Bootlegs z'en tous genres

Démarré par CrazyDiamond, 03 Août 2007 à 16:32

|

Gotta Be Crazy

ben tonton Anderson me plaisait avec son minstrel in the gallery (guitare à fond les manettes :))
Et encore: The Police, Dire Straits sont nés dans la deuxième moitié des 70's, et U2 en 1981 (je crois) les seuls qui ont un peu remonté la decennie niveau musical (je peux en oublier, mais je retiens cela)
Tapette !

CrazyDiamond

U2 a réalisé son premier album, "Tree", en 1978, mais il n'existe qu'en vynile, ou en bootlegs. D'ailleurs, si quelqu'un l'avait, sur ce forum... ça ferait trèsplaisir à un pote complètement fan.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

shakey, si tu repasses par là, pourras-tu me mettre un lien pour que je puisse télécharger le concert de Genesis du 17 juin 2007 if you please? je ne suis pas encore sur ma bécane mais ca ne devrait tarder...
Tapette !

Alistair

Citation de: CrazyDiamondbref une décennie musicale merdique. On y a vu l'avénement de U2, Dire Straits, Police, ABBA... seul le quatrième me fout réélement des boutons, mais quand on pense aux grands groupes nés dans la décennie précédente...
Citation de: Nova LepidopteraEt encore: The Police, Dire Straits sont nés dans la deuxième moitié des 70's, et U2 en 1981 (je crois) les seuls qui ont un peu remonté la decennie niveau musical (je peux en oublier, mais je retiens cela)
Merci messieurs pour ce condensé de sottises et de préjugés que je compte dynamiter très bientôt, topic et gros ramdam sur le WIKI à l'appui. :fouet:

CrazyDiamond

Un peu de tolérance pour notre jeune âge, Alistair...

Par outil comparatif, je concède très volontiers que d'excellentes choses se sont fait entre 80 et 90, mais les groupes et tubes mis sur le devant de la scène à ce moment sont généralement nettement moins intéressants que dix ans plus tôt, tu peux bien l'admettre, non ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Thelonius

Si tu ne veux pas voir plus loin que ce qui est sur le devant de la scène c'est de la mauvaise volonté.
Pour le peu que je connais les années 80 c'est autre chose que la disco et les synthé kitch...
Turn on, Tune in, Drop out.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondUn peu de tolérance pour notre jeune âge, Alistair...

Par outil comparatif, je concède très volontiers que d'excellentes choses se sont fait entre 80 et 90, mais les groupes et tubes mis sur le devant de la scène à ce moment sont généralement nettement moins intéressants que dix ans plus tôt, tu peux bien l'admettre, non ?
C'était dit avec tendresse Crazydiamond :biere:

Les années 60 et 70 ont aussi eu leur lot de daubes. Les années 80 sont aussi bonnes et riches que les années 60 et 70, et je dirais même plus variées. Deux choses ont simplement changé : le punk a ramené le rock vers plus de simplicité et d'urgence, ce qui ne dégrade en rien sa qualité (un bon disque de new wave vaut un bon disque de prog, par contre rien n'est pire qu'un mauvais disque de prog), et l'apparition de la bande FM et du clip a changé la donne en terme de diffusion. Les médias s'intéressent moins au rock en tant que terrain d'expression et de liberté qu'en produit marchand. C'est juste la partie émergée qui a changé, pas la taille de l'iceberg. Cela n'a pas empêché des wagons de groupes de travailler dans l'ombre et de faire de l'excellente musique, progressive ou non. Et puis, qu'est-ce qui est « prog » dans les années 80 ? Les recettes réchauffées de Marillion ou la cold wave de Joy Division ?

PS : ABBA, c'est pas plutôt les années 70 ? money money money ! ! ! :sifflote:

Blue-Berry

Citation de: Alistair
Citation de: CrazyDiamondbref une décennie musicale merdique. On y a vu l'avénement de U2, Dire Straits, Police, ABBA... seul le quatrième me fout réélement des boutons, mais quand on pense aux grands groupes nés dans la décennie précédente...
Citation de: Nova LepidopteraEt encore: The Police, Dire Straits sont nés dans la deuxième moitié des 70's, et U2 en 1981 (je crois) les seuls qui ont un peu remonté la decennie niveau musical (je peux en oublier, mais je retiens cela)
Merci messieurs pour ce condensé de sottises et de préjugés que je compte dynamiter très bientôt, topic et gros ramdam sur le WIKI à l'appui. :fouet:
Je me demandais justement si tu n'allais pas nous faire un éloge dithyrambique de Abba, tel que tu étais parti ! :lol:

Pour dynamiter, ne confonds pas TNT et NTM... !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

merci de montrer une affection particulière à mes connaissances Alistair, ô combien appronfondies de tout ce qui s'est fait dans les années 80. je ne suis pas un grand musicman, je connais juste les nom célèbres, pas les groupes sortis de nulle part comme certains sont fans, (je m'excuse je m'emporte un peu ici)
cependant, je ne retrouve pas autant de musiques de 20 minutes qui regroupe (comme Echoes) des univers musicaux et des sensations dans les années 80 voire même 90... à moins qu'un groupe qui compte peut-être 100 fans et qui n'a sorti qu'un album, ou bien qui n'est connu que dans tel ou tel pays ait fait la même chose...
Tapette !

