Shn

Démarré par lemol65, 07 Août 2008 à 23:20

|

lemol65

J'ai téléchargé le concert de PF le 1 février 1977 dans le Stadthalle à Vienne en Autriche.
Malheureusement je ne peut pas le lire avec Winamp ou VLC.
C'est un ficher Shn et md5
Qui peut m'aider?
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

H2O

avec foobar2000, ça doit marcher.

roger keith

Tu as db power amp qui est très simple d'utilisation. Il suffit de télécharger les codecs des formats que tu veux convertir.

lemol65

Merci beaucoup de votre aide!!!
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

lemol65

Avec Foobar2000 ça n'a toujour pas marché mais dBpoweramp marche très bien!
Encore merci  :applaudit:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Mnzaou

Je crois que le "SHN" est un format de compression utilisé par ceux qui ne supportent pas la perte de qualité.
Quel taux de compression obtient-on avec ce format ?
Est-ce que ça vaut le coup par rapport au "WAV" ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

lemol65

J'ai appris que WAV c'est ne pas très intéressant.
Du coup, j'ai changé tous mes fichers .shn en .flac
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Mnzaou

* HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP * HELP

Je cherche à graver un CD audio à partir d'une source FLAC.
Les fichiers ".FLAC" que je veux utiliser sont bien lus par le lecteur que j'utilise (VLC) mais ne sont pas reconnus par mon lociciel de gravure (NERO). :(
Sauf erreur de ma part, le FLAC et le SHORTEN sont la même chose. J'ai donc essayé de renommer un des fichier ".FLAC" en ".SHN" : C'est pareil (lecture OK / gravure impossible avec NERO)

Je recherche donc une méthode "propre" (le but étant de ne pas dégrader la qualité d'un fichier FLAC) pour réaliser un CD audio top classe. :cigarette:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Tu peux utiliser l'asistant de gravure de windows pour le faire. Tu copie sur ton disque, tu grave et c'est fini. Mais pourquoi au juste veux tu graver du SHN ou du Flac, tu pourras le lire nul part.

Mnzaou

Je ne cherche pas à graver des fichiers SHN ou FLAC mais à graver un CD audio à partir de fichiers SHN ou FLAC.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Si tu veux en faire un cd audio, tu vas être obligé de les convertir. Peut-être que quelqu'un a une meilleur solution.

manu

Mnzaou :

1) Tu vas là : http://www.bitburners.com/software/flac-v10033/3816/ et tu télécharges le plugin FLAC pour Nero (gratuit) Il y a aussi un plugin SHN.

2) Tu décompresses le fichier nxmyfla.zip et tu places son contenu dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\AudioPlugins\ Le répertoire des plugins de Nero n'est pas forcément au même endroit chez toi, donc fouille un peu (regarde par exemple dans C:\Program Files\Ahead\Nero\)

3) Tu lances Nero pour graver un CD-Audio et il devrait accepter de te le faire à partir de tes fichiers FLAC :)

Pour info, le SHN et le FLAC sont deux formats différents donc ne t'amuses pas à les renommer : cela ne sert à rien et tôt ou tard ça va te créer des soucis. Si tu dois choisir un format, je te conseille le FLAC qui est plus moderne et compresse mieux.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

AnimalsFan

Le format SHN est sensiblement de meilleur qualité  que le FLAC, pour graver un CD il vous faudra décompresser ces derniers.
Shorten (aka SHN) (qui signifie « raccourcir » en anglais) est un format de fichier audio sans perte, de qualité CD (44.1 kHz 16-bit stéréo PCM).

Conversion SHN en WAV Shorten : http://etree.org/shncom.html
Plugin Winamp pour lire les SHN : http://etree.org/shnamp.html

Conversion FLAC en WAV : http://www.numerama.com/telecharger/7612-FLAC-Frontend.html
Plugin Winamp pour lire les FLAC : http://www.winamp.com/plugins/details/143614
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

Mnzaou

Merci à tous les deux : Je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça. :super:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

FlamingUFO

Citation de: manu le 26 Octobre 2008 à 18:52
Tu décompresses le fichier nxmyfla.zip et tu places son contenu dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\AudioPlugins\ Le répertoire des plugins de Nero n'est pas forcément au même endroit chez toi, donc fouille un peu (regarde par exemple dans C:\Program Files\Ahead\Nero\)

Je n'arrive pas a trouver le dossier en question ...
quelqun pourrait-il m'aider ?

PS : j'ai copié les dll un peu partout ... sa marche pas ..
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Mnzaou

Citation de: FlamingUFO le 01 Septembre 2009 à 14:29
... j'ai copié les dll un peu partout ...
Flam, j'ai suivi les instructions de Manu et ça fonctionne pour "FLAC" et "SHN". Il est important de décompresser les fichiers au bon endroit car il s'agit du dossier dans lequel Windows et d'autres programmes vont chercher les codecs dont ils zont besoin : Try again ...[
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Je ne parviens pas à lire le format SHN avec les deux lecteurs que j'utilise : WindowsMediaPlayer et VLC (Le lecteur universel serait-il un mythe ?) et je voudrais éviter d'installer un troisième lecteur.

Pour VLC, c'est mort : D'après ce que j'ai lu sur le site officiel, le format n'est pas pas pris en charge.
Pour WMP, je pensais que le fait d'avoir installé le codec là où il faut allait me permettre de le lire.

Connaissez-vous une solution pour WMP ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Pour Windows Media Player, tu dois installer un filtre DirectShow. Le filtre pour le SHN se télécharge là : SHN DirectShow Filter.

Tant qu'à faire, voilà celui pour le FLAC :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Nephtys

On dirait un topic bêtisier, avec un peu de recul sur la situation informatique, c'est incompréhensible... XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Mnzaou

Manu is magic ...

            :amour:

                           ... Merci.

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

|