Menu principal

Alternative à Gigatribe?

Démarré par roger keith, 19 Août 2008 à 16:50

roger keith

(Je ne sais pas si ce topic a sa place ici mais bon,...)
Ma connexion à easy connect à expirer et la connexion directe est impossible (malgré mes essais pour la refaire fonctionner); je ne suis surement pas le seul dans ce cas là. Je pense qu'il faudrait trouver un logiciel qui fonctionne à peu près pareil et qui n'ai pas se genre de désagréments. Un logiciel comme Hamachi (que je n'ai pas su utiliser) où on fait un résau, comme ça plus de batailles d'invitations. N'est-ce pas une bonne idée?

strum

Oh oui, quelle bonne idée!

Moi chuis sur mac et j'en ch*** pour trouver une alternative à ce fabuleux système...

Mais j'y connais keud, alors voila...

Du coup, si on pouvait trouver un truc qui fonctionne sur toutes les plateformes, ca serait coule ;)

'fin, dans la mesure du possible!

Je vais me renseigner...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

manu

Pour le côté multi-plateforme, GigaTribe le sera bientôt alors qu'Hamachi ne marche "normalement" que sous Windows. Pour Linux et OS X c'est uniquement en mode console... (c'est à dire inutilisable pour 99% des gens)

Ensuite j'ai lu sur leur site qu'un éventuel réseau "Seedfloyd" ne pourrait comporter que 50 utilisateurs maxi online. Bon c'est déjà bien mais il n'y a pas de limite avec GigaTribe.

Et puis, d'après ce que j'ai lu, ça a l'air compliqué de partager des fichiers avec Hamachi. GigaTribe c'est deux clics et voilà ^^

Le seul point fort d'Hamachi c'est qu'il passe au travers des Pare-feu. Alors que pour GigaTribe, il faut régler certains trucs. Mais ces réglages sont à faire aussi pour les logiciels comme eMule, Bittorent etc. Donc si on ne sait pas le faire, on est dans la m**** XD

Bref, je n'suis pas vraiment convaincu ! Mais on peut essayer si vous voulez :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Faudra trouver un logiciel qui vaut vraiment le coups. Hamachi, je le prenais en exemple parce que son système est pas mal.

Citation de: ManuEnsuite j'ai lu sur leur site qu'un éventuel réseau "Seedfloyd" ne pourrait comporter que 50 utilisateurs maxi online.
Parce qu'il y a plus de 50 menbres sur Gigatribe? :hein:

Citation de: ManuMais ces réglages sont à faire aussi pour les logiciels comme eMule, Bittorent etc
Bizarre avec Bittorrent je n'ai eu aucun réglage à faire.

RickFloyd

Ah la vieille feinte! On n'est pas dans Informatique là, si? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

jcj

Retroshare , c'est Le logiciel .
Il est multiplateforme : linux mac windows (alors que Gigatribe n'est que pour Windows et le restera), gratuit, libre, et facile d'utilisation. Sécurisé.
C'est le meilleur.

manu

oh mais il a l'air excellent Retroshare !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.