il aurait pu être à poil...

Concernant la menace que Bono reçut de l'IRA, il faut d'abord et avant toutes choses replacer les choses dans leur contexte. En 1983, lorsque la chanson paraît et fait un carton mondial, le souvenir du Bloody Sunday est encore présent, et l'Irlande ne s'est pas encore vraiment remis de la mort de Bobby Sands en 1981 (entre cette connerie-là et les Malouines, l'Angleterre n'a pas vraiment eu un début de 80's très glorieux). L'IRA, alors nouvellement soutenu par des mouvements terroristes ou résistants en plein expension (Liban, Palestine...) reçoit de grandes quantités d'armes, et possède un grand nombre de volontaires. Ils sont prêts à en découdre face à Tatcher, qui ne demande d'ailleurs qu'une chose : faire de même.
Et voilà qu'un petit groupe de rock devenu un phénomène de société en Irlande vient chanter une chanson traitant d'un sujet ultra-sensible et symbole de la discrimination nord-irlandaise, avec pour seul mot d'ordre : la paix et la réconciliation. L'IRA avait besoin de tout sauf de ça. J'ignore s'ils avaient l'intention d'appliquer cette menace mais elle eut bien lieu. Elle est parfois citée, non pas dans les faits d'armes du groupe (U2, pas l'IRA) mais dans les ouvrages traitant de la question irlandaise et de la lutte armée.
A l'intention des néophites : "Les lacs du Connemara" de Sardou ainsi que "Miss Maggie" de Renaud, ont eu pour base le même évennement déclencheur que "Sunday Bloody Sunday" : la mort de Sands.

Et ça, je suis sûr que même Rickfloyd l'ignorait ;) Et puis vous parlez tous comme si U2 avait toujours été un groupe hyperpopulaire et égocentrique. Mais U2 a démarré les pieds dans la mouise, comme les autres. Ils ont mis près de sept ans (de leur formation en 76 jusqu'à leur reconnaissance avec "War" en 1983) à ce faire accepter non pas en tant que irish-gueulards-rockeurs-bouseux (l'étiquette que la presse britannique leur collait), mais en tant que véritable groupe. Et moi j'aime bien ce groupe tant qu'il n'a pas encore connu la pleinitude (1987). Il y a, comme je l'ai dit, un paquet de bonnes choses à découvrir (et un lot encore plus considérable de merdes, nous sommes d'accord...). Mais pour ça, faudrait voir un peu plus loin que de regarder les interviews que Bono a fait la semaine dernière et les associer à ce qu'il faisait il y a 27 ans !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: shakeyOu se trouve la corde ???
C'est bon, jusqu'à ce que tu te la ramènes, on aurait pu envisager que ce soit n'importe qui : on voit pas ta tête, juste ton lit. Tu te mets la pression tout seul. Ca nous fait juste sourire, on va pas se moquer de toi! :)

Nephtys

merci riri :P
C'est bon, vive le second degré, on est là pour s'amuser :)

Shakey

J'ai mes raisons de mal le prendre :/ !
Mais je te pardonne Neph :coeur:!

RickFloyd

J'en ai que dalle à cirer des Irlandais, qu'ils se pendent entre eux sur leur île... P'is Bono me donne la gerbe, ainsi que Sardou et l'allure qu'a pris le parcours de Renaud. P'is d'abord Thatcher, ça s'écrit avec H après le T, et ça se prononce comme dans theft. Je dis ça parce que je suis en train de traduire un texte en devoir à la maison, qui dit que si les Anglais parlaient mieux leur langue, ils feraient moins de fautes d'orthographe. On ferait bien d'en faire de même, non?..:biere:

Walmour

Le jour où un irlandais viendra sur ce forum, là on va vraiment se fendre la gueule. XD

Nephtys

Ou un écossais. It's shaïte being scaaaaaaattish.

Je me souviens un jour je discutais avec un anglophone. Histoire de prévoir le coup je lui dis excuse moi si je fais des fautes mon anglais est pas top.
Il m'a répondu : En tout cas, il est meilleur que le mien.

Et c'est vrai que les étrangers parlent souvent mieux notre langue que nous à l'écrit, au niveau de la syntaxe et de l'orthographe surtout, car ils n'ont pas été influencés par l'évolution de la langue dans les quartiers, ou de l'ordi...
Banissons les John. They are all wasted !

Neorossi

Citation de: WalmourLe jour où un irlandais viendra sur ce forum, là on va vraiment se fendre la gueule. XD
Tu m'étonnes. XD

RickFloyd

J'ai déjà un prof écossais à la fac... On fait avec. :D

Nephtys

Oh shite !
:p

Aujourd'hui journée pépère à Lyon. Je savoure mes vacances en sachant que je vais devoir bosser la deuxième semaine. Et là je rouille...! Ca vous dirait une réunion seedfloyd bien arrosée ? :biere:

|