Genesis

Démarré par rickdabe, 04 Septembre 2007 à 00:30

|

Walmour

Si Shakey, je veux m'acheter le plus grand album de tous les temps !

Crazy, t'aimes cette chanson ?! T'as vraiment aucun gout. :D

CrazyDiamond

Je sais c'est la honte... :/
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Gotta Be Crazy

voilà juste pour dire que j'écoute pour la première fois Wind And Wuthering, et c'est indescriptible; entendre un beau son pareil (bon version cassette mais quand même), c'est agréable de faire une telle découverte chez soi :)
bénis soit mes parents de ne pas avoir jeté de vieilles cassettes audios
Tapette !

Shakey

WHoa la classe du JC, une cassette audio, ptètre même d'époque :coeur:.
Ta du bol toi ;)

Gotta Be Crazy

ouais la cassette date de 1978 :) pas loin quoi XD et puis le son est excellent, comparé à we can't dance que j'ai aussi, ou la cassette est quasi morte lol ah mais fiou quel album, j'ai plus eu un tel choc depuis que j'avais découvert Meddle pour la première fois :)
Tapette !

Wulfnoth

Je remonte :)

Je me suis un peu mis à Genesis ces derniers temps, en écoutant deux trois morceaux bien sympas d'abord (The Musical Box, Firth of Fifth), et puis je me suis dit que j'allais écouter un album entier, pour voir. Et histoire de pas faire les choses à moitié, et aussi vu que Walmour n'arrête pas d'en parler (que voulez-vous, je suis très influençable), j'ai pris The Lamb Lies Down on Broadway. Et... hou là. Hou là là.

Une fois la première écoute péniblement terminée, une image s'est imposée dans mon esprit : celle d'un monstrueux gâteau à la crème, avec du chocolat, de la chantilly, des dragées, des amandes, le tout bourré de sucre. J'étais au bord de la crise de foie. Je suis donc allé vomir un bon coup (métaphoriquement ; en fait, je me suis repassé le premier album des Ramones pour équilibrer un peu).

Après plusieurs écoutes, je trouve toujours que cet album en fait beaucoup, beaucoup trop, avec son concept tordu bourré de références qui n'a l'air d'aller nulle part et ses claviers à la con (qui gâchent salement de chouettes titres comme In the Cage). Et paradoxalement, cet album trouve le moyen d'en faire trop tout en se traînant en longueur. Ça le rend absolument impossible à écouter d'une traite, ce qui est quand même un comble pour un album concept.

Bon, y a quand même de bons titres, notamment sur le premier disque, et si vous n'avez rien de plus intéressant à faire, décortiquer le délire de Gabriel peut être un bon moyen de passer le temps. Mais je ne suis vraiment pas convaincu. J'essaierai un autre album du groupe quand je me serai remis de cette indigestion.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Citation de: MeneldurUne fois la première écoute péniblement terminée, une image s'est imposée dans mon esprit : celle d'un monstrueux gâteau à la crème, avec du chocolat, de la chantilly, des dragées, des amandes, le tout bourré de sucre. J'étais au bord de la crise de foie. Je suis donc allé vomir un bon coup (métaphoriquement ; en fait, je me suis repassé le premier album des Ramones pour équilibrer un peu).
Je dirais plutôt que tu n'a pas supporté la densité musicale de l'album. :cool:
Citation de: Menelduret ses claviers à la con (qui gâchent salement de chouettes titres comme In the Cage)
Hum, l'interêt d'In The Cage reside principalement dans les parties claviers, avec le thème répété de Banks et le solo qui dechire.
Tony Banks est la principale force musicale du groupe, les claviers sont primordiales dans Genesis, et on peut pas dire qu'il manque de talent. Après c'est sur si tu trouves que Tony Banks n'a pas de talent, arrete d'ecouter Genesis. :sueur:
Citation de: MeneldurEt paradoxalement, cet album trouve le moyen d'en faire trop tout en se traînant en longueur. Ça le rend absolument impossible à écouter d'une traite.
Crime de lèse majesté. :fou:
Citation de: MeneldurBon, y a quand même de bons titres, notamment sur le premier disque, et si vous n'avez rien de plus intéressant à faire, décortiquer le délire de Gabriel peut être un bon moyen de passer le temps. Mais je ne suis vraiment pas convaincu. J'essaierai un autre album du groupe quand je me serai remis de cette indigestion.
Ben oui y'a de bons titres : Back In NYC, Fly On A Windshield, The Lamia, Carpet Crawl, In The Cage, It, j'arrete là ou je continue ?

