Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neph.

Je me suis arrêtée à 300 dans ta liste pour l'instant, j'ai noté a chaque fois sur un document des noms : soit que je connais pas du tout , soit que je connais mais que j'aime pas, soit que j'ai pas dans ma discothèque
Tout ce que je n'ai pas noté c'est que on les a en matérialisé (CD ou vinyle)
Après 300 c'est bcp de références des années 80/90 que je risque de pas connaître, donc pour l'instant j'en suis là :

Gryphon : il parait que c'est bien j'ai pas écouté
Queen : j'aime, je connais, mais j'en ai qu'un
Pat Metheny : je connais pas c'est du jazz non?
Rush : j'aime pas
Eloy : à chier
Philip Glass : on doit avoir un disque mais jamais écouté
The Pop Group : je connais pas
Riot : je connais pas
Sparks : parait que c'est très bon, je connais pas
the feelies : je connais pas
Kim wilde : connais pas
the fall : Connais pas
the chameleons : connais pas
spinal tap : connais pas, Kévin me dit que c'est une musique de film ?
beastie boy : je connais pas
joe satriani : j'aime pas
Game Theory: connais pas
halloween : connais pas
public Enemy : connais pas
i'd rather trust a country man, than a town man.

The Dark Wall

Citation de: Neph. le 15 Janvier 2017 à 17:58
Gryphon : il parait que c'est bien j'ai pas écouté
Queen : j'aime, je connais, mais j'en ai qu'un
Pat Metheny : je connais pas c'est du jazz non?
Rush : j'aime pas
Eloy : à chier
Philip Glass : on doit avoir un disque mais jamais écouté
The Pop Group : je connais pas
Riot : je connais pas
Sparks : parait que c'est très bon, je connais pas
the feelies : je connais pas
Kim wilde : connais pas
the fall : Connais pas
the chameleons : connais pas
spinal tap : connais pas, Kévin me dit que c'est une musique de film ?
beastie boy : je connais pas
joe satriani : j'aime pas
Game Theory: connais pas
halloween : connais pas
public Enemy : connais pas

Gryphon : Je te le recommande. Du prog médiéval très bien composé et interprété. Assez daté et un peu pompeux par moments, cependant.

Queen : Peut être mon deuxième groupe préféré derrière les Beatles et à égalité avec PF. Donc oui, je recommande vivement.

Pat Metheny : Oui c'est un guitariste de jazz. Très talentueux. Ses disques sont souvent très beaux. Mon préféré est "Bright Size Life".

Rush : C'est vrai que la voix peut rebuter, mais moi je trouve que les chansons sont superbes, c'est plein de bons riffs et de solis épiques.

Eloy : Moi j'aime bien. Pas excellent (à part l'album "Ocean") mais tout de même super plaisant.

Philip Glass : C'est du classique moderne (du minimalisme pour être précis). Ca peut être un peu barbant par moments, mais globalement je trouve ça magnifique. "Glassworks", "Koyaanisqatsi", "Einstein On The Beach"... Que des classiques.

The Pop Group : C'est du post-punk assez barré. Pour commencer, tu peux écouter le single "She Is Beyond Good And Evil". C'est assez spécial.

Riot : C'est du heavy métal puissant et mélodique, avec du riff qui tue. J'ai découvert l'instrumental "Narita" dans le jeu "Brutal Legend", et je m'en suis jamais remis !

Sparks : Si tu aimes le glam rock, Bowie ou Queen, je te recommande vivement. Là aussi c'est très barré, mais également très mélodique. Le morceau "This Town Ain't Big Enough For The Both Of Us" est une tuerie absolue.

The Feelies : Du post-punk assez sage. Bonnes compositions, musiciens solides.

Kim Wilde : De la synthpop/new wave super efficace et mélodique. L'album "Select" est un des mes albums de pop préférés. Wulfnoth doit connaître.

The Fall : Du post-punk assez sombre. Assez méconnu en France, ce groupe est une véritable institution en Angleterre.

The Chameleons : Du post-punk (encore !) avec de superbes compositions et un excellent jeu de guitare.

Spinal Tap : Oui c'est la musique du film. Le film est un de mes films préférés et la meilleure comédie que j'ai jamais vu, quant à la musique, elle est très bonne. Du heavy métal parodique mais surtout très réussi.

Beastie Boys : Un de mes groupes de hip hop préférés. Un mélange de samples créatifs, de riffs rock et de paroles provocatrices.

Joe Satriani : C'est sur, je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais moi j'adore. Un bon équilibre entre la technique et la mélodie.

Game Theory : Un groupe de jangle pop mélodique un peu comme Big Star ou R.E.M. Pas hyper connu, et franchement, un des moins bons albums de la liste, mais c'est quand même pas mal du tout (sinon il serait pas dans la liste, évidemment).

Helloween : Groupe de power metal cultissime. Un peu kitsch, mais bon...

Public Enemy : Peut être mon groupe de rap préféré. Les samples sont excellents, les paroles aussi.

Neph.

Merci pour toutes tes infos! oui pour les Queen je les connais je les ai tous sur mon ordi, mais j'ai noté ce que j'avais pas en matérialisé aussi ! Tu peux me sortir n'importe quelle autre référence de ta liste je te prends en photo le disque !

Le métal je suis pas trop fan mais déjà je vais essayer d'écouter ces références :)

Je pense à un disque culte que j'ai pas vu dans ton top années 70, c'est Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson, je pourrais pas faire une liste sans le mettre , tu aimes pas?

