Hommage en musique à Rick Wright

Démarré par manu, 16 Septembre 2008 à 20:46

|

ptitesioux

Merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur aussi de lire ça :)

Qu'est-ce que tu veux dire par là Roger Keith ?

roger keith

Pour la première question, c'est que la ligne de basse de Echoes, j'y ai jamais fait trop gaffe et que j'en ai créer une plutôt pas mal, faudrait que je la mette en ligne.
Pour la deuxième, c'est que tout les seedfloydiens n'habitent pas aux mêmes endroits donc pour faire un truc ça va être un peu chaud.

Meddler

http://www.deezer.com/#music/playlist/3

Voilà normalement le lien doit tomber sur une de mes playlist avec un seul morceau : hommage SOYCD.

Si ce n'est pas le cas dîtes le moi !

Sinon ben ... c'est là mon petit hommage : sur fond des nappes de Rick, quelques notes semblables à la version Gilmour 2006.

Edit. Visiblement ça ne fonctionne pas. Ceux qui ont un compte sur deezer me trouverons au nom de zhongguoren

manu

Merci Meddler, j'ai ajouté ta (jolie mais trop courteee) version dans le jukebox en bas de la page d'accueil du forum :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Meddler

C'est gentil Manu mais le morceau de méritait peut-être pas l'honneur d'être aux côtés de ceux de Rick :D

Sinon à l'occasion tu me diras comment tu as pu l'exporter depuis deezer ! ^^

ptitesioux

Très bien ton hommage Meddler, c'est très beau !

rickdabe

En parlant d'hommage!Un truc qui serait grandiose ce serait que David,Roger,et Nick termine l'album que préparait Rick!

Mais la je rêve un peu! Dommage,Cela pourrait faire le "made in Heaven" du Pink Floyd!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

ZeZapatiste

Ouais, enfin peut-être que pour son album solo Rick avait envie de s'entourer d'autres gens, non ?
PF a été une bonne partie de sa vie, mais il ne faut pas la résoudre seulement à ce groupe, il a du rencontrer d'autres types formidables qui étaient capables de faire ce qu'il voulait lui.
Let the sun shine in

rickdabe

Peut être n'empêche ce serait pas mal!

 Et puis même s'il voulait s'entourer d'autre personne ,ce qui est sur,il ne pourra plus!! David serait peut être le seul qui pourrait finir son album!

Eh puis moi j'aime bien "Made in Heaven" l'album posthume de Mercury! Alors pourquoi pas!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Elwood

Rickdabe; j'ai posté cette idée bien avant toi en première page de cette discussion XD

Merci de partager la même proposition que moi en hommage à Rick en tout cas ^^
- In Blues We Trust -

rickdabe

C'est pas moi msieur,c'est l'autre,c'est moi le premier...Nananeire...!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

manu

J'aimerais reprendre Remember a Day avec d'autres membres du forum, y'en a que ça intéresse ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey

Shakey veux bien essayé. Ou la guitare, ou le piano.

ptitesioux

Meddler, j'étais en train de réécouter ta version de shine on, c'est vraiment très bien joué, c'est fluide, le son est clair, je t'aurais accompagné au clavier avec un immense plaisir !!

manu

Ptitesioux, tu voudrais pas faire la piste de piano de Remember a Day ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

rickdabe

Puisqu'on est dans les hommages a Rick,je me permet ici de mettre a votre disposition un fichier MP3 de l'émission enregistrée sur Radio 21(excellente Radio Belge dédié au rock!) Dimanche Dernier! Ce que cette Radio a fait,d'autres,notamment en France, aurait pu aussi le faire!Un grand Merci, donc aux belges!

Il s'agit donc d'un hommage e 2 heures,commentaires et musiques sans pub!! A noter ces jours prochains sera diffusé une interview exclusive de David Gilmour,sur cette même radio!



http://www.megaupload.com/?d=2OUQ6W7G
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Meddler

Merci beaucoup Ptitesioux !!!

Vu tes talents de pianiste (et de chanteuse !!) ça aurait été avec plaisir ! Même Echoes si tu veux :D
Mais pour ça ... va falloir que tu passes à la Réunion ^^ .

rickdabe

A propos d'hommage Snowy White a déclaré récemment:

  Rick était quelqu'un d'aimable, de gentil. « Je pense qu'il doutait souvent de lui, c'était quelqu'un d'un peu anxieux. C'était aussi un musicien sous-estimé. Même par moi, au début, je n'ai pas directement compris à quel point il était important au sein de Pink Floyd. Il n'essayait jamais de déborder sur les autres instruments, il avait toujours le bon ton. C'était vraiment quelqu'un de chouette, de gentil qui faisait de la bonne musique."

source:Classic 21
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

manu

Merci beaucoup Rickdabe pour l'émission de radio (que j'écoute en ce moment même) et pour le message de Snowy White :) J'ai ajouté tout ça dans le site, ici et .
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ptitesioux

Manu, ben j'ai pas de câble midi pour m'enregistrer direct sur mon pc...:(

Meddler, ah tu es un chouilla loin ! Et merci beaucoup pour le compliment :) mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire !

|