Le rôle de Mason ?

Démarré par rickdabe, 06 Août 2007 à 17:46

|

Shakey

Bah justement ,voila pourquoi je me pose la question , mais il est envisageable qu'un solo d'orgue soit improvisé :) !!!!
Vraiment cool , j'imagine une solo d'orgue à la LORD joué par Rickounet :P !!

Walmour

Non mais moi je me demande si Rick joue sur The Nile Song ?

Shakey

Nan !!

(si vous avez plus clair comme réponse)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

RickFloyd

Rick joue sur IBIZA BAR, mais pas THE NILE SONG, c'est bien la seule différence qu'il y a à noter entre ces deux titres, d'ailleurs...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Harry

Citation de: rickdabeUne question me vient subitement en pensant a tout ça,que vient faire Mason dans tout ça?
C'était le chauffeur...

Blue-Berry

Citation de: RickFloydRick joue sur IBIZA BAR, mais pas THE NILE SONG, c'est bien la seule différence qu'il y a à noter entre ces deux titres, d'ailleurs...
Pas tout à fait quand même... Il y a dans Ibiza Bbar des passages calmes absents dans Nile Song.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Stephen Collins

Nick Mason est l'un des rares à avoir un jeu sobre et c'est pour ça que je le félicite. Il a pas besoin d'en mettre plein la vue pour être efficace. C'est le seul ami de Waters dans Pink Floyd (dixit le bassiste). Mason se contentait de jouer et puis c'est tout...

Il a quand même écrit "Speak To Me" ! :humour:

floyd33

Je pense que Pink Floyd n'aurait pas été ce qu'il était si Mason n'avait pas été la... Pour moi, Mason est un trés bon batteur, et un membre de Pink Floyd.

RickFloyd

Citation de: floyd33Pour moi, Mason est un trés bon batteur, et un membre de Pink Floyd.
Ouais je suis d'accord avec toi. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Kermit

Mason apparaît quand même comme le moins "artiste" des cinq Pink Floyd (j'intègre bien sûr Barrett). D'après ses interviews, depuis le début, ses premières motivations étaient celles de tout rocker de base : argent, célébrité, bagnoles, gonzesses. C'est aussi celui qui a vieilli le plus vite (il semble s'être mis en pré-retraite dès que ses désirs matériels ont été satisfaits), qui a été largué le plus tôt, qui a eu le plus de mal à suivre l'évolution musicale (car techniquement le plus limité). Mais, de ce fait, c'est aussi l'individu le plus "normal" du groupe, sur un plan psychologique. Et comme déjà dit, son apport principal est probablement d'avoir permis au groupe de durer grâce à ça.

Hammer666

Il est indéniable que Nick a toujours été, à tous points de vue, l'élément stabilisateur
du groupe... Il a presque toujours su calmer les choses et prendre le recul suffisant, et aussi rester très lucide au cours de l'histoire du Floyd.
Il a eu une phrase qui résume très bien l'épopée du Floyd:
"Nous sommes des gens ordinaires qui ont vécu une aventure extraordinaire, et nous avons eu à gérer cela."
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Overdrive

C'est un élément essentiel des Pink Floyd comme l'est Ringo des Beatles, sans eux ces deux groupes n'auront pas eu les mêmes succès. D'ailleurs, avancer qu'il est techniquement limité me paraît osé. Il faut pour cela écouter les versions live de "set the control", l'intro de "Time " et je pense qu'un autre batteur n'aurait tout simplement pas eu le même feeling et la même technique

Hammer666

A un niveau plus général, Mason a été le grand pionnier de la sonorisation des percussions, cela on l'oublie trop souvent... C'est lui qui le premier a étudié et réalisé cela au point de vue technique!
Par contre, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas lui qui a "inventé" la batterie double, c'est Ginger Baker, qui était l'idole de Mason d'ailleurs.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

bluesman

C'était juste un caprice, la double grosse caisse, non?
Parce que John Bonham avec une seule est bien plus rapide que Nick avec deux. XD

Ceci j'ai toujours bien aimé le jeu de Nick. Pas virtuose, mais inventif.

Et puis One of these days à Pompéi, c'est mythique! :note:
everything under the sun is in tune but...

Echoes of Time

C'est pas forcément parce qu'on a que des musiciens tous techniquement irréprochable qu'un groupe à plus de chance d'avoir du succès. Si Mason ne sert à rien alors on peut aussi dire que Ringo Starr ne sert à rien.
Un groupe de rock c'est pas des types qui ont tous fait le conservatoire, c'est une bande de potes qui veulent faire de la musique ensemble et c'est tant mieux
We want reformation... reformation... reformation

bluesman

Sauf que Waters n'a pas de potes. XD
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Citation de: bluesman le 31 Mai 2011 à 18:37
Parce que John Bonham avec une seule est bien plus rapide que Nick avec deux. XD

Taper vite, c'est bien, mais c'est limité...

Citation de: Echoes of Time le 31 Mai 2011 à 19:36

C'est pas forcément parce qu'on a que des musiciens tous techniquement irréprochable qu'un groupe à plus de chance d'avoir du succès.

Le succès n'est pas un gage de qualité

Citation de: Echoes of Time le 31 Mai 2011 à 19:36
Un groupe de rock c'est pas des types qui ont tous fait le conservatoire, c'est une bande de potes qui veulent faire de la musique ensemble et c'est tant mieux

Et le rock prog, t'en fait quoi ?
Nan, parce que le progeux qui sommeille en moi, ça lui pique les yeux... (des fois il est dur à contenir le bougre :ange: )

Sinon Mason, il n'est pas techniquement limité, il est techniquement très limité, et c'est un bourin, 77 étant selon moi à mettre à part (il m'y parait plus nerveux et moins bourrin)
Il faut prendre ce que je dis avec des pincettes, mes références batteristiques (ce mot sonne bien je trouve) étant des musiciens de progressif pour qui rythmer signifie t'envoyer des breacks enveuxtuenvoilà...

Mais ça a vraiment l'air d'être qu'elqu'un de cool, et c'est cool (pas comme l'autre techniquement limité, qui est vraiment pas cool, lui :ange: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Echoes of Time

Non le succès n'est pas gage de qualité mais avoir un public ça aide à continuer

Et pour moi ma définition inclut également le rock prog pas pour toi ?
Je n'est pas dis qu'il fallait diviser le monde en deux catégorie ceux qui ont fait le conservatoire et les autres mais qu'il n'y avait pas besoin de faire le conservatoire
Et la plupart des membres de groupes de prog ne sont pas à l'origine des grands techniciens à part peut être keith emerson
We want reformation... reformation... reformation

|