Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Sur les traces du Floyd

Potters Bar

Une rue de Potters Bar en 1968.

Potters Bar est une petite ville de 22.000 habitants, située dans l’Hertfordshire, au nord de Londres. Storm Thorgerson, responsable de la majorité des pochettes de Pink Floyd, y est né en 1944. C’est lui qui a pris la photographie de la pochette d’Atom Heart Mother dans un des champs autour de Potters Bar.

Atom Heart Mother

Ci-dessous, l’édition originale du vinyl français d’Atom Heart Mother (1970) et sa réédition en 1978 qui ne porte plus la mension « Pink Floyd ».

1970 1978

Coordonnées

Emplacement de la ville de Potters Bar.

  • Adresse : Potters Bar, Hertfordshire, EN6.

Voir aussi

Liens externes :



Auteur de la page : manu.

Navigation


presse & médias

A Pig's Tale

Roger Waters retrace l'histoire de l'accessoire le plus légendaire du rock : du premier cochon fabriqué en décembre 1976 et qui s'appelait Algie, jusqu'à l'échappée belle de celui du concert de Coachella en 2008. Toute une histoire !


presse & médias

Set the Controls for the Heart of the Floyd

Une longue interview de Roger Waters dans laquelle... ça balance ! Et l'interviewer d'UNCUT ne mache pas ses mots non plus.


presse & médias

Fables of the Reconstruction

1994. David Gilmour, Nick Mason, Rick Wright et Peter Jenner sont autour d'une table pour se remémorer la créative maturation de 12 albums du Floyd. Immanquable.


téléchargements

The Great Gig in Boblingen

1972 : la meilleure version de Careful with that Axe, Eugene de tous les temps est accouchée, tout simplement démoniaque.

Propulsé par DokuWiki