Hommage en musique à Rick Wright

Démarré par manu, 16 Septembre 2008 à 20:46

|

manu

Neorossi a lancé l'idée : un hommage en musique à un certain Rick Wright... C'est peut-être la meilleure chose à faire en ces jours difficiles... Une chouette idée :)

Ceux qui sont partant, levez la main !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Elwood

Richard avait déclaré dans quelques interviews qu'il travaillait sur un album solo.

Rappelez vous du décès de Freddie Mercury en 1991; lui aussi préparait un album peu de temps avant sa mort. Après, le groupe Queen a poursuit l'album d'après les compositions de Mercury, et créé au final un magnifique album, connu sous le nom de MADE IN HEAVEN...


Ne pensez-vous pas, que ce serait un belle hommage que Daivd, Roger et Nick pourrait faire à Richard ?

pour ma part, je suis pour !
- In Blues We Trust -

Meddler

Comment ? Sous quelle forme ? Dîtes en plus !! (Chacun de son côté, un collage d'enregistrement, une réunion d'artistes ...)

Nephtys

De toute façon, on peut faire n'importe quoi, maintenant qu'il n'est plus là ce ne sera plus jamais pareil...

Le Floyd et les espoirs du retour d'un son Floyd sont morts.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

#6
J'ai commencé :

http://www.dailymotion.com/Blue_Berry/video/x6rwsf_a-saucerful-of-secrets-coda-hommage_music

Mais s'il y a un projet collectif je suis partant aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Meddler

Superbe hommage Blueb ! Un grand bravo. Rick serait fier de toi ^^

Et j'aime bien au contraire le "son crade", ça donne un petit côté bootleg des 70' !!

A quand la "voix céleste" pour accompagner la guitare ?

ptitesioux

Vraiment,  magnifique interprétation Blue-berry, j'adore. Je le joue aussi ce morceau à l'orgue, je m'en vais de ce pas l'enregistrer.
Très bonne idée cet hommage à Rick, je suis partante.

manu

Ouah j'suis encore sous l'choc, Blue c'était magnifique :coeur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Neorossi

Content de voir que cette idée fasse parler. Pour la forme, faudrait se mettre d'accord, je pense à une sorte "d'album hommage" où se cotoieraient reprises de Pink Floyd, notamment de chansons où Rick brille grâce à ses claviers, et, si vous êtes inspirés, de compos rendant hommage à ce musicien et cet homme hors pair disparu bien trop tôt.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour


ptitesioux

#12

Seed's Lodger

Dès que j'ai le matériel j'essaie d'enregistrer une reprise à la gratte... Peut être Paintbox ?
"And everything under the sun is in tune
But the sun is eclipsed by the moon"

roger keith

C'est pas l'envie qui manque mais le matos qui faut. Désolé, j'aurais bien voulu participer.

Blue-B, pourrais tu nous montrer quels accords tu utilises pour ASOS. En accords j'y connais quasiment rien, ce serait sympa que tu nous mettes une tablature avec juste les accords.

Blue-Berry

Ptitesioux, tes interprétations sont sympas, (même si tu es un peu fachée avec le F# :lol:).
On se fait un boeuf ?
Merci à tous pour vos compliments, bien que je sois rarement en mesure (si si, écoutez bien !); C'est vrai que c'est vachement excitant de mettre ses pas dans ceux d'un grand artiste...

RK, les accords de Celestial voices sont sur le wiki, à la page "Saucerful of Secrets".
Mais j'avoue : je triche. C'est à dire que je ne le joue pas dans la tonalité d'origine (Bm) mais un ton en dessous (Am) parce que ça me permet de faire plein de trucs que je ne pourrais pas faire en Bm àa cause des nombreux barrés que cette tonalité exige. Là, en Am, y'en a qu'un, c'est le F.
Faudrait essayer à deux grattes, en utilisant les renversements d'accords sur tantôt l'une, tantôt l'autre...
Meddler, ça m'amuse que tu apprécies le son crade pour son côté boot des années 70. J'y ai pensé aussi, et plutôt que le refaire "proprement", j'ai laissé comme ça, brut de décoff'. Pour la "voix céleste", pour l'instant ce sont les chanterelles mi et si qui la font. Mais c'est vrai que j'aimerais bien une voix féminine là-dessus, voire deux qui se répondent comme Rick et David faisaient sur Amazing Pudding. Alors les filles ? On se fait un boeuf en hommage à Rick ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitesioux

Merci Blueberry :) C'est pas avec le fa# que je suis fâchée mais avec le si, je me goure tout le temps au lieu de jouer le do dans mon accord de sol#mineur dans Echoes. Faut dire que je le joue que depuis peu donc pas assez de pratique, ça viendra.

Pour ce qui est ta reprise, oui j'ai remarqué un petit problème de rythme, mais bon c'est beau quand même et j'aime bcp le son que ça donne.

ptitesioux

J'ai refait un "Echoes" plus propre, par respect pour Rick.

Echoes

J'aimerais beaucoup le jouer avec d'autres musiciens, mais j'ai du mal à trouver dans ma ville des fans des floyd...

manu

Très émouvantes tes interprétations ptitesioux, ça fait chaud au cœur, merci :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Ptitesioux, très belle interprétation, l'intro est... parfaite. :applaudit:
Si besoin est, je pourrais éventuellement tenter de jouer de la basse sur Echoes. Est-ce qu'il y a besoin de recopier parfaitement l'original?
Et aussi, comment synchroniser le tout?

|