Supertramp

Démarré par Led-Zeppelin, 22 Novembre 2007 à 18:10

|

Led-Zeppelin

Je ne suis pas un grand fan en dehors d'Even In The Quietest Moments.. et de Brother Where You Bound

Ce dernier, je l'ai redécouvert il y a peu. Ca faisait un moment que je cherchais une chanson d'eux que j'adore (celle que je préfère) et que j'écoutais quand j'étais jeune mais je n'arrivais à mettre la main dessus ne connaissait pas le titre ni l'album. Cette chanson, c'est 'No Inbetween'

Quelle ne fut pas ma surprise de découverir que la guitare solo sur la chanson 'Brother Where You Bound' est jouée par Gilmour! Je ne savais pas du tout qu'il avait joué avec Supertramp.

Keith Peppers

Ah Ah! J'ai eu la même réaction que toi je crois en découvrant que notre Gigi avait joué avec eux :)
Sinon moi j'aime beaucoup ce groupe et en particuler l'album Crime of the Century (même s'il est trés connu, je le trouve vraiment bon)
Et pour moi, Fool's Overture n'est qu'une pure et simple merveille.
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

CrazyDiamond

"Fool's Overture" a l'immense avantage d'être enregistré par le français Michel Colombier, brillant ingénieur du son, et qui plus est compositeur inspiré.

Concernant Supertramp, je suis toujours assez surpris de les voir connu à travers des albums comme "Brother Where You Bound", qui est, je trouve, très surfait, pas très inspiré, et somme toute assez surrestimé. L'excellence de Supertramp n'excède pas 1980 selon moi. "Breakfast America" est son dernier album réussi, et encore, il ne l'est que par la présence de titres tels que "Take the long way home", "Gone Hollywood" ou le morceau titre. A ce moment, le groupe tend vraiment trop vers la variété.

La superbe trilogie "Crime Of The Century", Crisis What Crisis" et "Even In The Quietest Moments" vaut vraiment le détour, mais passé cela, le groupe s'essoufle un peu plus à chaque album.
Comme j'ai eu l'occasion de le répéter à mainte reprise (et même Alistair m'a approuvé, c'est vous dire le niveau de l'info XD), l'album essentiel de Supertramp pour un fan de Pink Floyd est son premier, éponyme. Un grand grand truc.
Allez sur cette page : http://www.rock6070.com/Supertramp.html, et écoutez les morceaux "Maybe I'm A Beggar" et "Try Again". Vous serez aux anges.
Je vous invite au passage à consulter ma chronique au sujet de cet album dans le wiki (section "critiques d'albums")
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

Crazy, la trilogie que tu cites est ma trilogie aussi de Supertramp :D
néanmoins j'adore Fool's Ouverture, ça m'a un peu fait penser à Pink Floyd du temps de Dark Side (ouais avec les voix et tout et tout XD )


heu par contre, c'est un crime si on aime Some Things Never Change? :sueur:
Tapette !

CrazyDiamond

Si tu parles de "C'est What" (géniale), ça marche XD Si t'adores tout le reste, c'est ce qu'on appelle en langage supertrampesque, le crime du siècle (bon ok elle était naze...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

C'est avec la chanson "sister moonshine", que j'ai decouvert ce groupe. Sinon, j'aime bien Crime of the Century, un mixte de rock prog et de pop beatlesienne, très reussi.

Gotta Be Crazy

c'est what est ma préférée de l'album en effet

mais listen to me please en live me fait marrer, elle est marrante je trouve
surtout quand rick chante aigu mais bizzarement :)

et Get Your Act Together est pas mal aussi niveau musical :)
Tapette !

