Live in Gdansk

Démarré par Mnzaou, 22 Septembre 2008 à 14:42

|

francois33333

Salut a tous

J'ai acheté a sa sortie le coffret ,j'etais pas trop pour au bébut (étant passé a la haute définition,j'attendais un blu-ray).

Aprés que mon disquaire et collegue m'est un peu poussé a l'achat , je ne regrette pas .La production solide, les musiciens tres pro, les orchestrations sont tres belles (je regrette juste la simplicité de l'arrangement sur A Great...par le regretté Kamen,il a fait mieux).

Bien sur j'ai craqué surtout pour On the turning away , qui pourrai etre le titre final d'un coffret  Pink Floyd digne de ce nom.

Mais bien sur elle est Bonus donc le début du titre est un peu laborieux , aprés elle retrouve sa splendeur...

Pour moi pas de téléchargement sur Floyd , c'est un péché.

La petite pochette surprise est sympa , pas gadget.

ZeZapatiste

CitationAu passage la version de Echoes de Gdansk est grandiose.
Elle est excellente, mais le seul truc que je trouverais c'est que Rick joue trop de notes au tout début (un comble !)
Let the sun shine in

Blue-Berry

Oui, il avait cette tendance aussi dans les premières années du morceau. Personnellement je te rejoins, Zezap, j'aime bien quand cette intro s'étire en se construisant petit à petit. Le Pompei et la version BBC de 71 illustrent parfaitement ce que je veux dire, et elles sont exemplaires à tous points de vue.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Exact. Dans la version Gdansk, on dirait presque que Wright a envie de passer vite l'intro pour rentrer dans le vif du sujet. Gilmour joue très différemment des années 70 mais ce qu'il fait est fabuleux de feeling. Les intros des débuts 70s sont magnifiques de zennitude, aériennes. c'est ce qui caractérise vraiment le Floyd de cet époque 70, 71, 72, ils prennaient le temps d'installer les morceaux. Il n'y a qu'à écouter le travail de Waters et de Mason, plus ératique, tu meurt. C'est ce qui permettaient à Wright et Gilmour d'installer le climat, par petites touches, comme s'ils brodaient de la dentelles. Le plus fort c'est que plus c'est lentement construit, plus c'est bon. C'est jamais mièvre, jamais mou, jamais ennuyeux. C'est fascinant et mystérieux de réussir ça. Un groupe actuel semble avoir bien retenu la leçon et savoir en jouer, bien qu'en ayant un style très différent du Floyd : Radiohead.

Dub

C'est peut-être bien ma période préférée pour ce que le groupe a sorti: Atom Heart Mother, Meddle, The Dark Side of the Moon, entre 70 et 73. Mais bon, j'étais môme à cette époque là et j'écoutais aussi Tangerine Dream et Vangelis, alors......... :lol:

Toujours est-il qu'effectivement, pour moi, je retrouve là de vieux souvenirs d'écoute.

floydsmoke =>

content que tu aies trouvé le "bonus ping" (qui m'a beaucoup fait rire aussi) — il paraît qu'il y en a un autre dans le DVD2 — mais pour ma part, je ne l'ai pas trouvé: si quelqu'un en trouve un autre, il prévient tout le monde?

Cdlt :)

roger keith

Le bonus d'Echoes est sympa et la façon dont David et Rick évoque le "Ping" est assez marrante.

|