Alistair

Citation de: Nova Lepidopteramerci de montrer une affection particulière à mes connaissances Alistair, ô combien appronfondies de tout ce qui s'est fait dans les années 80. je ne suis pas un grand musicman, je connais juste les nom célèbres, pas les groupes sortis de nulle part comme certains sont fans, (je m'excuse je m'emporte un peu ici)
cependant, je ne retrouve pas autant de musiques de 20 minutes qui regroupe (comme Echoes) des univers musicaux et des sensations dans les années 80 voire même 90... à moins qu'un groupe qui compte peut-être 100 fans et qui n'a sorti qu'un album, ou bien qui n'est connu que dans tel ou tel pays ait fait la même chose...
Que les groupes sortent de nul part ou qu'ils soient mondialement célèbres n'a aucune importance. Quand on aime la musique on passe outre ce genre de considérations. Dans ces conditions, Pink Floyd cesse d'être le centre du monde et devient une étoile parmi des centaines. N'est-ce pas une bonne nouvelle ? ^^

Une chanson tu sais, c'est pas sa longueur qui compte. Ca peut mesurer 20 cm et être tout mou, la preuve. :sifflote:

CrazyDiamond

Je ne parlerai pas de longueur, mais d'innovations. Les vagues successives punk et disco (bien plus que la new wave) ont eu selon moi des effets désastreux. Ce retour à la simplicité couplée avec un certain besoin de plaire au grandes masses (détail dont certains groupes admirables tels que KC et VDGG se foutaient pas mal en 1971) est selon moi en complets décalage avec un certain esprit du rock issu du flower power, de la côte est, ou, plus tard, de la vague progressive.

La musique contemporaine a effectué de belles avances pendant les années 80. De même, on y a vu l'avénement de nouveaux genres musicaux. Qu'on les apprécie ou pas, c'est le signe d'une force créatrice nouvelle. Mais concernant le rock, véritablement, Alistair, il est selon moi en totale régression. Mais ce jugement est le résultat d'une observation pas toujours très attentive. Je t'invite à me communiquer quelques noms de groupes moins connus de cette décennie, je te promets de les écouter avec attention et de réviser mon jugement. Le jeu, quelque part, doit par certains aspects en valoir la chandèle.

PS : nous nous rejoignons tout de même pleinement sur un point : le mauvais prog est l'un des pires genres musicaux que l'on puisse trouver sur terre.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondJe ne parlerai pas de longueur, mais d'innovations. Les vagues successives punk et disco (bien plus que la new wave) ont eu selon moi des effets désastreux. Ce retour à la simplicité couplée avec un certain besoin de plaire au grandes masses (détail dont certains groupes admirables tels que KC et VDGG se foutaient pas mal en 1971) est selon moi en complets décalage avec un certain esprit du rock issu du flower power, de la côte est, ou, plus tard, de la vague progressive.
Bon, on s'écarte bigrement du sujet mais après tout, la discussion restant constructive, allons-y gaiement. :)

L'innovation ne passe pas nécessairement par une forme élaborée, mais aussi par des formes simples et immédiates. La techno en est un bon exemple, Kraftwerk vers 1978 également tout comme de nombreux groupes new wave. Ce sont cette simplicité et cette spontanéité qui étaient précisément porteuses de nouveauté en 1976. Qu'y avait-t-il de foncièrement innovant à refaire des titres de 20 minutes pour la septième année consécutive ? Quelle pertinence ? Quelle portée ? Et surtout quel avenir ? En 1977, "Suicide" avec une boîte a rythmes et un accord est plus innovant qu'un troupeau de groupes progressifs. C'est peut-être dur à admettre mais c'est un fait. :P
Je n'y peux rien si beaucoup de nostalgiques d'un prog déjà embourgeoisé et stagnant (Genesis, Pink Floyd, Yes...) attribuent aujourd'hui cette étiquette mal comprise (car mal expliquée) à des groupes qui perpétuent un passé figé (Porcupine Tree, Marillion, The Mars Volta, Archive...).

L'intégrité de la majorité des groupes punk n'est pas à remettre en cause, on ne peut pas en dire autant des groupes progressifs (Genesis, Yes, Camel, indéniablement excellents mais indéniablement opportunistes). La vague punk est l'une des plus authentiques, mais elle ne s'arrête pas aux Sex Pistols. Le punk fut une poussée de fièvre salvatrice, qui fit table nette et permit à des mouvements intéressants de s'installer ou d'être mis en lumière. J'ajoute que le punk est certainement plus fidèle à l'esprit du rock originel (celui des années 50 et 60) que le flower power. Mais ceci est une autre histoire.

