Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Narrow Way

Citation de: ZeZapatiste le 29 Septembre 2012 à 12:09
Ca me rappelle la blague la plus drôle de l'univers :

Comparé au 17, le 16 n'en mène pas large. Parce que 16, c'est très étroit.

Merci, merci, c'est trop d'honneur.

Un grand fan du Saint Père Benoit Treize et Trois à ce que je vois. ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Citation de: GilFrippMour le 29 Septembre 2012 à 13:47

A moins que l'on autorise les liaisons avec le "h" maintenant.

C'est effectivement le cas, bien que ça puisse heurter quelques fois

ZeZapatiste

C'est un h muet, et non aspiré, donc ça la liaison se fait naturellement.
Et oui, depuis les dernières réformes, on a le droit de dires des zandicapés ou des zaricots. Même si c'est très moche.
Let the sun shine in

roger keith

Je remarque qu'on est pas si moisis que ça, même si il y a de moins en moins de discussion. Au moins on ne passe pas notre temps à nous tirer dans les pattes et à faire une guéguerre d'égo comme sur d'autres forums...

Kermit

Le forum Speak of Floyd est nettement plus animé, mais pour arriver à cela les discussions portent sur diverses choses ayant peu à voir avec PF stricto sensu. Après c'est normal vu que les membres du groupe ne produisent plus grand chose voire sont déjà morts ! Pour leur oeuvre passée, on a le sentiment d'avoir plus ou moins fait le tour donc on manque logiquement de matière à discussion.

NB : Titianna pourrait nous parler de sa folle jeunesse au début des seventies avec PF en fond sonore. Les souvenirs des fossiles vivants personnes matures sur cette période sont toujours sympas à lire je trouve...

Titianna

:enfoire:

D'abord les fossiles c'est très beau il suffit de savoir les regarder,  et puis des anciens il y en a sur ce site, un peu de respect, non mais oh !

Claude de Bortoli sort de cette pauvre petite grenouille !
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Kermit

Citation de: Titianna le 25 Novembre 2012 à 20:40
  :enfoire:

Oh le vilain geste, qui plus est venant d'une dame ! Je ne vous croyez pas comme cela. :rougit:

Titianna

ben  c'est qu'avec mon grand âge ma vue baisse et je me suis juste trompée de smiley   :ange:
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Narrow Way

Citation de: roger keith le 24 Novembre 2012 à 22:39
Je remarque qu'on est pas si moisis que ça, même si il y a de moins en moins de discussion. Au moins on ne passe pas notre temps à nous tirer dans les pattes et à faire une guéguerre d'égo comme sur d'autres forums...

Facebook n'y est pas étranger...

Blue-Berry

Et puis les guéguerres d'égos entre petits chefs, on en a à longueur d'antenne depuis un peu plus de deux semaines...
J'approuve Titianna : les fossiles, c'est très beau.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

RogerGilmour

Kézako ? :/

Edit : J'ai vérifé , croyant que tu parlais d'un membre du forum ... C'était pas clair !

Effectivement un jazzman du nom de Brubeck est décédé aujourd'hui , je savais meme pas qu'il avait existé ... Faut dire que je suis pas très porté Jazz ...
Pink Floyd est à la musique ce que la truffe est à la gastronomie !

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 04 Décembre 2012 à 17:40
J'approuve Titianna : les fossiles, c'est très beau.
et les faux cils ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

ZeZapatiste

Dave Brubeck ? Oh merde...
Vous connaissez quand même bien ça :

ou ça

(Certains connaitrons par ELP)

Brubeck c'était le meilleur dans le jazz très accessible (j'appelle ça le pop-jazz), alors que pourtant ses deux plus grands standards sont dans des signatures peu communes (5/4 et 9/8 respectivement), avec l'apport excellent de Paul Desmond. Une sacrée perte...
Let the sun shine in

Narrow Way

C'est grâce à des types comme lui que j'ai pu goûter au jazz du bout des lèvres, car pour être honnête, ce n'est vraiment pas dans mes gènes.

Merci à lui!!!

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

dteuz

sacré Brubeck , qui n'a même pas attendu la fin du monde...
tant qu'il restera un disque, un musicien pour jouer tes morceaux, tu seras vivant...
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

Je suis comme Narrow.
Brubeck fait partie des musiciens incontournables dont certaines oeuvres devraient être classées "Patrimoine Mondial de l'Humanité". J'aimais bien sa bouille de grand plaisantin. J'imagine que la vie ne devait pas être triste avec lui.
Nougaro a adapté en chansons ses tubes "Blue Rondo A la Turk" (devenu "À bout de souffle, dans lequel il va jusqu'à citer le morceau d'origine en guise d'hommage et mise en abime) et "Three To Get Ready", lui-même inspiré d'une pièce de Haendel, et qui donnera "le Jazz et la Java".
Brubeck a fait beaucoup pour donner du jazz une image de musique accessible tout en étant exigeante.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: GilFrippMour le 06 Décembre 2012 à 14:15
Citation de: ZeZapatiste le 06 Décembre 2012 à 02:33
(Certains connaitrons par ELP)

The Nice serait plus précis.
Ouais, bon, c'était The Nice au début, mais l'occurrence la plus connue reste au Live du Royal Albert Hall, surtout avec Youtube.
Let the sun shine in

|