Les jeux vidéos qui vous ont le plus marqués

Démarré par roger keith, 04 Août 2008 à 23:04

|

roger keith

Citation de: H2OFranchement entre Half-Life (sortis il y a dix ans quand même) et un fps d'aujourd'hui, quel est la différence? C'est le même jeu. Entre Age of Empire et Age of Empire 3, quelle différence?
En parlant de AOE, je rejoue au 2 en ce moment, j'adore. Ce qu'il change entre le 1, le 2 et le 3 (que je n'aime pas du tout), c'est les différentes civilisations qu'on peut jouer. Sinon, le principe reste le même.

Wulfnoth

Putain, Age of Empires, le parfait petit jeu bien chiant. J'ai toujours détesté la gestion niaise au petit bonhomme près. En termes de jeux de stratégie historique, ça n'arrive pas à la cheville des Europa Universalis, notamment le 2, sur lequel j'ai dû passer des centaines d'heures. Ça, c'est un vrai bon jeu.

(Sinon, concernant Tomb Raider, j'ai les cinq premiers, grâce à divers cadeaux familiaux. Tout ce que je dirai, c'est que je suis bien content de n'avoir dû en acheter aucun. Quelles bouses.)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

RickFloyd

En parlant de AOE et tout le bordel, il y a CIVILIZATION II & IV aussi, qui m'ont marqué. :) Très bons jeux de strat', qui ne lésinent pas sur le mauvais goût graphique et orthographique. Génial! :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Citation de: Meneldur(Sinon, concernant Tomb Raider, j'ai les cinq premiers, grâce à divers cadeaux familiaux. Tout ce que je dirai, c'est que je suis bien content de n'avoir dû en acheter aucun. Quelles bouses.)
Bizarre, parce que ce sont les meilleurs (les plus difficiles aussi). :/ T'en as déjà fini un? XD Non parce que c'est vrai que les premiers niveaux... Les premiers niveau de TR1 sont pas terribles en comparaison avec la suite qui est tout simplement exceptionnelle (aaaaah, l'Egypte et l'Atlantide :coeur:), pour le 2, ça va (mais c'est mieux après XD Surtout Venise et l'Opéra!), pour le 3, c'est à te dégouter à vie du jeu tellement c'est dur, et pour le 4, ça va et en plus c'est magnifique. Le 5 c'est spécial.

Citation de: H2OLes nouveaux jeux sont plus du cinéma interactif (Call of Duty, Fear,...).
C'est exactement l'impression que j'ai avec les nouveaux Tomb Raider (je parle en particulier de ceux là car ce sont les seuls nouveaux jeux que j'ai acheté), j'ai l'impression que c'est plus un grand film d'action hollywoodien avec des cascades en pagaille, des explosions, des effets "bullet-time"... Bref, tout l'esprit du jeu est perdu selon moi. :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Vik

Je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait de si exceptionnel au Tomb Raiders (pourtant, je possède les deux premiers). Notamment au niveau de la jouabilité que je trouvais infernale. Pour moi, les seuls jeux action-aventure qui prévale sont ceux de la saga Legacy Of Kain (Blood omen, Blood Omen 2, Soul Reaver, Soul Reaver 2 et Défiance). Des graphismes sublimes, une jouabilité au petits oignons et un scénario machiavélique s'étendant sur plusieurs millénaires... Enfin bref... De sacrées nuits blanches.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

RickFloyd

Citation de: VikJe n'ai jamais compris ce qu'on trouvait de si exceptionnel au Tomb Raiders
Ben Lara Croft est bonne et c'est plaisant de jouer tout en mattant une femme de dos.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

ZeZapatiste

Citation de: VikJe n'ai jamais compris ce qu'on trouvait de si exceptionnel au Tomb Raiders (pourtant, je possède les deux premiers). Notamment au niveau de la jouabilité que je trouvais infernale.
Pareillement. Je n'ai joué qu'au 2 et testé le 3, Lara sautait une fois sur 2, quand elle voulait, une horreur sur PC sans joypad !
Let the sun shine in

Neorossi

Roh non sans déconner la jouabilité est vraiment bonne je trouve... Un peu old school mais bien meilleure que celle des jeux d'aujourd'hui, beaucoup trop précis et que je trouve presque injouable (sérieux les sticks analogiques sont bien mais faut vraiment que la jouabilité soit top avec, sinon ça se transforme très vite en calvaire). Et puis faut pas oublier que le jeu est sorti en 1996... Alors forcément, pour les joystics analogiques et tout le bordel, vaut mieux oublier. ^^ Et puis qu'est-ce qu'il y a de bien aux Tomb Raider? L'environnement, l'ambiance (jusqu'au IV), la durée de vie, les aventures, le concept... Mais je pense que LE point fort, c'est vraiment les environnements et décors, vraiment magnifiques (j'pense sans cesse à l'Egypte et à l'Atlantide dans Tomb Raider I... Et à Tomb Raider IV, l'Inde dans Tomb Raider III, Venise dans Tomb Raider II...)