RickFloyd

J'adore les titres où Rick chante. Crime of The Century est un bon album (surtout grâce à Hide in Your Shell, Crime of the Century et Bloody Well Right (avec son intro tellement jazzy) ). Pour moi ce groupe est à la croisée de Genesis, Pink Floyd et des Beatles. Et pour une fois on peut avoir du prog avec un clavier omniprésent, qui ne pompe pas. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

L'emplacement où tu situes Supertramp est très juste, je trouve. C'est un groupe plus inspiré qu'inspirant, comme Camel, mais leur sens de la mélodie accrocheuse (et même totalement accrocheuse dans bien des cas) m'a toujours fait ressentir une vraie sympathie pour ce groupe.

Mon lien situé plus haut n'a pas donné beaucoup beaucoup de retour :/ Vous avez aimé ?

Si vous n'y êtes pas allé, alors la mort vous guette de très près. Envoyez ce lien à au moins trois de vos contacts si vous voulez rester en vie.
(ce genre de conneries marche sur hotmail, alors pourquoi pas ici ? XD désolé pour l'insulte...)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

ZeZapatiste

Pinaise, Supertramp...
Ma chanson préférée, c'est School (teeeeellement terrible, quoi !).

Mais dans le DVD "The Story so far", la fin de Crime of the Century est génialissime ! L'outro avec l'image qui part dans le ciel, la corde avec la grille et les ciseaux qui coupent, je trouve ça juste... magique !

Wesh big up Supertramp !
Let the sun shine in

Walmour

Citation de: RickFloydJ'adore les titres où Rick chante. Crime of The Century est un bon album (surtout grâce à Hide in Your Shell, Crime of the Century et Bloody Well Right (avec son intro tellement jazzy) ).
Oui, tu peux rajouter School, Rudy, Crime of The Century, Ayslum...
 
Citation de: RickFloydPour moi ce groupe est à la croisée de Genesis, Pink Floyd et des Beatles. Et pour une fois on peut avoir du prog avec un clavier omniprésent, qui ne pompe pas. :D
Pour les beatles, je suis d'accord, par contre les cibler sur deux groupes progs en particulier, je comprends pas très bien.

RickFloyd

Ne saurais-tu pas que Supertramp est un groupe de rock progessif? :o
Certes ils ont leur style, mais je retrouve vraiment du Pink Floyd (notamment dans les mélodies de chant et l'utilisation de la guitare rythmique), et du Genesis dans la façon d'écrire, et de chanter également, de temps en temps, et dans le jeu de clavier, sur certaines séquences).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Citation de: RickFloydNe saurais-tu pas que Supertramp est un groupe de rock progessif? :o
Euh je sais que Supertramp a des éléments progs, mais on peut pas dire qu'il soit dans la lignée des groupes "progs" de son époque.
Pis bon, je me demandais juste pourquoi tu les comparais à Pink Floyd et Genesis. Bon, tu m'as un peu répondu mais j'suis pas convaincu.

ZeZapatiste

Je suis d'accord avec Walm. Supertramp, c'est plutôt de la pop élaborée, mais pas vraiment du prog...
Let the sun shine in

Walmour

C'est le mélange pop beatlesienne et rock progressif, qui est interressant dans ce groupe.

MP

Un groupe que je trouve sympathique mais sans plus. Je rejoins assez Walmour sur le fait que Supertramp est une sorte de pop "progressive".

Sinon j'aime bien l'album "Crime Of The Century" que je trouve toujours agréable à écouter.
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Mais pourquoi donc personne ne parle de leur premier album? (1970)
C'est quand même un niveau au-dessus COTC : http://www.rock6070.com/Supertramp.html
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Hommedisque

un groupe tres sympa j'ai ecouter "breakfast In america" tres pop, on dirait meme du beegees par moment dans cette album la

CrazyDiamond

'Tain il va falloir que je vous colle un flingue sur la tempe pour que vous cliquiez sur le lien de Rick et que vous découvriez enfin ce petit bijou oublié qu'est le premier album de Supertramp ? ^^
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Les gars arretez de vous enflammer pour cet album, c'est juste Supertramp qui fais des choses qu'il ne sait pas faire.
Et comme vous aimez bien le style dans lequel ils essayent de jouer, ben vous aimez bien...

|