Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Amusant, on a eu le même genre de cas en terminale : dans ma classe, on avait un prof super strict (et super con, mais passons) qui nous a fait boucler le programme à l'aise, même si beaucoup de monde se ramassait sur les devoirs, alors que l'autre classe de terminale S avait un prof beaucoup plus coulant, à un tel point qu'ils n'ont pas pu boucler à temps, et ils ont eu une bonne tranche (géo dans l'espace, me semble-t-il) à apprendre eux-mêmes par polycopiés. Comme quoi...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Déjà que la géo dans l'espace, c'est l'horreur, alors en polycopié en plus, je t'explique pas... Sur ce point, nous aussi on a eu quelques problèmes et on a pas bouclé le programme. Mais c'était volontaire, il préfèrait passer plus de temps sur les suites et les fonctions, par exemple, que 3 semaines sur les probas et les stats. La S3, en revanche, avait fini le programme au moins un mois avant la fin des cours et commençait déjà celui de terminale. Ben... Franchement, on voit pas la différence, si ce n'est qu'ils ne sont pas "largement meilleurs que nous" (comme nous disait notre prof de l'année dernière, on sait pas trop si c'était pour nous encourager ou nous décourager...).

Tommy The cat

C'est dans ce genre de discussions qu'on remercie Dieu (Je veux dire Gilmour bien-sur) d'être en 4eme
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Neorossi

Je m'emmerde et sens que je vais passer un week-end pas terrible, en plus avec ma "meilleure amie" ça s'arrange pas (maintenant elle se fout ouvertement de ma gueule...), j'ai même pas été foutu de saisir la seule chance de ma vie de souhaiter bon anniversaire à la fille dont je parlais la dernière fois... Ah, l'euphorie du début d'année est malheureusement un peu retombée.

Narrow Way

Neo, si tu dis qu'elle se fout ouvertement de toi, tu seras amené à court terme à modifier ta notion de meilleure amie...

Enfin bon, ne mets pas la charrue avant les boeufs. Ca t'évitera d'y laisser des plumes.

(bien entendu, mon point de vue est complètement détaché, car je ne la connais pas)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Ben j'aurais pas forcément de scrupules à ce qu'elle ne soit plus ma meilleure amie, je suis déjà passé par là et déjà été malheureusement déçu. C'est seulement qu'on a partagé vraiment de bons moments... Mais je sais pas, depuis quelques jours, j'ai comme l'impression qu'elle n'est vraiment plus la même. En fait j'vais tout raconter.

Avant elle était toute gentille et tout, on parlait bien... Et depuis quelques jours Camille (car elle s'appelle comme ça) est devenue plutôt chiante, faut bien dire les choses comme elles sont. Déjà, y'a le fait qu'on est souvent avec ses autres amis à la cantine etc. Et alors là j'ai carrément l'impression d'être inexistant, si j'étais pas là, ce serait pareil. Ils parlent entre eux, moi, on s'en fout.

De plus, tout à l'heure, et c'est pas la première fois que je fais ça, afin de lui faire comprendre un peu qu'elle me gonflait, alors que j'étais avec elle et ses fameux amis, j'ai décidé de me barrer ailleurs d'un coup, sans explications, et, même si ça m'a pas vraiment étonné, elle a surtout pas bougé le petit doigt pour venir me voir et me demander ce qui allait pas...
Pour continuer sur le rayon de mes relations avec ses amis, sa meilleure pote ne peut s'empêcher de me rétorquer tout de suite, à chaque fois que j'ouvre la bouche "Ta gu**le" ou alors "On s'en fout". Au début c'était marrant, on se renvoyait la balle et tout mais là, ça commence sérieusement à me gonfler (et Camille commence en plus à marcher dans son jeu).

Et la cerise sur le gâteau (ou plutôt la goutte d'eau qui a fait déborder le vase), elle m'avait dit qu'elle m'emmènerait à un super magasin de musique à Paris et tout, forcément j'étais pressé de le voir: j'attends toujours, et aujourd'hui elle me dit: "Demain j'vais au magasin de musique... Mais pas avec toi! :D". Elle me répond que ses week-ends sont pris, quand tout à l'heure une de ses amies lui demande ce qu'elle fait le WE prochain: "Rien". C'est décidé, elles iront à Paris. Moi, j'attends toujours. Pas grave, j'irai tout seul, je feignais de savoir quel magasin c'était afin qu'elle m'y emmène, mais je sais très bien lequel c'est... Bref, je pense qu'elle a compris qu'il se passait un truc, mais elle s'en fout. Dommage.

Ca fait du bien de se décharger.

ptitesioux

Mais qu'est-ce que tu te fais chier avec une pétasse comme ça...excuse mon franc parlé mais je suis comme ça... et vu la description que tu nous en fais, c'est comme ça que je la vois. Putain j'imagine la basse-cour, ça doit piailler comme des pintades... LE truc qui me fait voir rouge.

Shakey

Neorossi

J'irais pas jusqu'à dire "petasse", par respect pour elle et en souvenir de tous les moments formidables qu'on a pu passer. Et surtout parce que des pétasses, j'ai pu en cotoyer, et elle en est vraiment pas à là... C'est juste que je suis déçu. Pas encore très très déçu, mais quand même un peu...

Edit: demain Camille va donc à Paris à son magasin de musique, avec un pote à elle... Elle a aussi invité avec elle une de mes meilleures amies... Donc ça fait 3 mois que j'attends qu'elle m'emmène, elle me dit "J'y vais... Mais pas avec toi! :D", ils invitent une de mes meilleures amies et j'ai l'impression qu'elle fait bien exprès de m'oublier... Je sais pas à quel jeu elle joue, je sais pas ce qu'elle cherche, mais j'le digère encore plus mal là...

