Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils-musicaux:la-j-music:flower-travellin-band

Flower Travellin' Band

Flower Travellin' Band

Biographie

Le groupe fut à l’origine un side-project de Yuya Uchida, à son retour au Japon après avoir rendu visite à son ami John Lennon en Angleterre, où il fut présenté à divers artistes tels que Cream et ait assisté à un concert de Jimi Hendrix. Yuya voulu introduire cette musique au public japonais et forma Flowers, un groupe de reprises avec divers musiciens ainsi que le chanteur Chiba Hiroshi et la chanteuse Remi Aso.

En 1969, Ils sortirent un premier album intitulé Challenge!, contenant des reprises de morceaux de Jimi Hendrix, Cream, Jefferson Airplane et Big Brother and The Holding Company (Janis Joplin) en plus d’un morceau originale.

flower Après la sortie de l’album, Remi Aso et le guitariste Katsuhiko Kobayashi partirent aux États-Unis. Plus tard cette année là, Yuya réorganisa Flowers avec les membres restants et recruta le chanteur Joe Yamanaka du groupe Sounds Band 491. Le groupe est renommé Flower Travellin’ Band comme une façon de prendre une nouvelle direction musicale. Leur premier enregistrement sous ce nom est un album de reprises de morceaux de Muddy Waters, Black Sabbath et King Krimson. C’est sur Satori, qui fut enregistré peu de temps après et publié en 1971 que le groupe couche sur bandes ses propres compositions.

Ils sont devenus de bons amis avec le groupe canadien Lighthouse et sont partis au Canada où ils ont joué avec des artistes tels que Dr. John, et Emerson, Lake & Palmer. Le groupe y enregistra son deuxième album, Made In Japan, qui sorti en 1972 et signa un contrat avec Atlantic Records.

Flower Travellin’ Band retourna au Japon pour donner un concert au Tokyo Metropolitan Gymnasium. En 1973, le groupe aurait du se produire avec les Rolling Stones pendant leur tournée au Japonaise. Cependant tous les concerts ont été annulés quand le visa de Mick Jaggers visa fut rejeté en raison d’une condamnation dans une affaire de drogues. Ce qui n’a pas empêché le groupe de sortir un album live intitulé Make Up, qui est excellent d’ailleurs.

A cette époque Yuya s’était impliqué dans de nombreux projets et a arrêté le groupe. Des membres entreprenèrent donc des carrières solos. Joe Yamanaka a enregistré de nombreux albums et a collaboré avec le groupe de reggae The Wailers (Bob Marley) en 1980. Le guitariste Hideki Ishima rejoignit son ami Kenichi Hagiwara et inventa le sitarla, qui réunit les qualités d’une guitare électrique Solidbody et d’un sitar.

Le 25 Novembre 2007, le groupe s’est officiellement reformé et a recruté le claviériste Nobuhiko Shinohara, qui avait déjà travaillé avec le groupe. Un nouvel album, We Are Here est sorti en 2008.

Discographie

  1. Challenge, 1969 (sous le nom Yuya Uchida and the Flowers)
  2. Crash, 1970 (mini album enregistré avec le trompetiste Terumasa Hino)
  3. Anywhere, 1970 (album de reprises)
  4. Kirikyogen, 1970 (collaboration avec Kuni Kawashi)
  5. Satori, 1971
  6. Made In Japan, 1972
  7. Make Up, 1973 (album live, avec le claviériste Nobuhiko Shinohara)
  8. We Are Here, 2008 (produit sans Yuya Uchida)
  9. From Pussies to Death in 10,000 Years of Freakout, 1999 (bootleg de 1969-1970)

Aperçu

conseils-musicaux/la-j-music/flower-travellin-band.txt · Dernière modification: 27/06/2011 à 13:38 (modification externe)