Vos têtes de turcs.

Démarré par Walmour, 08 Décembre 2007 à 19:27

|

Walmour


Sydalie

-Des chanteurs français comme Claude François, Johnny Hallyday etc...
-Le R'n'B
-Le Rap
-Les Chanteurs et chanteuses pop comme James Blunt, Madonna, Christina Aguilera etc...
-Tokio Hotel
-Les chanteuses mièvres: Céline Dion, Whitney Houston etc...
-Le Disco: Gloria Gaynor, Donna Summer, Abba etc...

Mage94

Citation de: Alexis-Des merdes nationales: Claude François, Johnny Haliday etc...
-Le R'n'B
-Le Rap
-Les Chanteurs et chanteuses pop comme James Blunt, Madonna, Christina Aguilera etc...
-Tokio Hotel
-Les chanteuses mièvres: Céline Dion, Whitney Houston
-Le Disco: Gloria Gaynor, Donna Summer, Abba etc...
Un très bon cru ta liste Alexis :D
D'accord pour tout, je rajouterai en plus tous les pseudo-groupes actuels comme les Arctic Monkeys et compagnie.
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

roger keith

Pour moi ce sera TH et aussi les Rolling Stone que je trouve pitoyables au plus au point.

Blue-Berry

Dans mes jeunes années, j'étais moi aussi assez impitoyable avec pas mal de vedettes : les Ringo-Sheila, Lenormand, Juvet, Stone-Charden, etc... Pour moi, tout ça, c'était que de la vatiétoche avariée et clinquante.

Et puis bon, avec le temps, je me dis que les gens ont bien le droit d'écouter ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne me l'imposent pas comme le couillon en GTI-boum-boum.

Même Halliday m'inspire une certaine indulgence (bien que je préfère nettement Schmoll). Je n'ai aucun disque de lui et n'en aurai sans doute jamais, je ne suis jamais allé à un seul de ses concerts, et à moins qu'on me l'offre, n'y irai jamais. Mais bon, cette longévité n'est tout de même pas artificielle, le bonhomme a une personnalité et s'il n'a jamais écrit un seul mot ni une seule note de ses chansons, il a toujours su bien choisir ses auteurs. Bref, l'est pas nul, le bonhomme. Et il a encore une vraie candeur et une vraie naïveté (la preuve : se faire embringuer par Sarko...).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vik

Dans le monde des jeux vidéos, il y a une espèce appelée le K-12. Pas grand monde ne le porte dans son cœur pour une grande  raison : Peu importe de quel jeu on parlera : celui-ci répondra automatiquement par la même chose :

"C'est de la merde !!! Joue à..."

Exemple :
_Le sujet Red Card Soccer donnera "C'est de la merde !!! Joue à Pro Evolution Soccer !"
_Time Splitters donnera : C'est de la merde !!! Joue à Deux Ex !"
_F-Zero donnera : C'est de la merde !!! Joue à Grand Turismo !"  

Ceci dit, on se heurte plus souvent à un "C'est de la merde" tout court...

Tout ça pour vous dire que je suis désagréablement surpris de trouver la même chose chez les amateurs de musique. J'imaginais tout ce beau monde plus mature...

On ne peut pas parler d'un groupe quelconque sans qu'un K-12 musical vienne faire chier le monde en disant "C'est de la merde" façon Coffe devant un Mc Do. Que se soit par humour ou par connerie, c'est exaspérant. Quant quelque chose déplait, soit on est poli, soit on ferme sa gueule. Mais à la vue ce topic-poubelle, je ne me fait pas grande illusion...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Tant que c'est argumenté, on peut trasher un groupe ou des chanteurs...
Sauf que souvent les arguments sont tellement évidents qu'ils sont implicites à l'expression de leurs noms :)
Let the sun shine in

Sydalie

Ce n'est pas forcément les groupes ou artistes que je critique mais plus la surmédiatisation de certains. Après chacun aime ce qu'il veut, je vais pas forcer quelqu'un à écouter ce que j'écoute, tant que ça lui plait.

Walmour

VIK dans le rôle du bien-pensant. :)

Ce topic est un topic walmourien, fallait pas s'attendre à un truc intelligent. :lol:

Après c'est du même niveau que des "quelle est votre chanson préférée ?" ou "quel est votre album favori de Pink Floyd"...

lunatic91

Hey,Vik,t'as pas remarqué,on n'est pas sur un forum sur les jeux vidéos.Ce que tu racontes est certainement très intelligent,mais on n'y comprend pas grand-chose.
Pour ce qui de la musique,il est vrai que porter un jugement sur certaines musiques peut paraitre un peu extrémiste,ou intellectualiste.Mais ce qu'on dénonce ici,ce ne sont pas seulement nos opinions persos,ce qui est subjectif,mais plutôt cet engouement face à certains chanteurs ou groupes.
Par exemple,trouves tu normal qu'un type comme Christophe Maé soit si récompensé et reconnu,alors qu'il est somme toute assez médiocre?
There's someone in my head,but it's not me.

