Des moyens simples pour jouer des choses intéressantes

Démarré par roger keith, 28 Août 2008 à 18:33

roger keith

D'où le titre du sujet je vais en expliquer un que j'ai trouver vraiment par hasard. J'éspère que vous comprendrez:

J'ai assigner le delay (on-off) sur ma pédale d'expression en le rendant infini (ne me demander pas comment :lol:), ce qui fait tenir un accord tant que l'effet est sur on et en pouvant le changer à tout moment en passant par la case off. J'ai jouer par dessus ce qui me passais par la tête et j'ai trouver que ça sonnait plutôt bien, un peu (mais vraiment très peu) comme l'intro de Shine On synthé + gratte. Le seul problème c'est que j'ai jamais réussi à le refaire.

A vous!

Ali

We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Neorossi

L'effet qu'utilise Gilmour s'appelle le sound of sound, tu sembles t'être rapproché de ça. Rappel de ce que c'est: c'est l'effet "synthé" que Gilmour fait avec sa guitare, pour cela, il bascule sur sa deuxième tête d'ampli (dont les effets en amont diffèrent de sa tête d'ampli principale), où le delay est activé avec un certain temps (je ne sais plus combien), et avec la pédale de volume il monte le volume progressivement après avoir gratté l'accord. Apparemment t'es pas loin de ça. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Au moins lui il a penser à jouer avec le volume et pas le on off de l'effet :lol:. Faudra que j'essaie de le refaire quand j'aurais une gratte en état de fonctionner (dans 1 mois :pleure:).

Citation de: AliQuel est le but du topic s'il te plait ?
Le but est d'éxpliquer aux autres des techniques qu'on a trouver, qui donnent des sons intéréssants tout simplement. Ente autres avec effets.

Ali

We don't play black, we don't play white, we just play how we know and feel. Miles Davis

Walmour

Pour ceux qui veulent experimenter, il peut être interressant d'utiliser ce que l'on appelle le New Standard Tuning. Un accordage inventé par Robert Fripp, qui nous donne : C(6th string) - G(5th) - D(4th) - A(3rd) - E(2nd) - G(1st).

C'est un accordage basé sur le violoncelle, et ce qui est intéressant c'est que ça vous oblige à revoir votre utilisation de la guitare.

Voilà, une technique simple pour faire des choses intéressants.

Neorossi

Moi aussi j'avais trouvé un accordage pas mal, qui sonnait juste lorsque je m'étais trompé en m'accordant (XD), mais j'm'en souviens plus... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Walm, peux-tu préciser : tu vas de la plus grave (6ème) à la plus aiguë (1ere) ou l'inverse ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Les instruments à cordes ne sont pas accordés en quarte comme la guitare et pas en quinte comme ici ? :euh:
Let the sun shine in

Tommy The cat

Moi j'avais baissé ma gratte de deux ton et ca sonne super bien (je m'ennuyais et le bassiste était en retard) puis j'ai fait tout un morceau comme ca
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

Moi j'accorde toujours mes grattes d'un ton plus bas je crois (sauf la basse). Je trouve que ça sonne mieux et plus puissant.

roger keith

Avec du chorus, une basse et un bottleneck (ou quoique ce soit pouvant servir), on se croirait en plein milieu de Echoes.

roger keith