Genesis

Démarré par rickdabe, 04 Septembre 2007 à 00:30

|

Walmour

Laul les gars qui preferent Waters à Rutherford à la basse, c'est géant. XD

Et Your own special way, malgré le fait qu'il soit le souffre-douleur des fans de Genesis, est un super morceau. :nananere:

CrazyDiamond

C'est juste, il n'y a vraiment que "Follow You Follow Me" pour dépasser ce chef d'oeuvre ^^

Sans compter que l'intro (soit selon moi la seule chose un tant soit peu attrayante dans cette chanson) est pompée sur le "And You And I" de Yes. Bref... passe ton chemin camarade XD
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

Je ne sais pas pourquoi mais je suis absolument incapable d'écouter du Genesis apres le départ de Gabriel. Pour moi le départ de peter du groupe marque la fin d'un chapitre ( Pour ma part la fin du livre ) et le chapitre suivant , celui de Colins , ne m'atire vraiment pas. Pourtant je suis un tres grand fan de la période Gabriel.

Suis-je bizare ou il y a d'autres personne dans la meme situation?

Walmour

Bien sur que t'es bizarre. XD

Déjà tu parles de période Collins, mais ça veut absolument rien dire : après le départ de Gabriel, les principaux compositeurs du groupe sont toujours présents : Hackett, Banks et Rutherford. Et, tous les 4, ils ont sortis deux albums excellents, A Trick Of The Tail et Wind and Wurthering. Peut être que tu supportes pas la voix de Collins, mais dire que t'es incapable d'ecouter ces albums, c'est fort quand même. Tu les a écouté combien de fois ? Y'a quand même de grands morceaux. Notemment, les morceaux instrumentaux qui sont les meilleurs de Genesis (oui oui, quand Gabriel ne ramene pas systematiquement sa voix sur tous les morceaux, ça donne de petits chef d'oeuvres, cf Los Endos ou In that Quiet Earth).
C'est après le départ de sir Hackett, que le groupe change d'orientation.

Enfin, tout ça, ça me rappelle les préjugés sur la période Gilmour de Pink Floyd.

CrazyDiamond

Je ne ferai pas de commentaires sur la phrase finale ( XD ) mais ces vrai que les deux albums dont tu parles sont excellents. Sur le second, "One For The Vine" est digne des meilleurs moments de "The Lamb". Et il y a "Entangled" sur "A Trick Of The Tail", planante au possible, vraiment réussie, et l'excellent "Los Endos" (et puis les autres sont généralement bonnes, voire très bonnes - j'adore "Squonk" et "Mad Man Moon", bien que plus pop, est aussi très bonne).
"Wind & Wuthering" est plus inégal mais renferme un ou deux trésors, comme ce génial "One For The Vine" ou encore "Blood on the Rooftops".

Ces deux albums valent vraiment la peine d'être écoutés. Mais c'est mon avis ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

Wind And Wurthering n'a vraiment rien à envier aux albums de la "période Gabriel". Tout est génial du début jusqu'à la fin.
Faudrait tenter un slow, avec une demoiselle, sur Afterglow.

CrazyDiamond

A mon avis elle se casse :lol:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

A Thrick Of A Tail jaime quand meme un peut, mais pour ce qui est de Wind And Wuthering je ne l'aime pas du tout.(et en passant jaime bien le Floyd de la période Gilmour :) ) Pour moi Genesis a perdu beaucoup apres le départ de Gabriel. Les paroles et les conceptes génial que Gabriel aporte au groupe était une grosse partie de la magie que Genesis pouvait créé.

Walmour tu as raison de dire que A Thrick et Wind sont de bons album mais jai toujours de la misere a les écouter.Et je les ai écouter souvent car un de mes meilleurs amis est fan de la période Collins plus que celle Gabriel et il a souvent esseyer de me les faires écouter. J'ai meme acheter Wind et Thrick et apres de nombreuses écoutes je doit quand meme avoueer que jaime un peu Thrick et pas du tout Wind.


Mais pour ce qui est des albums sorti apres ses 2 la :( :( :(
Je suis tout a fait incapable de les écouter.

CrazyDiamond

Allez, écoute-toi une nouvelle fois "One For The Vine", pour me faire plaisir ^^ Si tu n'accroches toujours pas, je te laisse tranquille, promis :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Et si tu veux me faire plaisir à moi, enlève ce "h" à Trick.

mihalis

Ok Crazy, je viens d'écouter "One For The Vine" et je doit te donner un points :)
C'est une tres bonne chanson. Je vais continuer a esseyer d'aprivoiser ce Genesis et peut-etre vais-je trouver d'autre petite perle comme "One For The Vine".

Walmour

Bah Wind and Wurthering contient que des perles, c'est impossible que tu aimes pas !

Shakey

Citation de: WalmourBah Wind and Wurthering contient que des perles
Je suis 100% d'accord avec notre chère Walm' :super: !

mihalis

Je vous doit mes excuses !! :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Ces derniers jours je me suis obligés a écouter Wind ... et A Trick .... je l'ai ai écouté
sans arret et apres ses écoutes j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai mis mes préjugés de coté et j'ai trouver ces albums assez bon!!

Alors je m'excuse encore une fois a vous WALM et CRAZY

Walmour


Walmour

"When In Rome" et les ré-éditions 70-75 retardées  - 24/01/2008 à 08h33    

La sortie du triple DVD "When In Rome" a été repoussée officiellement au mois de Mai 2008.

Du coup, la ré-éditions des albums studios et du coffret couvrant Genesis avec Peter Gabriel au chant a été décalée en Septembre 2008.

Les raisons officielles de ces changements restent inconnues car le travail sur le mixage audio ainsi que la partie vidéo sont déjà terminés."

http://www.genesis-fr.com/

:pleure:

CrazyDiamond

Autre tragédie : je me suis réécouté "Your Own Special Way" et en fin de compte j'aime ce morceau... Je te hais, Walm ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Shakey

Citation de: Walmour"When In Rome" et les ré-éditions 70-75 retardées  - 24/01/2008 à 08h33    

La sortie du triple DVD "When In Rome" a été repoussée officiellement au mois de Mai 2008.

Du coup, la ré-éditions des albums studios et du coffret couvrant Genesis avec Peter Gabriel au chant a été décalée en Septembre 2008.

Les raisons officielles de ces changements restent inconnues car le travail sur le mixage audio ainsi que la partie vidéo sont déjà terminés."

http://www.genesis-fr.com/

:pleure:
Au pite tu ten moque, tu n'aurais rien acheté :P.

Nephtys

Shakey, c'est vraiment déséspérant quoi... tu faisait quoi à l'école ? XD
:fouet:
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Citation de: NephtysShakey, c'est vraiment déséspérant quoi... tu faisait quoi à l'école ? XD
Rien :)

|