Citation de: ZeZapatistePareillement. Je n'ai joué qu'au 2 et testé le 3, Lara sautait une fois sur 2, quand elle voulait, une horreur sur PC sans joypad !
Serais-je le seul chez qui elle saute tout le temps, quand je le veux, et où elle arrive toujours où je veux? :/ Enfin c'est vrai qu'il faut un petit temps "d'adaptation" pour la jouabilité (et encore le III de ce côté là est bien amélioré par rapport au I), mais une fois qu'on a chopé le coup de main... C'est du bonheur. Et quand on est un peu trop habitué... Ben les jeux d'aujourd'hui deviennent un calvaire au niveau de la maniabilité.

Edit: un petit conseil, faut pas "tapoter" sur la touche, faut vraiment appuyer bien fort pour que ça réponde quand on veut. :) C'est peut-être ça qui est différent par rapport aux jeux d'aujourd'hui, c'est le fait que la jouabilité était vraiment beaucoup moins sensible. Personnellement je préfère comme ça ^^

Vik

Il y a aussi deux autres jeux qui tiennent une place particulière dans mon cœur. Autant pour l'ambiance qui s'en dégage que pour les célébrités qui ce sont joyeusement fourvoyées dedans pour notre plus grand bonheur :

Le groupe Kiss dans l'excellent Psycho Circus
Et David Bowie avec Reeves Gabrels dans le mythique The Nomad Soul
Put me inside SSC

Wulfnoth

Citation de: VikEt David Bowie avec Reeves Gabrels dans le mythique The Nomad Soul
Selon la réponse consacrée : plussun. Ce jeu était vraiment excellent sur tous les plans (hormis les séquences de tir, un enfer au clavier), et je regrette encore d'avoir accidentellement rayé mon CD :(

Neorossi

On retrouve dans Tomb Raider Legend un certain personnage nommé... Alister. XD

Vik

Survive est belle. Mais ma préférée est
.
Put me inside SSC

Wulfnoth

Et voilà, à cause de vous j'ai rebranché ma PS, dont je croyais qu'elle était morte... et en fait non. Du coup j'me suis refait un peu de Final Fantasy IX, un jeu bien sympathique, même si le système FF m'agace toujours prodigieusement (tue des monstres > accumule de l'XP > tue des monstres > accumule de l'XP > avance de deux lignes dans le scénario > tue des monstres > accumule de l'XP [répéter ad nauseam]).

Narrow Way

Citation de: Meneldur[répéter ad nauseam]).
Ce qui me parait le mot juste...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Allez, Tomb Raider Legend, fini en 2 jours (c'est tout simplement mon record :lol: Mais je précise quand même que j'étais en mode facile, même si le niveau de difficulté n'influe seulement que sur notre résistance face aux ennemis), et plus précisément en même pas 8 heures. Bon évidemment j'me suis pas amusé à chercher tous les secrets etc., et j'avoue avoir eu besoin de la soluce pour quelques fois. Verdict: en réalité, c'est vraiment un bon jeu, c'est un Tomb Raider à "l'hollywodienne" (on pourra noter des références cinématographiques évidentes, de Matrix à James Bond en passant évidemment par Indiana Jones), mais vraiment magnifique et avec une histoire plutôt originale (en gros, Lara et Amanda, son amie d'enfance devenue rivale, sont à la recherche de la fameuse Excalibur... J'vous en dit pas plus, parce que y'a aussi une histoire "parallèle" assez intéressante). On notera de plus des références pas malvenues aux anciens Tomb Raider (bon, j'avais déjà lu ça quelque part mais c'est aussi mon ressenti)!

Les seuls défauts sont la jouabilité parfois très énervante car très et surtout trop précise... Tomb Raider analogique... C'est pas vraiment ça. Et la caméra n'est VRAIMENT pas là pour arranger le tout -_- Ensuite, y'a évidemment la durée de jeu (seulement 8 niveaux qui, il faut bien le dire, sont gigantesques) un peu courte, due au fait que le jeu est vraiment, mais alors vraiment facile... Quoique certaines énigmes ou certains boss donnent du fil à retordre. Et pour finir, mais bon, c'est vraiment minime... Pourquoi tuer tant d'animaux (j'pense aux chiens qui, s'ils nous attaquent, n'avaient pas forcément besoin d'être dans le jeu... En plus ils poussent leur cri de mort quand il se prennent la balle fatale, j'aime pas.)? :( Bref, un bon jeu pour ceux qui aiment l'aventure/action. :)

Edit: dans le domaine des défauts on peut aussi mettre les dialogues... Qui sont pas toujours terribles (paraît que Omar et Fred font les voix, perso j'les ai pas reconnus).

