Outils pour utilisateurs

Outils du site


presse:concert-de-l-ex-pink-floyd-roger-waters-pour-le-centenaire-du-gp-de-france-de-f1

Concert de l'ex-Pink Floyd Roger Waters pour le centenaire du GP de France de F1

Dépêche de l’AFP publiée le lundi 27 février 2006 dans Libération, à propos du concert de Roger Waters à Magny-Cours.

PARIS (AFP) - Le centenaire du Grand Prix de France de Formule 1, du 14 au 16 juillet sur le circuit de Nevers/Magny-Cours, aura en point d’orgue un concert inédit de l’ex-Pink Floyd Roger Waters, a annoncé lundi le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Jacques Régis.

Créée en 1906 sous l’appellation de Grand Prix, l’épreuve française honore son siècle d’existence avec en feu d’artifice, le 14 juillet, The dark side of the moon, album mythique des Pink Floyd interprété sur scène par le membre fondateur du groupe de musique rock.

Waters retrouvera dans la Nièvre le batteur des Pink Floyd, Nick Mason, grand amateur de sport automobile. « Ce sera mon copilote », s’est amusé Waters, également présent à la conférence de presse.

Habituellement organisée au début du mois de juillet, l’étape française du Championnat du monde de F1 a été déplacée en raison de la Coupe du monde de football. Elle débutera le 14 juillet, une date qui sied bien à Waters, compositeur d’un opéra intitulé Ça ira inspiré de la Révolution française.

« J’avais décidé de ne pas travailler cet été !, a raconté Waters. Jusqu’à ce qu’on me parle de Magny-Cours. Le 14 juillet, ça me plaisait bien. »

Jacques Régis s’est aussi satisfait de ce jour de fête nationale.

« Pour 2006, le 14 juillet, ça ne me déplait pas. C’est un pont, le public devrait être au rendez-vous. »

Après deux années déficitaires en 2002 et 2003, le Grand Prix de France avait failli disparaître en 2004 avant que la FFSA n’en reprenne l’organisation et la promotion. « On cherche à faire survivre le Grand Prix, a expliqué Jacques Régis. Pour 2006, ça devrait aller car c’est le centenaire. 2007 et la suite sont en discussion. »

La dernière édition a connu une progression de 14% de fréquentation le dimanche 3 juillet 2005 par rapport à 2004.

« Notre politique de billetterie reste à des prix très bas. Pour 63 euros, vous pouvez avoir un billet pour le dimanche », a justifié le président pour qui le côté noir de la F1 (en référence à l’album des Pink Floyd, The dark side of the moon, NDLR), « c’est l’argent ! »



Auteur de la page : manu.

presse/concert-de-l-ex-pink-floyd-roger-waters-pour-le-centenaire-du-gp-de-france-de-f1.txt · Dernière modification : 27/06/2011 à 13:37 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki