Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

fouge

bruno graphic

Je me suis écouté pour la énième fois un album de 1974, sans prétention, mais que j'ai toujours autant plaisir à entendre, le "Hamburger Concerto" de Focus:ecoute:

Petits extraits :

La cathédrale de Strasbourg

Hamburger Concerto
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Quand j'étais plus jeune, je l'aimais beaucoup (j'étais fan de Focus 2 également) mais au fil du temps je m'en suis un peu lassé

Narrow Way

Focus connais pas, mais ces références, même parcourues en diagonales font du bien aux esgourdes, je prends bonne note pour plus tard, merci :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

The Dark Wall

Les années 80 <3

Phegos21

Bien, Eye Of The Soundscape m'est enfin arrivé. Alors déjà je vais rejoindre TheDarkWall sur les quelques surprises de rock électro pour le moins inattendues. Sinon c'est très ambiant, très aérien. Trop long ? Je pense que ça dépend de l'état d'esprit (je verrai bien avec les prochaines écoutes) mais là à la première écoute, j'ai trouvé ça très bien (ni trop long, ni trop court). On verra bien quand je l'écouterai plus attentivement.

Globalement c'est vraiment pas un truc extraordinaire mais ça ne m'a pas déplu, je ne me sens pas le moins du monde déçu. Je pense que c'est un bon album, voire un très bon dans un certain état d'esprit... plus contemplatif que la normale.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

En ce moment, dans mes oreilles passent :

Atomic Rooster, "Made In England" (extrait)

Boards Of Canada, "The Campfire Headphase" (extraits)

Steven Wilson, "The Raven that Refused to Sing" (extraits)

Entre autre...  :ecoute: :coeur:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

J'aime bien ces artistes qui marient la musique ethnique (régionale ou d'un pays) à d'autres styles (pop, rock, électro, etc). Cela donne souvent un résultat intéressant. Je viens d'en découvrir un autre qui nous arrive d'Estonie. Le peu que j'en ai écouté flatte agréablement mes oreilles (extrait) :

-François-

Là, en ce moment, j'écoute Eric Clapton: San Francisco bay blues, et en plus, c'est pas trop dur à la gratte !
A+

baroki

The Sundays - 'Goodbye'

Et l'entièreté du très bel album 'Blind'. Un groupe à côté duquel beaucoup de gens sont largement passés.

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

Allez, j'en remets une couche. C'est à la simple écoute de 'Can't Be Sure', alors qu'ils n'avaient encore rien enregistré, que plusieurs maisons de disques leur avaient proposé parait-il un pont d'or pour les avoir... On comprend pourquoi. Il paraitrait qu'ils caressent le projet de revenir.  :D Quant à Harriet Wheeler : :amour:

baroki

Autre  merveilleux groupe, Shelleyan Orphan, dont la non moins merveilleuse chanteuse, Caroline Crawley, est décédée le mois dernier à 53 ans. Pourrie chiennerie de vie. Alors en guise d'hommage :

Phegos21

Aujourd'hui j'ai acheté (et pas commandé) le nouveau Metallica et le nouveau Sixx:A.M.

Bah il est très bien le Metallica, peut-être un tantinet long, mais ça bouge. Peut-être pas à la hauteur de Death Magnetic mais largement au-dessus de Load et Reload.

Pour ce qui est du Sixx:A.M., il est très bien aussi, probablement le moins réussi parmi les albums du groupe que j'ai écouté jusqu'ici (Modern Vintage en absence) mais il reste parmi les albums dont j'ai aimé la première écoute.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

En ce moment je vis une période Harmonium/Serge Fiori, avec notamment la Bande-son du film Babine (2008, coécrite par Fiori et Norman Corbeil), un joli patchwork d'ambiances sonores... :)

jmad

J'écoute avec bonheur le dernier Métallica "Hardwired to self destruct". Il esr à mon avis largement meilleur que "Death Magnétic"
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

-François-

Bonjour,
J'écoute "Molok" du groupe de prog "gazpacho"......

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

:lol: :lol: :lol:

Comme son nom l'indique si bien, ce groupe nous vient de... Norvège !
Des andalous vikings quoi.  ^^

The Dark Wall

Bon j'ai écouté le nouveau Metallica. Le single "Hardwired" étant franchement moyen, je m'attendais à une nouvelle bouse signée Hatfield & Co., et finalement j'ai eu un album plutôt bon. Rien de bien fou (aux alentours de 12/20) mais quand même... Quelques très bons moments, et pas mal de bonnes idées, malgré le chant de plus en plus désagréable de Hatfield. Leur meilleur album depuis "Metallica", rien que ça.

Narrow Way

Hier j'ai découvert Uriah Heep. Un classique du prog anglais 70's ... On y reconnait des signatures artistiques des grands groupes de ce moment là...

|