MP

Le voilà le meilleur jeu vidéo au monde :cool:

Y'a pas à dire Final Fantasy VII est à la playstation ce que le prog est au rock: c'est ce qu'il y a de mieux :D Je suis pas fan de jeu vidéo, mais celui-là je peux y jouer des heures et me le refaire plusieurs fois (malgré sa durée )très longue.......). 11 ans après sa sortie (en 1997), rien ne le surpasse (et certainement pas le XII qui est horrible). Pour les fans de RPG, je conseille aussi l'épisode VI et VIII qui sont très bons aussi. Et, si vous avez le temps, le IX et le X sont pas mal non plus.

Sinon, y'avait les Metal Gear Solid (avec Solid Snake le héros le plus viril sur Playstation), les Crash Bandicoot (de bons moments sur Crash Team Racing) ou encore, comme tout ancien no life qui se respecte Grand Theft Auto 3 et surtout Grand Theft Auto Vice City; c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert la grande musique des années 1980 (Michael Jackson, Toto, Yes avec "Owner Of A Lonely Heart") :D

Citation de: WalmourWorms, ça c'était grave quiphant !
C'est le premier jeu vidéo que j'ai reçu avec ma playstation en 1997 à noël (avec Rayman et Croc le crocodile, si il y en a qui se souvienne) :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Neorossi

Citation de: MPSinon, y'avait les Metal Gear Solid (avec Solid Snake le héros le plus viril sur Playstation), les Crash Bandicoot (de bons moments sur Crash Team Racing) ou encore, comme tout ancien no life qui se respecte Grand Theft Auto 3 et surtout Grand Theft Auto Vice City; c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert la grande musique des années 1980 (Michael Jackson, Toto, Yes avec "Owner Of A Lonely Heart") :D
Rien à ajouter. :super: Sinon j'aimerais bien rejouer à Final Fantasy VII (j'étais pas fan avant mais ça n'empêche que j'passais quand même du temps dessus avec mon pote) mais c'est devenu un jeu hors de prix... :( Sinon depuis hier je me suis mis à Tomb Raider V (le seul auquel j'ai jamais vraiment joué, ma seule sauvegarde indique une heure de jeu et encore j'en ai pas le moindre souvenir...), et c'est vrai que quand on a taté du Legend avec une Lara assistée à mort et une jouabilité "de PS2", ça fait quand même drôle de revenir aux Tomb Raider sur PS1. D'un coup je comprends un peu mieux ceux qui n'ont pas l'habitude et qui y jouent pour la première fois car même moi il a fallu que je me réadapte et ça n'a pas forcément été simple. Mais bon, c'est un coup à prendre; en 15-20 minutes ça revient!

Edit:

Citation de: MPC'est le premier jeu vidéo que j'ai reçu avec ma playstation en 1997 à noël (avec Rayman et Croc le crocodile, si il y en a qui se souvienne) :D
Ca me dit un truc Croc... Il me semble que j'y ai déjà joué, j'en suis même quasiment sûr. Sinon je cherche un jeu auquel j'ai déjà joué sur PS2 et qui a du me marquer puisque je m'en souviens encore, mais j'hésite entre Spyro, Ape Escape ou peut-être même Croc justement (j'avais vu Frogger aussi, le nom me dit quelque chose donc c'est peut-être ça...), mais il me semble que c'était Spyro.

Vik

Quant je pense que j'ai cassé le cd 1 de FF 7... Je me pendrais presque...
Put me inside SSC

CrazyDiamond

Les jeux qui m'ont profondément marqués étant môme étaient "Atlantis" en 1998 et "Age Of Empires II". Après 2002, je n'ai plus joué à rien.

Ce qui m'a permis de tomber récemment sous le charme de "Assassin's Creed" sur X-Box 360 et d'admirer le graphisme et la vitesse de chargement. Un super truc !

Et ma connaissance des jeux vidéos s'arrête là.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

roger keith

Citation de: CrazyDiamondLes jeux qui m'ont profondément marqués étant môme étaient "Atlantis" en 1998 et "Age Of Empires II".
AOE II j'y joue beacoups en ce moment surtout depuis que j'ai la version complète (avant je me tapais la version démo bien chiante) + conquerors expansion.
Comme jeux sympa, je rajouterais Wolfenstein: Ennemy teritory, censé être la version multijoueurs de Return To The Castle Wolfenstsein. C'est un très bon jeux (que je préfère à Counter Strike) en plus qu'il soit gratuit. Ennemy Teritory Quake Wars, ça me dis rien.

|