Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Chansons de Pink Floyd Chansons de Roger Waters

Give Birth To A Smile

Cette chanson apparaît en final de l’album Music From The Body, collaboration entre Roger Waters et Ron Geesin, et paru en 1970. “The Body” est en fait un film para-médical, et ce disque en est la bande originale. Plus qu’une simple composition de Waters, Give Birth To A Smile apparaît comme un véritable titre de Pink Floyd, les trois autres compères ayant proposé leur “gros son” au bassiste. De ce fait, le morceau est bien pèchu et s’achève quasiment en gospel, anticipant sur ce que le groupe fera trois ans plus tard dans The Dark Side Of The Moon. Notons au passage que ce gros flemmard de Waters utilise ici la même grille d’accords (D-G-E7-A7-D) que dans ses autres compositions pour cet album, comme Sea, Shell And Stone ou Breathe In The Air. Il la réutilisera d’ailleurs plus tard dans Brain Damage (The Dark Side Of The Moon) avec un changement subtil toutefois : la substitution d’un G7 au G ordinaire, ce qui change totalement le rendu de cette grille.

Navigation


dossiers

From Dawn to the Moon

Étude inédite de l'œuvre de Pink Floyd dans son « âge d'or » à travers son répertoire scénique de l'époque.


téléchargements

Electric Factory

Concert de Pink Floyd en 1970 avec des interprétations hallucinantes d'Interstellar Overdrive et d'A Saucerful of Secrets !


chronique des lecteurs

The Pros and Cons of The Pros and Cons of Hitch Hiking

Chronique de l'album de Roger Waters qui aurait très bien pu sortir en lieu et place de The Wall, en 1979.


conseils musicaux

Le Krautrock

Derrière ce mot barbare se cache le rock expérimental allemand des années soixante-dix, une scène singulière, à l’écart des canons anglo-américains.

Propulsé par DokuWiki