Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Chronique des lecteurs

Anecdotes sur Pink Floyd et ses membres

Un Sacré Numéro

Lors de la tournée 1977 de Pink Floyd, Roger Waters crie un numéro différent à pratiquement chaque concert à la fin du deuxième refrain de Pigs (Three Different Ones) (avant la jam final) et quelquefois à la fin du troisième refrain. Nick Mason avoue en 1986 qu'il s'agissait d'un moyen pour Roger d'identifier les bootlegs et les dates au cours desquelles les concerts furent enregistrés. Voir sur le site Brain Damage (en anglais) pour la liste des concerts et des nombres correspondants.

Un Banc pour le Roi-Lune

En 2001, un fan club de Syd Barrett a financé l'installation d'un banc à Cambridge, dans un lieu tenu secret, pour que leur idole puisse s'y reposer lors de ses rares promenades. L'un des fans est allé taper à la porte du chanteur pour lui indiquer l'emplacement de ce banc dédicacé à « l’ homme-légume ». Surprise, Syd a ouvert, demandé un plan et donné un autographe à son admirateur !



Auteur de la page : Keith Peppers.

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki