Un nouveau bootleg du concert à Montreal 6/7/1977

Démarré par ECLIPSE, 25 Janvier 2009 à 21:45

ECLIPSE

Je viens de découvrir un nouveau bootleg du "fameux" concert des Floyds le 6/7/1977.Celui dans lequel Roger se prend pour un chameau.Son nom : "Azimuth Coordinator".Il s'inscrit dans une collection du même nom incluant  leurs tournées de 1975 à 1981.
J'ai commencé à l'écouter.Une merveille.En effet , même si "Who was trained.."était d'un bon son, celui-là a la particularité d'avoir été enregistré plus au milieu du stade que ce dernier.Le son est donc presque meilleur car la stéréo est omniprésente et on sent plus l'ambiance de la foule.J'écoute la totalité et vous en fais part ensuite.A moins qu'il soit déjà dans la liste des téléchargements.Mais je découvre ce soir une nouvelle présentation du site et je ne suis pas parvenu à la consulter pour le vérifier.Dans ce cas, toutes mes excuses.Je vous parlerai alors d'un autre bootleg du même concert du nom de "All is forgiven" qui est un remix de six sources existantes de ce live.
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Tu peux te lancer à les mettre en ligne dans la nouvelle section téléchargement du forum, fais toi plaisir  :). All Is Forgiven, je l'ai mais je trouve qu'il y a trop de différences entre la première et deuxième partie du show. Par contre Azimuth Coordinator, je connais mais je ne m'en souviens plus très bien.

manu

#2
Ça fait longtemps qu'il est sortit le coffret Azimuth Coordinator. Je ne l'ai pas écouté depuis des années alors je ne me rappelle plus trop du son, mais à l'époque j'avais adoré ! Je m'étais même fait un coffret sur mesure :



:cigarette:

C'est vrai que ça serait bien de le mettre en téléchargement sur le site. D'ailleurs, oui Eclipse, il est en réorganisation actuellement et c'est un peu bordélique :sueur:
L'ancienne page des bootlegs est là : http://www.seedfloyd.fr/site/t/telechargements
Et elle la rubrique est en train d'être transférée dans le forum ici : http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?board=32.0
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ECLIPSE

Je ne sais pas comment uploader mais je vous donnerai les lignes de téléchargement en shn.
Au fait, je vous ai parlé de "Roar ends"?Il me semble que c'est le même boot que "Who was trained" mais avec un son encore meilleur.Je pense qu'un petit génie a dû le remasterisé.
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Roar Ends, je connais, j'en ai un très bon souvenir. Ne veux tu pas venir sur gigatribe? ce sera plus pratique pour se partager les bootlegs et ainsi les mettre en ligne.
manu, pas mal ton coffret.

ECLIPSE

Pas contre mais faut m'expliquer.Je suis un informatidéficient!!! :lol:
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

#6
Tant que cette page existe encore, va y jeter un oeil, ça peut t'aider: http://www.seedfloyd.fr/site/g/gigatribe-tribalweb.
:)

manu

La nouvelle page des téléchargements existe depuis peu (avec les infos pour installer et configurer GigaTribe). L'autre page, oui, elle ne sera pas là pour longtemps.

Si tu as des problèmes, des questions, tu peux les poser dans cette discussion sur GigaTribe / TribalWeb :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

AnimalsFan

#8
Citation de: ECLIPSE le 26 Janvier 2009 à 20:58
Au fait, je vous ai parlé de "Roar ends" ? Il me semble que c'est le même boot que "Who was trained" mais avec un son encore meilleur. Je pense qu'un petit génie a dû le remasterisé.
Non ce n'est pas la même source que « Who was trained not to spit on the fan ? » (Recorder 2).
Pas plus que ce n'est « Azimuth coordinator » (Recorder 1).
C'est donc manifestement une troisième source. Après écoute, je confirme que la qualité surpasse les deux autres. Le spectre sonore est riche à tous les niveaux, les micros utilisés devaient êtres à larges bandes.
Il y a tout de même quelques défauts, notamment de temps a autre avec la stéréo (problèmes de prises micro ? accident de la bande ?)  La voix de Waters est magnifique de présence et les instruments bien détachés. Très bonne impression pour une première écoute !

1977-07-06-Roar Ends-Sirene-066A 
Original Factory Pressed Silver Discs - Sirene-066  (FLAC)