Je prends du plaisir à écouter du disco. Je revendique pleinement mon appartenance à cette masse dont tu parles. :cool:

Citation de: CrazyDiamondLa musique contemporaine a effectué de belles avances pendant les années 80. De même, on y a vu l'avénement de nouveaux genres musicaux. Qu'on les apprécie ou pas, c'est le signe d'une force créatrice nouvelle.
De quelles musiques parles-tu ?


Citation de: CrazyDiamondMais concernant le rock, véritablement, Alistair, il est selon moi en totale régression. Mais ce jugement est le résultat d'une observation pas toujours très attentive. Je t'invite à me communiquer quelques noms de groupes moins connus de cette décennie, je te promets de les écouter avec attention et de réviser mon jugement. Le jeu, quelque part, doit par certains aspects en valoir la chandèle.
Je prépare une série de dossiers (oui le terme est pompeux, mais entre progueux...:sifflote:) sur le Wiki, dont un sur les années 80 dans les jours à venir.

Thelonius

SUICIDE !
Ah putain, quel groupe...
Je trouve même pas les mots pour en parler, c'est vraiment fantastique, c'est de la régression pure et torturée, faatch...
Turn on, Tune in, Drop out.

Shakey

Citation de: Nova Lepidopterashakey, si tu repasses par là, pourras-tu me mettre un lien pour que je puisse télécharger le concert de Genesis du 17 juin 2007 if you please? je ne suis pas encore sur ma bécane mais ca ne devrait tarder...
Cadeau , le premier article http://musictravellers.blogspot.com/search?q=genesis

Gotta Be Crazy

Citation de: shakey
Citation de: Nova Lepidopterashakey, si tu repasses par là, pourras-tu me mettre un lien pour que je puisse télécharger le concert de Genesis du 17 juin 2007 if you please? je ne suis pas encore sur ma bécane mais ca ne devrait tarder...
Cadeau , le premier article http://musictravellers.blogspot.com/search?q=genesis
merci shakey :D désolé de t'embêter encore une fois (hé oui), mais comment tu fais sur rapidshare, je n'arrive pas à télécharger les fichiers... et de plus, un fichier Rar, on fait comment pour l'ouvrir (je sais juste avec des fichiers Zip)...
un cours d'informatique s'impose pour moi :/
Tapette !

Shakey

Citation de: Nova Lepidoptera
Citation de: shakey
Citation de: Nova Lepidopterashakey, si tu repasses par là, pourras-tu me mettre un lien pour que je puisse télécharger le concert de Genesis du 17 juin 2007 if you please? je ne suis pas encore sur ma bécane mais ca ne devrait tarder...
Cadeau , le premier article http://musictravellers.blogspot.com/search?q=genesis
merci shakey :D désolé de t'embêter encore une fois (hé oui), mais comment tu fais sur rapidshare, je n'arrive pas à télécharger les fichiers... et de plus, un fichier Rar, on fait comment pour l'ouvrir (je sais juste avec des fichiers Zip)...
un cours d'informatique s'impose pour moi :/
Pauvre Biké ;)

et aprés

et voila
Il faut attendre 2 heures entre chaque download :(

Pour les fichiers ZIP : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

Voilou Voilou

Blue-Berry

Pour réduire facilement des images à la taille qu'on veut, y'a un petit logiciel gratuit qui est très bien : EasyThumbnails. Ca évite d'avoir à se farcir des images qui mettent 3 plombes à s'ouvrir !
Bon, et puis les messages en poupées russes, ça va bien un moment... faites un effort pour tailler dans les citations uniquement ce qui a rapport au sujet auquel vous répondez !

N's'pas, Manu ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

:lol: ahahahaha Blue-B qui se la pète alors qu'il s'est fait refroidir par Manu XD
elles sont plus courtes mes citations na!
et puis j'y peux rien si je ne m'y connais pas beaucoup en ordi :/

encore un grand merci à shakey pour son aide dans ma formation informatique :D
Tapette !

Blue-Berry

Même pas vrai ! :) Manu et moi on va se marier la semaine prochaine, alors... (C'est un scoop. Ne le répétez à personne ! :) )

Le coup des poupées russes je l'avais fait exprès par provo.

C'est que dans les citations, quand elles apparaissent sur la fenêtre de réponse, ben on peut y faire un coup de ménage en effaçant ce qui n'est pas dans le sujet, et en ne gardant que l'essentiel. C'est plus confortable à lire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

oui c'est vrai, et puis ca fait moins d'effort pour la roulette de la souris XD
Tapette !

|