Vik

C'est vrai, je le concède. Ceci dit il est vrai que les groupes sur médiatisés et les ringards sur le retour ont le don de m'énerver. Jouer le bien-pensant ? Mouais j'sais pas... Probablement... Ou pas... Mais il est clair qu'il est plus intéressant de débattre avec des "intolérants" qui argumentent quant à leurs prises de position qu'avec un demeuré qui se contentera de répondre "J'aime pas, c'est de la merde" alors qu'il n'auras pas écouté une seule chanson ou, pire, jamais entendu parler de l'artiste (ou de l'infâme) en question. De plus, j'y vais de ma petite diatribe bien chiante alors que j'avais moi aussi mis une amabilité :

Citation de: Un sombre crétinJe verrais bien un duo entre Birkin et Daho... On appellerait ça le Monde Du Silence.
La vache... Qu'est-ce que je peut être con quant je m'y met...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

lunatic91

Citation de: lunatic91Ou alors un duo entre véronique sansleson et alain chantefort,ça serait pas mal aussi...
Et je te répondais donc par un truc tout aussi con...
Tu n'es donc pas seul!
There's someone in my head,but it's not me.

DJ Eric

Citation de: Narrow WayMoi si j'aime Halliday, aujourd'hui c'est surtout grâce à Gerra XD
moi uniquement grace à la Boîte à Coucou

je ne supporte pas Téléphone, Indochine, Image, Gold, Céline Dion, Renaud, la Macarena, les Karaoké, le Rap, et la Techno quand elle fait boum boum (donc 99% de la techno)

pourtant il y a pas mal de gens qui adorent et on a donc souvent à les subir

Tokyo Hotel, la nouvelle chanson française, j'aime pas, je trouve ça nul, mais ça ne me dérange pas vraiment, ça ne me file pas de l'urticaire, les jeunes ont toujours voulu avoir des idoles, les jeunes ont toujours voulu être cons, ce qu'on entend aujourd'hui n'est pas forcément pire que ce qu'on entendait hier, c'est juste de plus en plus difficile de trouver du bon
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

lunatic91

hello dj eric!
En te lisant,je suis surprise de voir que tu détestes la techno,alors ton pseudo est il ironique?(je te rassure je suis pas fan de techno non plus,même si j'apprécie 2 ou 3 trucs)
There's someone in my head,but it's not me.

DJ Eric

Hello

non mon pseudo n'est pas ironique, c'est juste que le DJ techno est une vision trop restrictive du DJ

à la base le DJ est là pour faire danser, et même si la mode actuelle est à la techno, les DJ existaient bien avant la techno

à vrai dire DJ est un nom de guerre consécutif à l'arrivée (en France) de la techno et du rap (vers 1990), ma conscience musicale date de cette époque, avant j'écoutais Pink Floyd (SOYCD) et du synthé (Oxygène de Jean Michel Jarre) sans me poser de questions, puis la techno et le rap ont commencé a envahir le Top 50 (sur Canal+), j'aimais pas, et ça m'a obligé à me demander ce que j'aimais (en dehors de Pink Floyd et du synthé), ça m'a conduit à mettre un nom sur le titre et l'interprête d'un certain nombre de tubes (listés dans le topic Soyez DJ), et à éliminer un certain nombre d'autres tubes qui me paraissent plus anecdotiques. Depuis 1990 j'ai fait des mises à jour tenant compte des nouveautés, mais ça prend plusieurs années à chaque fois tant l'actualité est pauvre en bon morceaux

à titre plus personnel j'explore l'univers de Pink Floyd à travers des reprises / cover / tribute de SOYCD et d'autres morceaux qui ressemblent à SOYCD, j'ai actuellement 9 x 90 minutes de programme sur ce thème, mais cela fera l'objet d'un prochain topic dans quelques semaines ou dans quelques mois (ça fait quand même plus de 200 versions à chroniquer donc ça prend du temps pour faire une synthèse)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

stratocastor

étant rouennais je peux pas encadrer Vincent D "je ne sais pas qui c'est":sifflote: :humour: on dirait un yak qui agonise, y a aussi tous les miauleurs genre TO(kyo) Hotel l'un est mort l'autre devrait pas tarder,
Lio me fait peur on dirait une sorcière, amandine de la nouvelle star (vous savez pourquoi),

Notre confrère The Narrow Way pour son piètre talent de batteurguitariste (oui oui en seul mot), je sais de quoi je parle :humour: je le supporte trois soirs par semaine

les chanteurs a casquettes et a béret, et ceux de la tournée age tendre et tête de bois

Et pour finir en paraphrasant Blue-Berry l'illusioniste présidentiel mais je ne cite pas de nom :humour:
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

|