Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Giant's Causeway (Chaussée des Géants)

Les pierres de lave hexagonales

La Giant’s Causeway – ou Chaussée des Géants – est située en Irelande du Nord, sur la côte d’Antrim. Selon la légende, ce serait le géant Finn Mc Cool qui l’aurait construite pour pouvoir se rendre en Ecosse (c’est juste en face) et défier à la lutte un autre géant. Cette « chaussée » est comme « pavée » de pierres de lave hexagonales ou octogonales qui resultent d’une éruption vieille de 60 millions d’années. En se précipitant dans la mer, le basalte en fusion s’est cristalisé en prennant ces formes géometriques inhabituelles.

C’est peut-être de cette Chaussée des Géants dont il est question dans les paroles de High Hopes sur l’album The Division Bell (Pink Floyd, 1994).

Photos

Coordonnées

Emplacement de la Chaussée des Géants.

  • Adresse : Comté d’Antrim, Irelande du Nord, N55 15 0 W6 29 7.A proximité des villes de Bushmills et Coleraine.

Voir aussi

Liens externes :



Auteur de la page : manu.

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki