Genesis

Démarré par rickdabe, 04 Septembre 2007 à 00:30

|

manu

Citation de: à propos de la voix de Peter Gabriel, RickFloydIl me dérange moins que son accent du West County...
:lol: :lol:

J'adore également la voix de Peter Gabriel :amour: Sa voix, et les intonations qu'il y met. Il y a vraiment quelque chose qui passe, un peu comme notre bon vieux Wawa. :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

CrazyDiamond

Gabriel chante quand même mieux que Waters ^^ Mais ce sont des voix particulières, qu'aucun autre ne peut avoir.

Concernant Genesis, il y a un paquet d'inédit sortis dans différentes compilations. Voici une petite liste de ceux qu'il faut se procurer en priorité (les morceaux, pas les compiles) :

- "Build Me A Mountain"
- "Pacidy"
- "Twilight Alehouse"
- "Shepherd"

Et sur leur premier album, "From Genesis To Revelation" (sans doute le plus salé des gags de l'histoire du rock : du fait de son titre, l'album fut classé chez les disquaires dans les disques... religieux (!!!) et n'obtint par cela aucun succès), je vous recommande tout particulièrement le titre "That's Me", superbe ballade pop.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondGabriel chante quand même mieux que Waters ^^ Mais ce sont des voix particulières, qu'aucun autre ne peut avoir.
Détrompe toi CrazyDiamond. Le chanteur de VERSUS X (Ärne Schaeffer) a exactement la voix et les intonations de Roger Waters. Tu devrais écouter "Disturbance" d'ailleurs, connaissant tes attentes, ce disque devrait te plaire. Leurs deux autres albums sont très "bof" par contre.

Pour la voix de Gabriel, le chanteur de NEUSCHWANSTEIN faisait très fort, par contre c'est un groupe que je ne recommande pas (sauf peut-être à Thelonius XD).

CrazyDiamond

J'ai essayé d'en télécharger, mais sur des programmes comme LimeWire on peut se brosser pour dégoter un groupe un tant soit peu méconnu (j'entend par là qui n'a pas casé cinq albums dans le top 50... c'est pour dire la merde qu'il y a sur LimeWire :)), mais j'ai lu et écouté tout ce qu'il y avait sur la page "rock prog actuel" que tu avais créée... ce dont je te remercie infiniment, j'ai adoré. Et quand TribalWeb sera enfin disponible sur Mac, compte sur moi pour trouver tous ces morceaux.

PS : c'est quoi le genre de Thelonius ? C'est quoi Neuschwanstein ? (Et le nom de mon père que je recherche en vain depuis ma naissance ?) Toutes  ces questions sans réponses dans le prochain message du Général Tête Jaune. Merci d'avance...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Thelonius

Hein ? Quel rapport avec moi ? Vous êtes tous méchants, je le sais, et Alistair est vexé parcequ'il n'arrive pas à aimer Amon Düül II.


Tout celà m'a l'air d'être un truc de progueux comme l'atteste cette page (http://www.progarchives.com/album.asp?id=990) donc je ne vois aps le rapport avec mes goûts, et puis c'est quoi cette méchanceté, je suis le seul gentil ici, vous êtes vils et cruels. Surtout Walmour.
Turn on, Tune in, Drop out.

Walmour

J'suis dans une grosse période Genesis là, quel super groupe !

Le prochain qui dis du mal de Gabriel, il a un ban, ok ? :fouet:

Stephen Collins

Faisant partie du forum EOAIAO, www.genesis-fr.com ; je préfère Genesis au Floyd.

Pour ma part et il faut bien reconnaître, Collins joue dans une autre catégorie que Mason ...
Banks et Wright se valent: les deux lascars ont une énorme capacité à créer des ambiances : 'Watcher Of The Skies', 'Firth Of Fifth' pour l'un ; 'Shine On' & 'Echoes' pour l'autre ...
Rutherford et Waters ont le mérite chacun de jouer la note juste au bon moment, quoique Rutherford maîtrise un peu plus que Roger ...
Hackett et Gilmour: ici le comparatif est difficile à faire. Je m'explique: Chacun excelle dans leur propre domaine. Gilmour est l'un des meilleurs guitaristes du monde et arrive à tisser un monde sans équivalent avec ses 6 cordes ; Hackett est plus discret et efficace aussi mais a eu plus de difficultés à s'exprimer (Banks noyait les parties d'Hackett).