Bref, faut que tu réécoutes ce disque pour l'apprecier à sa juste valeur. XD

Et le travail d'Eno ne t'as pas plu ?

Wulfnoth

Citation de: WalmourJe dirais plutôt que tu n'a pas supporté la densité musicale de l'album. :cool:
C'est ce que je disais : cet album est trop dense, tout simplement. Je ne peux tout simplement pas me forcer à l'écouter d'une traite (notamment le second disque).

Pour les bons titres, j'aurais pas inclus Back in New York City. Et It est un bon titre, mais plutôt décevant en tant que conclusion de l'ensemble, je trouve. À ta liste, j'ajouterais la chanson-titre, très bonne entrée en matière.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Hairless Heart, Anyway, The Light lies Down On Broadway...
Y'a quand même des pépites dans cet album.

Et comment peux tu dire que Back In NYC n'est pas un bon titre ? :sueur::pleure:

Wulfnoth

Ah oui, y a des pépites, c'est clair ! D'ailleurs, j'ai bien dit que je comptais continuer à creuser du côté de la bande à Gabriel. Mais comme disait Paulo, « too much c'est too much ».
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Essaye Wind And Wurthering peut être.

Gotta Be Crazy

Citation de: WalmourEssaye Wind And Wurthering peut être.
:amour:
Tapette !

CrazyDiamond

S'il craint les avalanches de claviers, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire...
Tente "Selling England By The Pounds", il n'est pas parfait mais contient de vraies perles, et d'excellentes parties de guitare.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: Meneldurj'ai pris The Lamb Lies Down on Broadway. Et... hou là. Hou là là.

Une fois la première écoute péniblement terminée, une image s'est imposée dans mon esprit : celle d'un monstrueux gâteau à la crème, avec du chocolat, de la chantilly, des dragées, des amandes, le tout bourré de sucre. J'étais au bord de la crise de foie. Je suis donc allé vomir un bon coup (métaphoriquement ; en fait, je me suis repassé le premier album des Ramones pour équilibrer un peu).

Après plusieurs écoutes, je trouve toujours que cet album en fait beaucoup, beaucoup trop, avec son concept tordu bourré de références qui n'a l'air d'aller nulle part et ses claviers à la con (qui gâchent salement de chouettes titres comme In the Cage).
COPAIN :amour:

Moi aussi je fais parti de ces gens qui pensent que Genesis est un groupe talentueux, certes, mais qui en fait toujours beaucoup TROP.

Néanmoins, j'ai réécouté la discographie de Genesis et je confesse une certaine affection pour l'album "Trespass"; petite pépite méconnue un peu maladroite, certes, mais c'est, à mes yeux et mes oreilles, un des disques les plus attachants de la Genèse.

Après je suis, aussi, assez d'accord avec Crazy Diamond, écoute "Selling England By The Pound". Malgré qu'il soit inégal ce disque contient trois pièces exceptionnelles: "Dancing...", "Firth Of Fifth" et "The Cinema Show". Ensuite y'a, également, "Nursery Cryme" qui contient le meilleur morceau du groupe: "The Musical Box".

Après je te déconseille "Foxtrot": trop lourd, trop prétentieux, trop daté, TROP! Quant à "A Trick Of The Tail" et "Wind...", ils me laissent totalement indifférents. Mais, après, c'est à toi de voir ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Concernant les deux derniers que tu cites, ils ont chacun leurs bons aspects ("Entangled" pour "A Trick", "One Of The Vine" - un sacré morceau ! - pour "Wind...")