Edit 2: désolé de raconter ma vie pas forcément trépidante ici, mais j'éprouve un tel besoin de me décharger...

Shakey

Se soir, un pote m'a pris derrière lui sur sa moto, une Derbie GPR. Quel sensation!!
Une 50 qui marche comme une 125 (mon cousin lui a très bien équipé, sa marche du feu de dieu).
Et donc, sur la route, à 100 km/h, à fond dans certains virages, wouhou :D.

Voila, je suis content ^^

ZeZapatiste

Mais fais donc, Néo...
Lâche cette enquiquineuse et va voir l'autre fille, la vraiment intéressante :)
Y'a des fois je me dis que je ressemble au Dr House... Les amis ça apporte que des emmerdes. Alors ça sert à rien. Du coup je ne côtoie que quelques personnes dignes de confiance, et c'est tout. Peut-être pour ça que je ne me suis pas fait un seul vrai "ami" depuis 3 ans que je suis à la fac (enfin, y'en a eu une, mais les faits ont prouvé que non)
Let the sun shine in

Neorossi

Ben justement, moi aussi j'accorde ma confiance seulement à un cercle d'amis très restreint, et là j'ai presque l'impression qu'elle trahit ma confiance et notre amitié... Ca fait forcément mal. J'ai l'impression de revivre exactement la même situation qu'avec Virginie (celle que j'avais prévu d'emmener au concert de Matmatah, j'en avais déjà parlé... Et qui aurait du venir, quand j'y repense, quand on voit ce qu'il se passe aujourd'hui), c'était ma meilleure amie à un moment, elle m'a déçu... Seulement la suite est pas très joyeuse puisqu'on s'est pas parlés pendant quasiment un an. J'aimerais éviter ça, mais moi j'peux rien faire, j'vois carrément pas ce que j'ai pu faire pour qu'elle me fasse tous ces coups là.

Bref, on peut avoir l'impression que j'réfléchis beaucoup, mais si je fais ça, c'est qu'on est vendredi soir et que je m'emmerde terriblement. Du coup j'ai que ça à faire, de réfléchir... Sinon j'peux aussi réfléchir à mon sujet de philo, mais j'avoue que "Peut-on prouver qu'on est libre?", ça m'inspire pas des masses...

ptitesioux

Les vrais amis, on les compte sur une main. J'ai, moi aussi, été énormément déçue par certaines personnes qui étaient, je croyais, mes amis/amies. Mais voilà, c'est la vie, ça va, ça vient. Dis-lui à elle ce que tu nous dis là, et tu verras bien sa réponse. A partir de là, tu pourras savoir si c'est toujours ta meilleure amie.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Shakey

Moi je suis misanthrope sur les bords aussi.

Neorossi

Et des fois j'me demande si c'est pas mieux... Là, si je compte mes vrais amis sur une main, j'en ai... Allez, 3-4, mais pas plus. Y'en a qui se sont perdus sur le chemin. Sinon, pour revenir à un sujet tout aussi "philosophique" mais floydien, la mort de Rick Wright (j'ai tellement de mal à écrire ça...) m'a tellement touché que ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je profite de la vie, et tout de suite car on savait jamais ce qu'il pouvait arriver... Ca peut paraître complètement débile, mais il faut savoir que c'est la première fois qu'une mort me touche autant, ayant eu la chance d'être épargné par ce moment terrible par rapport à ma famille ou mes amis. Mais... Si j'arrive à me dire ça dans ma tête, j'arrive pas à le faire... Si je m'écoutais, je ferais un tas de trucs, mais je le fais pas. Bref, j'arrête là. ^^

Toujours est-il que je ne trouve toujours rien à dire sur le fameux "Peut-on prouver qu'on est libre?". -_-

Neorossi

Comme j'ai rien à faire, j'étais en train de me renseigner pour mes études (j'hésitais entre des études d'ingénieur et de commerce, ça sera vraisemblablement le second cas), et j'suis tombé sur un truc plutôt intéressant, à savoir les études en Suisse. C'est intéressant dans le sens où comme ce sont dans la plupart des cas des licences, il n'y a pas de concours pour être accepté, une moyenne de 12/20 à mon bac suffit, et j'ai même pas besoin de passer l'examen de français. Sinon y'a aussi HEC Montréal mais bon... J'adorerais faire ça, mais partir au Canada, j'crois que ça va pas être possible du tout. A voir, donc. Mais la perspective de faire mes études à l'étranger me tente vraiment (même si j'imagine déjà la gueule de mes parents quand je vais leur dire ça demain).

Edit: oh putain j'me suis fait une peur énorme... J'ai cru que j'avais perdu tous mes bulletins de 1ere, mon relevé de notes du bac français, mon ASSR, mon B2i (bien que ça, on s'en fout), mon brevet (bon, ça aussi, on s'en fout)... La pochette où j'ai foutu tout ça était introuvable, j'pensais pas l'avoir foutue dans le tiroir où elle était.

Narrow Way

A ton tour d'entrer dans la tourmente Néo, ça reste une expérience bonne à prendre.
Ptitesioux a peut être des mots crus, mais elle t'indique que parfois il faut se faire violence et arrêter de se faire marcher sur les pieds, je constate que tu es sur la bonne voie, je t'en félicite.

Après c'est avec patience que les choses se décanteront d'elles mêmes. Je trouve aussi que ton sujet de philo tombe bien: "Peut-on prouver qu'on est libre?"

Tu as là l'occasion idéale de le démontrer ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Ah ouais tiens, j'avais pas fait le rapprochement... XD

|