ZeZapatiste

Démarré par ZeZapatiste, 26 Janvier 2008 à 12:18

|

RickFloyd

Quel groupe de merde, j'ai envie de dire... ^^








...Ben oui : par rapport à Muse.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

vegetable man

Citation de: Nephtyspareil je continue d'écouter le zep en soirée... mdr
j'ai vu les nouveaux who deux fois et bon a hyde park Roger avait vraiment la patate, mais a Vienne il était un peu fatigué, il avait un spotch de transpi sur la gu*eule et il s'est planté dans les paroles du won't get fooled :D par contre Pete la forme waoooo!
Il se plante aussi au moment où il doit passer sur "I'll move myself and my family aside": il part trop tôt "I'LL MOVE M..." et puis on l'entend légèrement marmonner. A moins que Pete et consort aient fait trop durer la partie précédente? Je ne sais plus, faut que je réécoute. En tout cas, la dernière performance que je possède d'eux à l'émission Later en novembre 2007 est tout bonnement fantastique, Roger a été nickel côté vocal et le p**** de son qu'ils n'avaient pas. Je trouve que si sa voix a perdu en aigu et en puissance, elle garde toute sa rage et a gagné une certaine fragilité qui donne un fort regain d'émotion (c'est flagrant sur le dernier album contrairement à ce qu'on dit pas mal de critique, en l'occurrence que Roger "s'étranglait douloureusement". Faut qu'ils ouvrent un peu leurs oreilles, Tea & Theatre est magnifique, Mirror Door est pleine de rage et de nostalgie. Et quand Roger se relache un peu, ce n'est que pour ne mieux nous surprendre (le refrain de Pick up the peace).
Son begayement lui ajoutait un petit charme auprès de la gente féminine, au moins dans les 70's (je déteste son look 80's. Enfin pour les Who, c'est la plus mauvaise période sur ce plan... XD) sans compter son franc-parler de prolo issu des quartiers populaires...Ceux qui ne l'aiment pas le font souvent passer pour le pantin sex symbol sans cervelle au service de Pete Townshend mais c'est très loin d'être un con (dixit ses divers interview de l'époque) et loin d'être au service de Pete (surtout quand il fout des pains à ce dernier pour le calmer, enfin bon: je t'aime moi non plus :D)
Ca me rappelle que en Terminale, l'année dernière j'avais fait un petit exposé sur les Who en cours d'anglais et je leur avais passé un extrait de la 500ème émission de Top of the Pops en 73 où les Who jouent 5:15. Roger portait une courte veste en cuir en étant torse nu dessous, et les filles de la classe en ont plus rit qu'autre chose: un petit côté kitsch, mais tellement magnifique et tellement la classe avec ses YEAH et son micro. Et pour moi, c'est pas plus kitsch que les standard actuel en matière de look dans les groupes de rock...et puis à côté de Tokyo Hotel, c'est même un sommet de bon gout...on risque pas de prendre Roger pour une chanteuse au moins... XD
Oula mais ce topic est en train de se transformer en monument à la gloire de Roger Daltrey...tant mieux, il en manquait un! :lol:
J'espère que ZeZapatiste adhère à notre enthousiasme

Nephtys

Ca fait plaisir de parler avec un fan !
( je parle pas de toi rickfloyd va t'en loin XD )

donc oui sur won't get fooled again j'avais remarqué son avance sur i'll move myself, et aussi je me souvient, après son cri , il na pas dit 'meet the new boss, same as the old boss" comme s'il avait été dépassé ou qu'il avait oublié, je me souvient qu'il fait : don't get fooled again... no no ! don't get fooled again !
Sa voix a changée mais elle est devenue différente, emprunte d'une sensibilité totue particulière, on dirait qu'elle porte tout ce que le groupe a enduré : le depart de keith et surtout de john.. old red wine elle est triste ...
lorsqu'il à chanté behind blue eyes à hyde park calling, j'ai eu la larme a l'oeil :p
tout comme toi j'aime pas du tout ce look de la periode kenney jones ; ( et meme celui de pete d'ailleurs ) meme sa voix est différente, le groupe est différent ;
Je me disais que je supportait vraiment pas les albums qui ont suivit la mort de moonie ( faces dances et cie )
et pourtant je suis tombée an arret devant endless wire. Un dse meilleurs a mon gout, avec le who's next, leeds, tommy, quad'... oh tous quoi. Ils sont en train de devenir un bon groupe. J'espere un jour pouvoir les voir une troisième fois...!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Citation de: vegetable manJ'espère que ZeZapatiste adhère à notre enthousiasme
Vas-y, maintenant que t'es parti, t'arrête pas !
The Who j'ai le Best Of, je connais pas trop trop... J'aime bien mais sans plus (ça manque de soli :d)
Par contre j'ai une copine qui est huge fan, donc j'apprends des trucs pour lui en mettre plein la vue :)
Let the sun shine in

RickFloyd

Citation de: NephtysCa fait plaisir de parler avec un fan !
Citation de: Nephtyslorsqu'il à chanté behind blue eyes à hyde park calling, j'ai eu la larme a l'oeil :p
Il y a comme une contradiction dans ton discours...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Nephtys

c'est fait exprès.^^
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

VM, si des fois tu passes par là.
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le "nouveau" forum de Deep Purple.
Je le lis régulièrement, je voulais me réinscrire mais j'ai constamment un message d'erreur... Alors ça me saoule, je me dis que je reporte à plus tard pis j'ai jamais fait...
Ca me marque :

Warning: main(./plugins/recaptchalib.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sdb/d/1/deep.purple.forum/register.php on line 28

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required './plugins/recaptchalib.php' (include_path='/mnt/104/sdb/d/1/deep.purple.forum/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/104/sdb/d/1/deep.purple.forum/register.php on line 28

Si tu pouvais voir avec Appolo s'il y a qqchose à faire ?
Merci d'avance !
Let the sun shine in

|