La sortie de The Wall en 1979, au niveau souvenirs, ça intéresse ?

Démarré par ECLIPSE, 15 Mai 2008 à 01:40

|

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

DJ Eric

en gros sur Internet je sais écrire sur les forum et écouter les samples sur Amazon us (Amazon fr j'y arrive même pas)

donc tout ce qui est transfert de musique (dans un sens comme dans l'autre), tu oublies, je sais pas faire

(en plus, avec Rosebud tu rates rien, c'est intéressant comme objet, mais musicalement ça vaut pas grand chose)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

j'avais le CD Rosebud chez Flarenash, il est maintenant réédité chez Collector's Choice

http://www.amazon.fr/Di-Tribute-Pink-Floyd-Rosebud/dp/B001AVUAI0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1221339424&sr=1-2

7.92 euro chez Amazon (+ le port) ou 15 euro chez Virgin Megastore Champs Elysées (c'est en le voyant là bas que je l'ai su)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Dub

En 79, j'ai 15 ans à la sortie de The Wall je fais des petits boulots pour m'acheter des disques — et celui-là, je l'avais retenu chez le disquaire, vu que j'avais déjà tous les autres (y compris le premier solo de Gilmour, que j'ai toujours aimé, et le Wet Dream de Wright qui, que, bof, oui bon quoi...).
Vu que chez moi, Pink Floyd fait partie de la discothèque familiale depuis ses premiers albums (donc à la Noël 67), j'écoute ça depuis tout petit. Je me souviens d'avoir été en grande partie déçu par Animals (ben oui, c'est comme ça: WYWH m'a plus, surtout Shine On You Crazy Diamond et Wish You Where Here, d'ailleurs, mais Animals beaucoup moins).
The Wall — je crois bien que ça en causait dans Rock'n'Folk à cette époque là — on l'attendait avec impatience, surtout depuis la sortie du solo de Gilmour en 78. Pour ma part, autant j'ai aimé tout de suite certains morceaux: Comfortably Numb évidemment, et même avant de connaître la part de Gilmour dans ce morceau, mais aussi Mother, Young Lust, Goodbye Blue Sky, autant il y a beaucoup de passages qui m'ont parus granguinolesques (en gros, en particulier la face 2 du disque 2). La sortie du film m'a fait trouvé que ça passait mieux avec le film que sans, mais bon: ça n'a pas été ce que je préfère dans le Pink Floyd. D'ailleurs, les querelles internes (ha! qu'est-ce qu'on pouvait discuter de ça et même s'engueuler là-dessus: ça aussi c'est des bons souvenirs) ne m'avaient pas trop surpris après. Le coup de "The Final Cut de Roger Waters interprété par Pink Floyd" mettaient déjà les points sur les i......
Mais c'est une autre histoire.

stratocastor

moi j'etais pas née et je vous en***de :fouet:
par contre c'est la date de naissance de mon frére
je sais ce n'interesse que moi mais je m'en fous
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

ECLIPSE

Blub, merci de m'avoir rappelé un autre souvenir : Cette plaquette transparente estampillée "Pink Floyd The Wall" contenu dans un emballage plastique, ce qui faisait que quand on retirait cet emballage, il n'y avait plus sur la pochette que ce mur glacial au recto et au verso. C'est marrant les souvenirs.
Don't worry, it's only a lifetime....

|