Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

GilFrippMour

Ce morceau dépote vraiment beaucoup. Un peu cacophonique par moments mais juste effroyablement jouissif à écouter, et avec un finish aussi beau, on a là un superbe exemple de contraste sonore. Même la pochette est splendide.

Comme quoi Yes c'est pas uniquement quatre décennies de ringardise auto-accentuée.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ProgFusion

Oui effectivement ce morceau part dans plusieurs directions... et encore ce n'est pas le plus complexe...
Il y a de la puissance, avec un clavier moins présent que dans le "Tales From Topographic Océan" grâce à Patrick Moraz moins mégalo que Rick Wakeman.
Peu de chant, une musique envoutante et magistrale, servie par Steve Howe, Chris Squire, Patrick Moraz et Alan White.
Et pour finir le final grandiose avec la voie d'Anderson!!!
La meilleure version (studio) chez Rhino ou japanaise (toujours de très bonne qualité leurs enregistrements).
Le dernier morceau de l'album, To Be Over, une pure merveille!
Les bootlegs valent le détour aussi...

GilFrippMour

Je ne trouve pas que Moraz soit plus discret que Wakeman. Il a surtout un jeu plus orienté jazz et beaucoup plus dissonant, qui se marie beaucoup plus avec la guitare et donc "tranche moins".
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Mnzaou

L'album "Don't explain" avec Joe Bonamassa et Beth Hart.
Un album de reprises : Quel talent ces deux- là !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ProgFusion

Citation de: GilFrippMour le 11 Septembre 2012 à 08:48
Je ne trouve pas que Moraz soit plus discret que Wakeman. Il a surtout un jeu plus orienté jazz et beaucoup plus dissonant, qui se marie beaucoup plus avec la guitare et donc "tranche moins".

Et Pourtant... Le défaut de Wakeman a toujours été de trop en rajouter...

En concert des solos interminables et sur les albums il n'est pas en reste ce qui ne m'empêche pas d'admirer son travail personnel (surtout la série Country Airs, Night Airs, Sea Airs et Journey to the Centre of the Earth. Après, il y a pas mal de déchets dans les innombrables albums qu'il a publié!)

Le Tales est un bon exemple ou le remplissage de Rick gâche un peu cet album extraordinaire.

C'est vrai que le son "jazzi" de Moraz tranche complètement avec les prestations de RW pour notre plus grand plaisir.

Le fait qu'il soit moins présent ne veux pas dire qu'il soit discret loin de là, mais permet aux autres membres de prendre une place égale dans la composition musicale.

Enfin dans Going For The One, Rick c'est bien calmé et ça donne un album extraordinaire avec le fabuleux morceau "Awaken", entre autre.

Narrow Way

L'album "Bleu Pétrole" du regretté et très estimé Alain Bashung. Un bel opus.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Roger Dean a signé de nombreuses pochettes de Yes, tout en reconnaissant qu'il n'était vraiment pas fan de leur musique...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Chanson catchy au propos disons, troublant, qui laisse place à deux interprétations diamétralement opposées...
Let the sun shine in

ECLIPSE

Un clip et un titre sur des sujets traités avec un désespoir non moins teinté d'humour:VAN HALEN "Right Here,Right now" A pas louper......

Don't worry, it's only a lifetime....

GilFrippMour

Narrow Way

Je reste assez floydien today, avec l'Astronomy Domine du live Fillmore West du 29/04/1970, prestation très réussie!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

goeland92

Joel Daydé, dans "Mamie Blue". J'ai bon, là ?

GilFrippMour

Ce truc m'a fait lâcher une larme.

Et c'est rare de voir autant de gens portant le nœud papillon.

roger keith

roger keith

dteuz

une petite révision pour le concert de samedi soir: Gens de la Lune à toulouse :coeur:
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ZeZapatiste

http://www.youtube.com/watch?v=FsTVF0Fu5_c#noexternalembed-ws

Quelle puissance, quelle beauté, quelle imagerie. Ca restera toujours mon rêve inachevé de ne pas être musicien dans un orchestre classique...

Noël arrive :fier: (c'était votre dose de stress quotidienne, ne me remerciez pas !)

Let the sun shine in

Titianna

je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

ZeZapatiste

C'est la reprise d'un air traditionnel de Noël anglais en même temps, c'est pas un triple double anti-concept rétroactif
Let the sun shine in

Blue-Berry

Le traditionnel repris (fort bien d'ailleurs) par Jetthro Tull se nomme "God Rest Ye Merry, Gentlemen", et on le trouve aussi sur "A Midwinter Night's Dream" de Loreena McKennit, paru en 2008.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|