Messages récents

#1
Actualités Pink Floyd / Re : Rock & Folk spécial PF
Dernier message par Blue-Berry - 17 Décembre 2023 à 13:31
Hum, une réédition d'un hors-série de 2018, conçu peut-être pour booster les ventes de "Endless River" qui, à mon avis, ont dû être loin d'atteindre les chiffres stratosphérique de Dark Side et The Wall...
Déjà, annoncer en bandeau "les 30 plus grandes chansons du Floyd", ça me repousse. D'où ça vient cette classification ? Qui a la science infuse pour déclarer "telle chanson est grande, telle autre ne l'est pas" ?? Ici même, nos "grandes chansons" ne sont pas les mêmes d'un forumeur à l'autre (à part sans doute Echoes) et c'est normal.
#2
Actualités Pink Floyd / Re : Rock & Folk spécial PF
Dernier message par Lbs44 - 10 Décembre 2023 à 12:58
Février 2018

#3
Actualités Pink Floyd / Re : Rock & Folk spécial PF
Dernier message par Lbs44 - 10 Décembre 2023 à 12:50
Hello, je te trouve ca... mais j'ai lu que c'etait une réedition... a suivre
#4
Actualités Pink Floyd / Rock & Folk spécial PF
Dernier message par Blue-Berry - 06 Décembre 2023 à 13:36
R&F vient de sortir un gros numéro hors série entièrement consacré à PF. Je ne l'ai pas acheté, non par manque d'intérêt, mais simplement par manque de sous ! Je traverse une très mauvaise passe.
Et vous ? L'avez-vous acheté ? Votre avis ?
#5
Forum libre / Re : Ici on parle de tout et d...
Dernier message par baroki - 01 Novembre 2023 à 20:29
C'est Billy Sherwood qui tient la guitare et Alan White les drums.
#6
Forum libre / Re : Ici on parle de tout et d...
Dernier message par Blue-Berry - 01 Novembre 2023 à 19:11
Je trouve que c'est une interprétation tout à fait séduisante : très personnelle tout en respectant bien l'esprit de la compo originelle. Squire ne cherche pas à sonner comme Gilmour, mais reste lui-même et ce faisant, délivre une version très enthousiasmante d'une pièce qu'il est tellement facile de défigurer ou au contraire de jouer servilement et scolairement note pour note. Squire ne tombe dans aucune de ces deux ornières et s'en tire avec un brio incontestable.
#7
Forum libre / Re : Ici on parle de tout et d...
Dernier message par baroki - 30 Octobre 2023 à 20:55
Alors là... j'ignorais que mon icône avait mis ça en boîte !

https://www.youtube.com/watch?v=ywkDlTpCpRs
#8
Forum libre / Re : Ici on parle de tout et d...
Dernier message par Blue-Berry - 28 Octobre 2023 à 18:40
Ben, je viens quand même de me fendre d'une écoute du trailer "Breathe", introduit par des paroles extraites de "Free Four" (qu'il aurait mieux fait de reprendre carrément dans un album de reprises, certes, mais pas cette refonte inutile de DSOTM).
J'ai l'impression que Waters se prend pour Leonard Cohen, ce qui, pour l'antisémite qu'il donne l'impression d'être, est plutôt amusant...
Ce "Breathe", dans lequel je voyais clairement une naissance, a tout d'un enterrement de première classe. Anticipation de Wawa ??
Bon, je viens d'écouter aussi le début de son nouveau "Time". Là encore, Wawa nous fait du Cohen. Du moins du mauvais Cohen.
Gilmour, pendant le confinage, avec toute sa petite famille, nous a offert de mini-concerts intimes dans lesquels il a interprété, avec sa compagne Polly et leur fille Romany, quelques chansons du poète juif de Montréal. C'était sans prétention, un grand artiste rendant humblement un hommage à un autre grand artiste, disparu récemment (automne 2016).
Rien de tout cela avec Wawa qui pontifie sur des arrangements lugubres...
Tout ce qui faisait le côté solaire (malgré la Dark Side) de l'album d'origine, et notamment les beaux accords en 7ème majeure qui lui donnaient ce son si aérien, a disparu. On est dans l'antichambre de la mort.
Peut-être est-ce ce que veut Wawa ?
Cohen lui-même chantait, bien plus humblement : "I'm ready, my Lord"...
#9
Actualités Pink Floyd / Re : DSOTM Redux
Dernier message par Blue-Berry - 28 Octobre 2023 à 18:12
Eh ben je n'ai même pas eu envie d'écouter ce redux, même par curiosité. Je ne vois pas l'intérêt de ce ré-enregistrement, sinon, comme dit l'auteur de l'article (avec lequel je suis d'accord), la volonté de Wawa de se réapproprier tout le répertoire de Pink Floyd et de le reprendre à sa sauce actuelle. Ça pourrait être rigolo s'il s'amusait à reprendre ainsi des titres oubliés aujourd'hui comme "Take Up Thy Stethoscope...", "Corporal Clegg"ou même le sympathique et très cohenien "If"... Mais remixer à sa sauce ce qui était arrivé à un point de maturité et de quasi-perfection tel que toute tentative d'amélioration était d'avance vouée à l'échec, c'est pathétique. Que peut apporter Wawa de plus à cet opus planétaire ? On se demande.
On se demande aussi pourquoi il ne consacre pas son énergie et les années qui lui restent à vivre à composer une vraie œuvre, un vrai chant du cygne, avant de tirer sa révérence avec élégance, ce qu'il est bien loin de faire avec ce redux... inutile.
#10
Actualités Pink Floyd / Re : DSOTM Redux
Dernier message par baroki - 10 Octobre 2023 à 23:20
L'article est formidable, on n'a jamais parlé de lui avec autant d'exactitude. Le disque est un caca sonore produit par un artiste exsangue rongé par la haine et la mégalomanie et antisémite avéré.