Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Y'a 5 ans, au bac, mon fils a casé le concept de "dynamique de l'immobilisme" (Copyright Blue-Berry) dans son devoir de philo.
Il a eu 17.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Avec vos mots savants j'ai l'impression d'etre un idiot :P
Et moi qui étais fier d'avoir lu Kafka...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

ZeZapatiste

Partiel de Chimie Inorganique : Check !

Bien réussi, mais y'avait moyen de faire encore mieux. Malheureusement ça ne compte que pour une demie-matière :pleure: La seul que je réussirai
Let the sun shine in

Strangers

Ben non, j'stresse pas. :D
J'suis habitué a avoir des cartons en français.
Sinon aujourd'hui, sit-in' au lycée, mélangée avec un débat sur la nouvelle réforme de Darcos.
Manif' prévue jeudi matin, je compte y aller !

Narrow Way

Ca me gonfle les grèves (je suis contre le droit de grève :diable: )

Non sérieux, on gueule avant de discuter en France... Pour moi , un mouvement n'est justifiable que si les négociations ont échoué.

Après tout ce n'est que mon point de vue...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

C'est pas une question de revendications, les grèves lycéennes, c'est une question de gagner un jour chômé où l'on pourra en plus foutre le boxon à peu près impunément. L'autre jour, on m'a sorti que la jeunesse a une conscience politique : permettez-moi de me carl-friedrich-gausser.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Tu fais une courbe de probabilité ?

Disons que quelques un ont une conscience, une autre partie veut se la jouer (genre chuis rebelle), et la grande majorité qui veut juste ne pas aller en cours...
J'ai jamais trop fait grève quand on était au lycée (pourtant en seconde ça a bougé), ça empêche pas d'avoir une conscience, et surtout comme on était 7 en cours, on pouvait discuter avec les profs, entre autre des problèmes que EUX ont.
Let the sun shine in

Nephtys

Ca me gave a un point moi les grèves et les blocus et tout...
D'abord parce que 70% des gens qui les font ( ou même plus ) savent même pas pourquoi ils revendiquent. Soit c'est pour avoir une excuse pour se bastoner ( y'a eu des évacuations hosto hier dans ma ville, ainsi que vitrines cassées, embouteillages... ) soit pour louper les cours... Ou pour suivre le mouvement de masse.
Autre chose, je suis pas contre l'idée de faire un blocus : OK, on sais que les élèves sont là, qu'ils sont pas contents, Ok... ils peuvent sensibiliser les gens qui passent ( qui veulent rentrer ou sortir par exemple ) à ce qui se passe... mais empêcher toute rentrée ou sortie, c'est absolument stupide ! Hier j'ai vu des élèves de collège ( des sixièmes, cinquièmes... ) à qui on refusait l'entrée, qui attendaient derrière les masses de lycéens en révolte et qui bousculaient... je suis désolé mais c'est totalement inconscient, ces gamins de 11, 12 ans qui sont sous la responsabilité du lycée, qui sont absolument pas au courant de ce qui se passe, s'il leur arrive un truc, qui est responsable ? En plus, idem, y'a des gens qui peuvent avoir des cours importants, ma soeur à fait tout le tour du lycée pour négocier avec proviseurs, principale adjointe ou quoi pour pouvoir rentrer elle est en BTS et avait un cours super important, le proviseur lui à dit d'aller négocier avec l'élève de 17 ans, debout sur sa poubelle, qui bloquait l'entrée du bahut... est-ce que c'est à un élève de 17 ans de gérer entrées/sorties ?
Ils sont contradictoires parce qu'avec le droit de grève ils défendent leur liberté d'expression et de revendication.... mais empêcher les gens qui veulent VRAIMENT rentrer sortir ( même avec sensibilisation ou quoi au mouvement ) c'est de l'atteinte totale aux libertés individuelles, moi j'appelle ça du fascisme...

Après on a réussi à rentrer en escaladant le portail du parking du personnel, je me suis pointée en cours pour mon DS, j'était seule. Bravo les terminales... Après j'ai discuté avec des profs, la principale adjointe etc... Souvent la plupart des élèves vraiment concernés par les réformes ( ou "projets" de réformes ) sont ceux qui sont les plus sérieux, les plus présents en cours et généralement ceux qui préfèrent assister à leurs DS plutôt que de détruire des vitrines de magasins dans des foules d'élèves, élèves soit disant touchés par ces réformes qui vont leur changer la vie alors qu'ils ne manquent pas une occasion d'être dehors....

La je reçoit des sms " faites tourner, lycée vides toute la semaine..." c'est pitoyable. Et dans les gens qui m'envoient ça c'est pas les plus serieux, ohhhh loin de là.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Neph: "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" comme on dit.
C'est vrai que c'est très con ce qu'il se passe. Syndicat, association ça n'existe pas, ils ne connaissent pas? Franchement :/...ils sont pitoyables.
Si ils voulaient manifester et tout bloqué c'est quand la réforme a été évoquée pas au moment de sa mise en vigueur.