Mes albums préférés sont:

"Foxtrot" : 1972 ('Watcher', 'Coastliners' & 'Supper's Ready')
"Trick Of A Tail": 1976 ('Dance On A Volcano', 'Entangled', 'Squonk', 'Mad Man Moon', 'Ripples' & 'Los Endos')
"Duke" : 1980
"Calling All Stations" : 1997 (sans Phil Collins)

Petit conseil: ceux qui n'aiment pas "Invisible Touch" (1986), (j'en faisais partie ..), allez acheter son remix en paru il a quelques semaines. D'ailleurs, pour ceux qui sont interessés, l'intégrale de la discographie (pour l'instant les 2/3 ...), fut remixée en 5.1 par l'ingénieur du son Nick Davis et est en vente actuellement.

Walmour

J'vois pas trop l'intêret de comparer musicien après musicien ! :/

Stephen Collins

C'est sûr, j'ai hésité avant de le faire ...

Walmour

C'était pas méchant ma remarque ! ;)

C'est sur que que les membres de Genesis sont de meilleurs musiciens (techniquement), que les Floyd, mais il est évident qu'un groupe n'est pas une somme d'individualités !

En tout cas, comme toi, je suis passioné par les deux groupes ! :)

Pour en revenir à la comparaison entre les musiciens, Banks et Wright sont vraiment differents : l'un est un soliste (Tony), l'autre se contente de créer des ambiances et de soutenir la guitare de Gilmour : et c'est marrant, parce qu'au niveau des guitaristes c'est l'inverse : Hackett est "au service" de Banks, alors que Gilmour est un soliste...

Stephen Collins

C'est exactement ça, à propos de Gilmour-Wright et de Banks-Hackett ;)

RickFloyd

Pour les filles qui veulent voir Peter Gabriel à moitié à poil sur scène :
http://fr.youtube.com/watch?v=xVZBio8NJNs&feature=related  ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

J'suis un homme, mais j'adore le voir se caresser.

RickFloyd

Moi aussi, mais j'osais pas trop l'avouer. ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Et bien messieurs, quand vous nous aurez tout dit... :amour:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Ce groupe est le meilleur de tous les temps. Suffit juste d'écouter un live de The Lamb pour s'en rendre compte...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: RickFloydCe groupe est le meilleur de tous les temps. Suffit juste d'écouter un live de The Lamb pour s'en rendre compte...
Exact.

Sinon j'ai trouvé une info interressante sur Steve Hackett et son matériel. A en croire, son site officiel, il utilisait(en studio) un ampli transistor H/H d'une valeur de 300 euros, seulement !



(voilà la bête).

Alors les gratteux du forum, ça vous dit quelque chose cette bestiole de 20 kilos ? Parait que c'est le son genesis, cet ampli...

Sur Ebay, quelqun propose un ampli dans le même genre, le H/H COMBO 112. L'autre, présenté, plus haut est le H/H COMBO 212.
Il propose moins d'effets, visiblement.
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-H-H-STUDIO-FIFTY-COMBO-112_W0QQitemZ110206730778QQihZ001QQcategoryZ92205QQcmdZViewItem

Il a l'air terrible ce combo, mais difficilement trouvable. :pleure:

My

C'est vers la mi-mars que (peut-être) sortira le dvd live de la dernière tournée. Pour y avoir été, je vous le conseille vivement, c'était excellent! :super:
En attendant, il y a toujours le cd live qui est déjà sortie mais je préfère l'écouter avant de l'acheter. Si quelqu'un l'a déjà écouté, peut-il nous faire part de ses commentaires?

rickdabe

Finalement en écoutant bien les membres de Genesis le moins technique ce serait Rutherford! Pas forcément au niveaux des autres en tant que musicien j'entends, car au niveau compo c'est peut être l'un des piliers principaux du groupe!

Au niveau son de basse je préfère Waters ,beaucoup plus lead! Mais je sais il ne faut pas comparé mais ça fait rien je le fais quand même!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

CrazyDiamond

Et puis Rutherford est le membre du groupe qui tire le plus vers le commercial (cf. Ses interviews de la fin des années 70). Ses compositions sont souvent mièvres ("Say It's allright Joe", "Your own special way", ou encore "Like it or not"), selon moi.

De même, à la basse (et je ne parle pas de la compo), je préfère Waters, même si lui et Rutherford sont loin d'atteindre le niveau d'un Chris Squire ou d'un Tony Levin.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|