Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

j'ai découvert ( en argent )
un truc.

y'a des radars (fixes ou non) partout dans la Meuse. ( 55 ) ce qui explique la vitesse escargot des gens qui y roulent.
Et le contrôle routier n'est pas un argument économique car pourtant la Meuse est plus pauvre que la Marne car les revetements des routes du 51 sont de meilleure qualité.

Et ça coute 3€50 d'accoster a Pargny sur Saulx en bateau, et le système automatique des écluses ferme a 6 heures et demi, ce qui n'est pas sans entrainer une disparition d'emploi des éclusiers dont les maisons, appartenant pour la plupart au VNF, n'ont pas d'accès pouvant permettre une location éventuelle et d'ailleurs certaines comme celles de Pargny sur Saulx ont servi de planques aux résistants pendant l'occupation.
Voilà tout ce qu'on peut savoir si on décide de faire du tourisme dans un village à l'agonie. Au choix j'peux faire une disserte de deux pages.

Et non je n'ai rien d'autre à faire.

Et Oui je suis enfermée dans un appart' Nancéen et NON JE N'AI RIEN D'AUTRE A FAIRE :'(
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Pink floyd, je me rase les fesses avec.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Neph, pour ton millième message faudra faire mieux que ça !
Let the sun shine in

Neorossi

Tu pourrais faire, par exemple, "Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois!"
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Avec une vidéo pour le prouver ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

RickFloyd

Citation de: NeorossiTu pourrais faire, par exemple, "Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois!"
Une référence à Choke de Palahniuk?
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Mais non, c'est une référence à ce cher Jean-Claude Van Damme!

Sinon, c'est sûr à 99%, je serai à Bruxelles le 24 août pour le tout tout tout dernier concert de Matmatah! :D

Blue-Berry

Citation de: Nephtys
Citation de: Blue-BerryTu t'ennuies de St-Polgues, je parie...

Bnannif, Rick et Vik ! (et colegram)
bourre et bourre et ratatouille ?
Ce sont les noms de tes futures montures ? :lol:

Citation de: Nephtysy'a des radars (fixes ou non) partout dans la Meuse. ( 55 ) ce qui explique la vitesse escargot des gens qui y roulent.
Les radars sont désormais réglés sur le numéro du département. Y'a plein de bouchons à Bourg-en-Bresse et à Soissons. Par contre, à Belfort et à Auxerre, les mamys n'osent plus traverser les rues. Et à Pontoise, c'est encore pire.
Citation de: NephtysEt le contrôle routier n'est pas un argument économique car pourtant la Meuse est plus pauvre que la Marne car les revetements des routes du 51 sont de meilleure qualité.
La Marne n'a pas franchement la réput' d'un département pauvre, avec tous les producteurs de petites bulles...
En Champagne-Ardenne, la zone sinistrée c'est la Haute-Marne.

Citation de: NephtysEt ça coute 3€50 d'accoster a Pargny sur Saulx en bateau, et le système automatique des écluses ferme a 6 heures et demi, ce qui n'est pas sans entrainer une disparition d'emploi des éclusiers dont les maisons, appartenant pour la plupart au VNF, n'ont pas d'accès pouvant permettre une location éventuelle et d'ailleurs certaines comme celles de Pargny sur Saulx ont servi de planques aux résistants pendant l'occupation.
Tu as très bien pigé l'histoire de l'accès par le halage qui interdit la location et encore plus la vente d'un bien immobilier du canal.
Et on préfère alors le laisser tomber en ruine, puis y envoyer le bull, plutôt que saisir une opportunité d'en faire un lieu de vie (resto, cabaret...) sur le canal et sa région...
C'est la France...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-BerryLes radars sont désormais réglés sur le numéro du département. Y'a plein de bouchons à Bourg-en-Bresse et à Soissons. Par contre, à Belfort et à Auxerre, les mamys n'osent plus traverser les rues. Et à Pontoise, c'est encore pire.
Que dire de la Guadeloupe, la Martinique et la Guyanne, alors ! oO
Let the sun shine in

Nephtys

Ouais, enfin il faut avoir le courage d'ouvrir un bouiboui a pargny sur saulx.
C'est d'un glauque...

roger keith

Citation de: Blue-BerryPar contre, à Belfort et à Auxerre, les mamys n'osent plus traverser les rues.
Moi qui suis Belfortain, je comfirme ce que dis Blue-Berry. Quand j'y habitais encore, les gens roulaient vite déjà. Mais à Nîmes c'est encore pire...

Blue-Berry

Pourtant, à Nîmes, c'est limité à 30.
Sont terribles, ces gens du sud, tout de même...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Tia quoi contreu les gens du Sud ?
'teution 'teution ji vais t'appeler les cousins et les cousines et y vont te la faireu sauter ta baraque !

( Je suis Corse à mes heures perdues . ) XD

Narrow Way

Citation de: roger keithMoi qui suis Belfortain, je comfirme ce que dis Blue-Berry. Quand j'y habitais encore, les gens roulaient vite déjà. Mais à Nîmes c'est encore pire...
Je confirme et même la Desencyclopédie le fait... L'exagèration n'y est que légère ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

Il fait lourd a Nancy...

J'ai pris un verre avec le boss :cool: encore merci Manu ;-)

puis j'ai vu le spectacle de son et lumière sur la place Stan, c'est chouette.
Et j'ai découvert qu'un chien, c'est parfait pour draguer. je me balladais en compagnie du labrador de ma tante, soit elle sautait sur tous les beaux mecs de la place Stan, soit c'est eux qui venaient la caresser.

*penser à essayer avec baroudstar*

demain j'vais certainement dans les Vosges.

Shakey

Citation de: Nephtysje me balladais en compagnie du labrador de ma tante, soit elle sautait sur tous les beaux mecs de la place Stan, soit c'est eux qui venaient la caresser.
Youhou :euh:

Nephtys

Blue-Berry

Citation de: Nephtys(...)
Et j'ai découvert qu'un chien, c'est parfait pour draguer. je me balladais en compagnie du labrador de ma tante, soit elle sautait sur tous les beaux mecs de la place Stan, soit c'est eux qui venaient la caresser.(...)
Ta tante sautait (sur) tous tes beaux mecs ou ils la caressaient ???
Il s'en passe des choses à Nancy ! :lol:
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Oh, c'est une ville pleine de mystères, je te l'accorde.

|