Pour en revenir au tout et de rien, je suis fan de Ebay depuis que j'y fait de bonnes affaires comme In The Flesh 2 cds 1 dvd (le concert entier) pour une vingtaine d'euros ou Total Eclipse.

Tommy The cat

J'aimerais bien faire une manif' ils m'ont raccourci la recrée a 10 minutes...Je suis deja allé parler au principal mais il m'a sorti la superbe phrase : L'ecole n'est pas obligatoire.
Ce qui n'empeche de la rendre plus agréable... (j'aurais voulu lui repondre ca ...)

PS: Non enfait j'ai pas envie de faire de manif'...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour

Encore faut t'il qu'il y'ait des négociations, Narrow.

Narrow Way

Keep talking...

En tout cas ça fait des générations entières de futurs étudiants qui n'auront pas bouclé leurs programmes sur des années... Ah, ils sonr beaux les cerveaux français...

"Mourir pour des idées c'est bien beau mais lesquelles?..."
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Passé le partiel de Chimie Orga.
Je tiens à féliciter mon voisin qui m'a donné quelques réponses :) (On a échangé, quoi)
Mais ça sent la grosse boîte !
Let the sun shine in

MISSNEL

sans parler des manifs.....vous en penser quoi du projet darcos......c'est quand même du grand n'importe quoi il me semble et pratiquement impossible a mettre en place il me semble......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Pour trouver un ministre de l'Education qui ait cherché à améliorer vraiment le système plutôt qu'à laisser sa trace sous la forme d'une ènième réformette à la noix, il doit falloir remonter à Edgar Faure (1968-1969).
Et encore...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Jules Ferry ? :D
Le problème à l'école c'est qu'on t'empêche vraiment de développer la créativité (parlons de cours de dessin ou de musique...), ni de se trouver une passion. C'est quand même vachement important dans la vie. L'école a toujours un temps de retard, dans toutes les matières. C'est flagrant quand on passe à l'enseignement supérieur. Les seuls profs qui arrivent à intéresser les élèves sont ceux qui mettent leur programme en parallèle avec l'actualité, à montrer des exemples concrets...
Etudier des oeuvres de littérature classique, c'est bien. Mais les garder seulement dans leur contexte font plus penser à de l'Histoire qu'à de la philosophie sociologique (souvent). Parfois on relit les oeuvres a posteriori (ça m'est arrivé avec le théâtre absurde), on comprend le sens caché. C'est ce côté stimulatif, critique et créatif qui est selon moi peu mis en avant.

Certains profs sont là pour faire de la garderie, et c'est bien dommage, parce que le meilleur moyen de garder ses élèves calmes sont de les intéresser et les impliquer dans le cours. Reste à trouver la façon de le faire (et là-dessus, je ne prétends pas avoir la réponse).

Je sais que la critique est facile, mais c'est quand même dommage de sortir du lycée (pour ceux qui suivent le cursus "général"), à l'âge qui est quand même l'âge adulte, sans être capable de se débrouiller face à l'environnement de la vie.
Let the sun shine in

floydsmoke

Ces histoires me ramène 22 ans en arrière. Tous unis contre la loi Devaquet !  Les blocages déjà, les manifs bien sûr, les AG dans les amphis, les sittings même, histoire de bien faire chier tout le monde. La future élite bien pensante de la nation quoi ! On était certains de faire ce qu'il fallait. On était jeunes, on était beaux, on avait raison, mais qu'est ce qu'on était cons ! Emportés comme on était dans notre espèce d'euphorie, à la une des journaux télévisés, on n'imaginait pas une seule seconde que cette putain de loi était exactement ce qu'il fallait pour que l'Université forme autre chose que des bac+5 au Smic. Aujourd'hui c'est le lycée qui est en colère mais j'imagine, peut être hâtivement, car je suis ça de loin, que les jeunes d'aujourd'hui obéissent aux mêmes pensées manichéistes.

MISSNEL

oui sans doute mais je pense que c'est important qu'ils puissent s'exprimer et ce rendre compte que leurs voix est entendu.....sur que pas mal de lycéens font gréve juste pour pouvoir rester chez eux ou etre dans l'ambiance.....mais il y en a d'autres qui croyent en ce qu'ils font et c'est important.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Alistair

Il y a deux façons de parler de l'actualité. En adulte (Floydsmoke) ou en Blue-Berry.

Strangers

Puis-je me permettre de préciser les accords sur la page de Echoes ? :)
Dans le prélude, j'aurais mit :

[ Bbm - A7M - Absus4 - Ab7 ]

au lieu de :

[ Bbm - A - Absus4 - Ab ]

J'peux vous laisser changer si j'ai pas le droit ^^

|