Outils pour utilisateurs

Outils du site


conseils-musicaux:la-j-music:tetsuya-komuro

Tetsuya Komuro

Tetsuya Komuro

Tetsuya Komuro est un musicien auteur et producteur japonais né le 27 Novembre 1958 à Tokyo, Japon.

Il débuta dans les années 80 au sein du groupe TM Network (renommé TMN de 90 à 94), et commença à écrire des tubes pour d’autres artistes dés cette époque. Il est célèbre pour avoir avec TM Network composé des chansons pour City Hunter, dont le premier génerique de fin Get Wild, et pour avoir collaboré avec Jean-Michel Jarre de 1998 à 2001, notamment sur la tour Eiffel lors du concert pour la coupe du monde de football 1998, dont ils ont écrit ensemble le thème d’ouverture.

Il a été le plus grand producteur musical du Japon pendant les années 90’s, lançant de nombreuses vedettes et leurs écrivant de nombreux hits: parmi elles, Namie Amuro, hitomi, Tomomi Kahala, Yuki Uchida, Ryoko Shinohara, Ami Suzuki, ou les groupes TRF et Globe.

Son groupe : TM Network

TM NETWORK est un groupe de musicien composé de Tetsuya Komuro, Takashi Utsunomiya et Naoto Kine.

A l’origine, ils faisaient partie d’un groupe appelé Speedway durant leur scolarité. Par la suite, les trois membres formaient TM NETWORK (Time Machine Network).

Le 22 août 1983, le groupe a pris part au Fresh Sounds Contest qui est sponsorisé par Coca-Cola en chantant 1974. Le titre était leur premier succès. Ils ont fait un succès avec le single Kinyoubi ni lion (Friday’s Lion) et l’album Rainbow Rainbow le 21 avril 1984. Leur popularité a commencé à Hokkaido puis elle a monté en flèche avec les chansons telles que Self Control, Get wild. Ainsi le groupe est un des plus populaire du Japon. Les membres ont changé le nom du groupe en 1990. Ce n’est plus TM Network mais TMN. Le groupe se sépare en 1994.

Aperçu



Auteur de la page : Roger Keith.

conseils-musicaux/la-j-music/tetsuya-komuro.txt · Dernière modification: 27/06/2011 à 13:38 (modification externe)