The Dark Wall

Citation de: Neph. le 15 Janvier 2017 à 18:19
Je pense à un disque culte que j'ai pas vu dans ton top années 70, c'est Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson, je pourrais pas faire une liste sans le mettre , tu aimes pas?

Si, j'aime bien, c'est sympatoche. Après de là à être dans le top 500...

Neph.

oui après voilà c'est l'égout et l'écouleur... Par exemple moi j'aurais mis beaucoup plus de Who car j'adore les Who, de Doors , Jefferson Airplane... ce sont des groupes que j'aime beaucoup, tous les Genesis Peter Gabriel aussi... Ashra... tous les king crimson... pfff ça serait en effet très long de faire une liste !! bien qu'on ait plein de références cultes en commun tu as l'air par exemple pas mal branché métal , je connais moins et j'aime moins, à part quelques trucs connus... pas évident!!! j'aime bien tes références en classique, le requiem de mozart de HVKarajan, c'est peut être un des trucs que j'aime le plus au monde...

Dennis Wilson

Citation de: The Dark Wall le 15 Janvier 2017 à 18:20Si, j'aime bien, c'est sympatoche. Après de là à être dans le top 500...
Juste sympatoche? pfffff....

The Dark Wall

Citation de: Neph. le 15 Janvier 2017 à 18:36
oui après voilà c'est l'égout et l'écouleur... Par exemple moi j'aurais mis beaucoup plus de Who car j'adore les Who, de Doors , Jefferson Airplane... ce sont des groupes que j'aime beaucoup, tous les Genesis Peter Gabriel aussi... Ashra... tous les king crimson... pfff ça serait en effet très long de faire une liste !! bien qu'on ait plein de références cultes en commun tu as l'air par exemple pas mal branché métal , je connais moins et j'aime moins, à part quelques trucs connus... pas évident!!! j'aime bien tes références en classique, le requiem de mozart de HVKarajan, c'est peut être un des trucs que j'aime le plus au monde...

Les Who sont quand même là quatre fois je crois, ce qui est pas mal. Après les Doors et Jefferson Airplane, je les trouve un poil surestimés. Genesis et Peter Gabriel, ce sont aussi des artistes très présents (6 albums de Genesis, et 4 de Peter), Ashra c'est sympa mais pas génial (limite je préfère Manuel Göttsching en solo), King Crimson c'est super (7 albums présents) mais de là à tous les mettre...
Le métal c'est pas mon genre préféré (surtout comparé à une époque) mais il y a quand même pas mal de perles.
Et pour le classique, oui le Requiem de Mozart par Karajan c'est proche de la perfection.

Neph.

ouais après j'ai pas retenu par coeur tout ce que tu as mis, c'est vrai que les Genesis et les KC en effet y'en avait un bon paquet, au temps pour moi...

Kermit

Citation de: Neph. le 15 Janvier 2017 à 11:02
J'écoute Ashra en regardant la neige tomber ...

Heureux que quelqu'un (une jeunette qui plus est) apprécie Ashra / Ash Ra Tempel et son leader Manuel Göttsching. Il y a quelques années, j'avais essayé de promouvoir ce groupe sur le forum, sans grand succès.

A 17 ou 18 ans, Manuel Göttsching (avec un autre petit jeune prometteur, un certain Klaus Schulze) composait et jouait quand même ceci :

Un autre morceau d'Ash Ra Tempel que j'apprécie, enregistré live avec le "pape" de l'ère psychédélique, Timothy Leary :

Si le groupe avait été américain ou britannique et non pas allemand, nul doute que son aura internationale aurait été plus grande et son guitariste propulsé au rang de guitar hero...

Neph.

Oui c'est vraiment trop chouette, j'adore... Blackout et New Age of Earth de Ashra (dont Gottsching ) sont des disques de chevet pour moi.
Mon ami à eu la chance de le rencontrer chez lui, à Berlin.

Blue-Berry

Citation de: Neph. le 15 Janvier 2017 à 12:03
La neige c'est comme le couple ou l'alcool ou tous ces trucs que quand on en a pas on en veut, mais quand on l'a tout le temps on en veut plus.

:D :D :D Ça sent le vécu !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

c'est une métaphore, en vrai j'aime bien picoler et j'aime bien aussi le couple :-D

Neph.

j'ai passé mon permis remorque. Il fallait, pour vérifier si je l'avais, que je renseigne des infos : date de naissance et "code NEPH" je me suis dit : mais comment ils savent ?

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Wulfnoth

Mon site a un an ! Ça vous fait sûrement une belle jambe, mais connaissant ma tendance au découragement facile, je suis quand même fier de moi.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neph.

Blue-Berry

Oui, ton site de quoi ?
Le mien a dépassé les dix ans depuis deux ans.
Et il est toujours vivant.
Et moi aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

et ton graphisme fait toujours autant mal aux yeux Bloublou ! :-D faudrait mettre un peu de modernité là dedans!!
http://projetbabel.org/fluvial/

Wulfnoth

Euh, ben, vous pouvez cliquer, hein. C'est juste à gauche, là.

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neph.

Ha voilà Blueberry prends de la graine sur Meneldur : un beau site, épuré, avec un fond blanc, présenté en forme de blog, c'est plutôt cool ça donne envie d'être visité régulièrement.
D'ailleurs ça donne même envie d'écouter les Pretty Things parce que je connais pas vraiment.

Menel tu veux pas refaire mon site à moi il est daubé (de toute façon personne n'y va jamais) https://www.cheval-belvezet-07.com/

|