Meneldur, il y en a un qu'il te faut écouter tout de même, c'est "Trespass" (1970). Il possède tout le charme des premiers albums réussis, il est doux, fluide, pas prétentieux pour un sou. Un excellent album.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

ECLIPSE

J'ai une fascination pour "Wind and Wuthering" pour 2 principales raisons: il marque la dernière collaboration de Steve HACKETT sur un album du groupe.(Il paraît que le temps ou il travaillait avec les "gars" lui est chère et il a écrit le titre mélancholique et combien de fois beau "Walking away from Rainbows"pour célébrer cette période.)Bref dernière collab avec ce qu'il a apporté de mieux au groupe notamment avec son  distinctible son de guitare dans des titres comme "Blood on the Rooftops" , ou "Unquiet slumber for the sleepers".D'autre part, la face 2 nous emmène dans un univers nocturne entre beauté et obscurité. Le titre qui introduit l'album "Eleventh Earl of Mar" est classe, très prog et tord le nez de ceux qui affirme que Collins ne sait jouer ou chanter que de la variété, "Wot Gorilla" est troublant par son énergie et donne le tournis par un son très précurseur. La suite "Unquiet Slumber for the Sleepers "/"On that quiet Earth" est majestueux de beauté et "Afterglow" qui clôt l'album n'en est pas moins beau et stellaire.
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Une version originale acoustique et récente d'Afterglow:

http://www.youtube.com/watch?v=nZThIm42gG4#

Un super passage incluant toujours le titre, une suite géniale "Duke's Travel/Afterglow"

http://www.youtube.com/watch?v=pDm4DE-AJJw&feature=related#

Don't worry, it's only a lifetime....

bluesman

Merci Eclipse.
J'ai toujours adoré Afterglow.

Ces deux versions sont plus intimistes que la version studio ou que les versions live que je connais, mais elles sont les deux superbes et très émouvantes. :note: :note:

J'ai connu Genesis avec Nursery Cryme et j'ai pu acheter The lamb lors de sa sortie... (séquence vieux con :p).
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

J'ai commencé à écouter Genesis avec je ne sait plus quel truc, c'était avec Philou au chant ça puait les 80's et c'était tellement nul que j'ai mis 2 mois avant de me préparer psychologiquement à une nouvelle écoute de ce groupe mais je suis tombé red(jeu de mot progressif) devant un morceau au hasard(Dancing with the moonlit knight en l'occurence) et depuis j'aime vraiment beaucoup ce groupe (en plus y a plein de claviers :p )
Mais j'ai réessayé la période post 77 et c'est toujours aussi ridiculement pitoyable en matière de nullité absolue (il y aurait presque de quoi concurencer Love Beach d'ELP :euh: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ECLIPSE

A Buesman, ravi de te faire plaisir avec ce titre que nous aimons tous les deux.En fait, sans le savoir, les paroles sont déprimantes "In this world of none, I miss you more", probablement un titre sur l'absence d'un être aimé.....

Quant à GILFRIP.., désolé, mais tu rejoins les éternels adeptes du "après Gabriel, Genesis c'est nul" mais t'es un peu plus original en disant "post 77".Or, c'est faux pour une bonne partie de la ligne: "And there we were three en 78", sorti après le départ de Steve est plus commercial mais inclut des titres d'une beauté à couper le souffle: "Down and out", "Undertow","Deep in the Motherlode","Many too many".
L'album Duke que j'ai acheté dès sa sortie en 80 (Moi aussi j'ai ma séance vieux con  ;) contient des titres encore teintés du son progressif :"Behind the Lines", pour moi très Jazz/Rock-Prog, ou "Duke's Travel". J'aime moins "Abacab",trop funk, mais "Mama", "Invisible Touch","We can't dance" contiennent encore des longues séances musicales grâce à Banks, à côté, c'est vrai de titres plus "Pop" mais franchement pas à jeter. Sans compter "Calling all stations" en 1997 sans Phil COLLINS, avec au chant, Ray WILSON, aussi chanteur du groupe de Hard Rock "Stiltkins"

Je vous invite à écouter 2 titres sympas de cet album:

Calling all stations:


http://www.youtube.com/watch?v=511Mq7vNim0#

Ou  "The Dividing Line" Part 1:

http://www.youtube.com/watch?v=nF0_aR7GI4g#


"Dividing Line" Part 2:


http://www.youtube.com/watch?v=BR1zVX7RsYM#


Don't worry, it's only a lifetime....

|