Changement du logiciel du forum ?

Démarré par manu, 11 Septembre 2008 à 19:45

manu

Voilà, une question me taraude depuis quelques jours : changer le logiciel qui fait marcher le forum, ou pas ?

Le logiciel utilisé actuellement, bien qu'un peu limité, me convient parfaitement. Mais voilà, les développeurs se barrent les uns après les autres :/ Le créateur (Rickard Andersson) a quitté le navire il y a plusieurs mois - ce qui était déjà assez inquiétant - mais depuis quelques jours, Smartys, le développeur le plus actif parmi la petite équipe qui restait est également parti.

Ça sent donc sérieusement le roussi...

J'ai donc cherché un logiciel pour le remplacer :
  - un qui puisse reprendre la base de donnée (les messages etc.) de l'actuel forum
  - qui soit activement développé
  - qui ne soit pas une grosse bouze

Je l'ai installé et j'ai importé une sauvegarde de la base de donnée de l'actuel forum dedans. Vous pouvez tester la chose ici : http://www.seedfloyd.fr/forums/ Attention, tout ce que vous y ferez sera perdu si on le garde. Inutile donc d'y écrire des trucs trop sérieux.

Un truc à savoir, c'est que le convertisseur utilisé pour transférer la base de données marchent (étonnamment) bien avec l'actuelle version de l'actuel forum :sueur: et l'actuelle version de l'éventuel nouveau forum :sueur: :sueur: mais rien ne dit que ça marchera à l'avenir. Les convertisseurs, c'est horriblement capricieux... Enfin voilà, si on bascule vers l'autre forum, il vaudrait mieux le faire tant que ça marche, c'est à dire en ce moment.

Et si j'écris tout ce blabla, c'est bien sûr pour vous demander votre avis sur la question car après tout c'est votre forum ^^ Si vous avez des questions sur l'autre forum, n'hésitez pas à les poser :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Le nouveau forum est super :super:, bon boulot.
(c'est tout ce que j'avais à dire)

Shakey

Moi je fais une confiance aveugle pour le forum, fais comme tu veux, dans tout les cas je sais que tu fera le bon choix.

Pis la version que tu a mis en lien est pas mal, c'est très doux au regard, pis apparemment sa marche bien.

roger keith

La nouvelle version que tu nous propose et en même temps très structurée et bien aérée, j'aime bien.

manu

Vous pourriez me dire si vous arrivez à vous connecter normalement ou si vous devez vous faire renvoyer un nouveau mot de passe à votre adresse E-mail ?

En général, quand on fait une migration vers un nouveau forum, les mots de passe sont perdus.

Personnellement, j'ai dû changer le mien mais j'ai un compte d'admin alors ce n'est peut-être pas pareil que pour les comptes des membres. Les modos, vous arrivez à vous connecter sans devoir passer par l'étape du mail ?

Merci :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey

Il a pas reconnu mon password, donc j'ai demandé l'envoi d'un mail, et maintenant tout roule :D

Wulfnoth

Il a reconnu mon mot de passe sans souci (cela dit, j'avais déjà changé de mot de passe ici). Et pour avoir déjà participé à plusieurs forums SMF, je sais que c'est un bon moteur, donc pas de souci pour moi.

Tu pourras remettre l'indicateur du chat dessus ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

manu

L'indicateur, oui sans problème :) Ce que je ne suis pas certain de pouvoir faire, c'est la connexion simultanée au forum et au site. Actuellement, dès lors qu'on est connecté à ce forum, on l'est aussi au site et on peut donc en éditer les pages sans avoir besoin de se créer un compte sur le site.

Je sais qu'il y a un truc pour le faire avec le "nouveau" forum mais je n'ai pas encore testé.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Wahou.
Je n'ai pas eu internet depuis une semaine (ce qui m'a permis, comme Narrow ou Menel je sais plus, de me prouver que j'étais pas accro), alors je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est quoi ce nouveau design ?  :O :marteau:
Z'aime pô :p
Let the sun shine in

Meddler

J'ai pu m'identifier sur le nouveau fofo sans problème ! Il avait même gardé en mémoire le mot de passe.

Xavier

après pas mal d'absence sur le fofo j'y reviens et voit que ça rend vraiment bien !
super boulot !! c'est très clair et je n'ai pas eu de soucis avec mon mot de passe.

en revanche, petite question personnelle j'aimais bien avoir le nom du topic en bas de page or il n'y est plus, est-ce possible de le retrouver? sinon c'est pas grave du tout ^^

Blue-Berry

J'ai été surpris moi aussi.

Ce qui m'embête le plus, ce sont les zavatars tout rikikis.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Mais euh ils ont rien compris :pleure: :pleure:

Le forum que vous avez sous les yeux là, c'est le forum que vous avez toujours connu, j'ai juste modifié son apparence :) Et encore, ce n'est pas fini, il y a des trucs pas très esthétiques un peu partout.

J'ai crée cette discussion pour avoir votre avis sur l'éventualité d'un changement de logiciel, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (en gros : le développement du logiciel actuel est compromis car les deux principaux développeurs sont partis).

J'ai fait un test de migration de la base de donnée vers un nouveau logiciel de forum que vous pouvez essayer ici. Comme une migration de cette ampleur s'accompagne toujours de petits soucis, j'aurai aimé savoir si vous arriviez à vous y connecter normalement, si vous ne remarquiez pas des gros bugs etc.

Donc, merci de relire ce que j'ai dit dans mon premier post et de tester  l'éventuel nouveau forum ^^ De mon côté j'ai crée une discussion sur le nouvelle apparence du forum actuel. :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.