****** DO NOT ENCODE TO ANY OTHER FORMAT ******


De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

ECLIPSE

#9
Interessant, car je pensais vraiment que c'était la même source que "who was trained..", même si certains moments sont différents, comme le fait qu'après la fin de DOGS, on entend  plus longuement les bruits qui succèdent (Chiens qui hurlent et chants d'oiseaux) et l'atmosphère qu'on sent pesante dans la foule.
Ce qui m'a fait penser que la source était identique à "Who was ...", c'est qu'on entend les mêmes cris et le même commentaire d'un jeune québécois qui dit: "Where's good old Syd?" Juste avant le premier riff à la guitare sèche de Wawa sur "Pigs on the Wings" Part 2.
Je suis dingue de ce concert et je crois savoir pourquoi: Il contient une énorme contradiction: Le groupe montre le meilleur de lui-même dans une atmosphère la pire qui soit (Agitation de la foule, Pétards, à éclater comme à fumer d'ailleurs.)Notamment,Je ne connais pas de meilleure interprétation de "Shine on" Part 6/9.
Pourtant,tous les membres en ont un souvenir effroyable. Sur une émission passé il y a quelques mois sur la BBC sur le groupe (Merci à ma belle mère anglaise de me l'avoir enregistré et donné), Waters explique son "geste" notamment par le fait qu'il n'a pas supporté qu'un fan exprime que ce qu'ils faisaient était génial,alors que le groupe pensait être en train de faire une vrai M.... :vendredi13:
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Désolé pour l'émoticone en double.J'en profite pour revenir sur le message laissé par Animal fan en anglais sur "Roar ends":"Ne pas encoder sur un autre format" que FLAC:
Comme pour d'autres, mon lecteur ne lit pas autre chose que du MP3, donc obligé d'utiliser un converteur. Le son reste très acceptable.Je pense d'ailleurs ne sentir aucun changement.
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Je ne sais pas si tu as vu mais il doit pas y avoir beaucoups de bootlegs en Flac ici.

AnimalsFan

#12
Citation de: ECLIPSE le 27 Janvier 2009 à 22:44
Interessant, car je pensais vraiment que c'était la même source que "who was trained.."
Je suis dingue de ce concert et je crois savoir pourquoi...

J'ai moi aussi 2/3 repères de comparaison, notamment a la toute fin de « Pigs on the wing part I » sur « Who was trained... » Un Québécois, cri tous poumons dehors «  OOOH  C'EST BOOOONN » (Bien d'accord avec lui). Pas de trace du dit commentaire sur « Roar ends »
Idem sur « Pigs – Three different ones » toujours sur « Who was... » Après les premières secondes des nappes de synthé de Wright, une damoiselle dit d'un ton extasié, « OH WAOW ! THIS IS TOO MUCH ! » Rien sur « Roar ends »
L'intro aussi, ou le bruitage d'un avion a réaction est très « accidenté » sur « Roar ends » alors que très net sur « Who was... »
Et ce n'est que ma seconde écoute... Par contre, je note de la saturation. Vais voir ce que je peux faire avec les logiciels appropriés pour atténuer la chose.
Je modérerai donc mes propos sur ma comparaison, il n'empêche que le spectre sonore est plus large. Une petite brillance sur les aigus aussi, rien de grave, corrigible.

Oui, c'est pour moi aussi la meilleure prestation de 1977. Ils sont en adéquation avec l'atmosphère de l'album particulièrement sombre, avec en plus cette électricité nauséabonde dans l'air. Qui donne du nerf a leurs jeux !
Quand Waters, hèle le gars qui l'a tant fait chier (Hey, Come on boy...) et toute la fin de PTDO, Il me fait penser a Jim Morrison dans ses intonations.

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

AnimalsFan

Citation de: roger keith le 27 Janvier 2009 à 23:33
Je ne sais pas si tu as vu mais il doit pas y avoir beaucoups de bootlegs en Flac ici.
Oui Roger Keith, j'ai remarqué et je trouve ça déplorable...
Même, si je salue ta patience a passé tes journées et soirées à faire de l'upload.  :sueur:  :super:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

ECLIPSE

Dénicher sur youtube: Un diaporama sur ce concert mémorable avec des commentaires (an anglais, désolé) d'un des spectateurs:

Don't worry, it's only a lifetime....

AnimalsFan

#15
Extrait d'un Commentaire quasi a chaud du concert sur Radio Canada le 13 juillet 1977.
http://archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/07/06/
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

roger keith

Merci Eclipse pour cette vidéo, avec de très belles images du concert.
AnimalsFan, je l'avais déjà écouté il y a un moment, super témoignage.

ECLIPSE

Pas de quoi, Roger KEITH.Mon premier grand plaisir est de faire plaisir.Quant à Animal Fan, merci pour radio canada, justement, je l'ai écouté hier.Le type est marrant avec son accent et il ne semble pas avoir ressenti les tensions tant du public que du groupe.
J'ai d'ailleurs encore fait la découverte de raisons supplémentaires de ces tensions:
Beaucoup dans le public étaient frustrés à cause du son particulièrement déplorable, surtout en première partie.Certains même avaient du mal à reconnaître les titres.
Il semble que la configuration de ce stade n'est pas favorable à un concert.
D'autre part,celui-ci était apparemment nouveau, juste prêt pour les jeux olympiques qui avaient eu lieu quelques semaines auparavant et GILMOUR a révélé que la présence d'une grue dans l'enceinte l'avait lui et les autres particulièrement énervé
Don't worry, it's only a lifetime....

AnimalsFan

Effectivement, ce stade inauguré l'année précédente pour les JO est connu pour son écho et de ce fait une très mauvaise acoustique. L'architecte Français est le même que pour le Parc des Princes, Roger Taillibert. 
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

ummaGumma

dans un  bac et bien ranger j'ai une autre version de MONTREAL 77 sur .... k7 audios... concert complet , bien sur . :p
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/