Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Je suggère même à Alistair qu'il se trouve une autre cible ailleurs que sur ce forum. Dans un club de tir à l'arc par exemple... Ca le défoulerait.
Et je lui rappellerais que Noël est la trêve des confiseurs, voire celle des cons visés.
J'en ai un peu marre des gens qui n'ont l'impression d'exister qu'en critiquant les autres.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Manu, je suis d'accord avec Blue Berry :
C'est mieux une cible ailleurs que sur ce forum :/
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Moi aussi, je suis d'accord avec Blue là dessus.

Aussi ajouterai-je que je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit floydsmoke: l'étiquette y est pour beaucoup, voire trop.

De toute façon il y a un truc auquel on ne pense pas assez: la France a voté OUI en 92 pour Maastricht.
Ca veut dire que les réformes qui ont du se faire depuis étaient en fonction d'une politique européenne.
Si la France refuse de faire évoluer ses institutions par des réformes (que bon nombre de pays de l'Union Européenne ont adopté) elle risque d'accuser un retard conséquent.

Alors je pense qu'au-delà d'un clivage politique et idéologique, il y a un gros problème de mentalité typiquement français qui est le refus (peur?) du changement, et cela passe par l'opposition systématique.

Je ne veux blâmer personne ici, c'est juste l'exposition de mon raisonnement.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

moi ce que je blame c'est le fait de revendiquer pour revendiquer, pour adopter un comportement d'opposition systématique sans savoir même de quoi on parle, de pas s'empêcher de prendre parti et de ce fait se sentir obligé de suivre aveuglément une direction comme un mouton sans demi mesure, voir le mal parce que c'est par définition le mal, sans prendre de recul vis à vis des situations ni se remettre en question... Les sociétés cherchent à évoluer mais pas les esprits des gens... l'évolution et le changement c'est nécéssaire, aujourd'hui on est plus ni dans les années 30 ni en mai 68...

C'est beau, de balancer le mot fascisme, fascisme à tout va, mais quand on voit l'insistance de certains à confondre le fait de sensibiliser les autres au problème avec le fait de les forcer à penser pareil qu'eux, en usant d'une persuasion digne d'une belle propagande quand ce n'est pas la force physique, l'insistance à empêcher l'expression de chacun, de mépriser avec plus ou moins de violence ( j'ai vu des évacuations à l'hopital la semaine dernière... ) ceux qui s'opposent au fait de revendiquer et même parfois ( comme ce qui se passe devant les lycées/universités avec les blocus ) à les obliger à revendiquer, pour moi le fascisme il est là....
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

MISSNEL

:sifflote:....je posais juste une petite question....et c'est la guerre des mondes..:vendredi13:..et si on parlait de la pluie ou du beau temps..:euh:...ou alors d'amour......:coeur:...il fait gris chez moi......et l'amour....:euh:.....j'arrête de parler c'est mieux....:lol:
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

floydsmoke

C'est ça c'est envoyé Nephtys !
Les lycéens qui font le blocus et soumettent leur loi aujourd'hui sont "sous-couvert" d'une étiquette de gauche qui les lave de tout soupçon. Imaginons encore une fois que le misnistre soit celui d'un gouvernement de gauche. les lycéens s'y seraient opposé de la même façon, et là on les aurait éventuellement taxé d'être des sympatisants facho, manipulés par les défenseurs de l'enseignement catholique. Ne riez pas, une recherche dans la presse passée montrerait que ce n'est pas qu'une fiction.
Les lycéens sont les lycéens non ? Regarder les réformes au travers d'un prisme idéologique, c'est se priver de toute objectivité et de tout bon sens.

Pour reprendre ce que disait Blue-Berry sur la tradition. La politique et la pire et la meilleure des choses. La meilleure parce que c'est ce qui permet aux hommes de construire un monde commun dans lequel ils vivent tous, et la pire parce qu'ils sont incapables de résister aux idéologies qui divisent, aliènent, obscurcissent le raisonnement. Le parallèle avec la religion pourrait être fait.
C'est ce manque absolu de pondération et de responsabilité qui moi, me dégoute de la politique. Bayrou vite !!!!

Je n'aime pas notre président, omniscient, omnipotent, à l'égo démesuré, assoiffé de pouvoir. Mais entre nous, est-ce qu'il ne faut pas avoir une ambition et un égo démésuré pour se présenter à la présidence ?Je suis sidéré que l'on s'amuse à le décrire comme un fasciste qui se cache. Ce qui gène le plus ses détracteurs je pense, c'est qu'il est très très fort, politiquement. J'ai lu sur un bloc ces jours ci, que les bombes retrouvées au magasin le Printemps ont été placées là par la garde secrète de Sarkozy, pour détourner l'attention des médias et pouvoir faire passer des lois. Ce qui m'inquiète sincèrement le plus c'est que des gens puissent penser ça. Ca en dit très long sur leur propension à déformer l'actualité pour servir leur idéologie.
Vous imaginer un journal comme le Canard Enchainé en Chine vous ? Sans y aller aussi fort, imaginez simplement que pour un blog du même genre que celui-ci en Chine, on serait tous en prison pour avoir exprimé une opinion contre le gouvernement.  
Non vraiment, soyons un peu sérieux, merde me voilà encore adulte, voire paternaliste, quelle horreur...

fouge

On dirait que les gens ont encore des illusions sur les personnes qui nous gouvernent........
C'est peut-être parce qu'ils ont une ambition demesurée qu'ils sont capables de tout (même du pire).

Blue-Berry

Floydsmoke, je suis en très grande partie d'accord avec toi.
Sarkozy ne me déplait pas (litote) parce qu'il est de droite. C'est le bonhomme en lui-même qui concentre en lui tout ce que la politique a pour moi de pervers et de méprisable. Et il s'afficherait de gauche que j'aurais la même aversion pour lui, de la même façon que j'ai une sympathie non dissimulée pour des personnalités dites de droite, Simone Weil et JF Deniau (RIP) en tête. Des humanistes, quoi. Même De Gaulle, qui pourtant perdait les pédales à la fin, a mon admiration. Il a quand même risqué sa vie pour notre liberté.

La scène politique actuelle, à droite comme à gauche, donne d'elle un spectacle consternant. Mais ce n'est pas une raison pour la rejeter en n'allant pas voter par exemple. N'oublions jamais que des gens ont été jusqu'à donner leur vie pour que nous ayons ce droit-là.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

ALLEZ JE ME LANCE ET VAIS ESSAYER DE DONNER MON HUMBLE AVIS......

J'ai eu aux derniéres élections ....beaucoup de mal à voter.....car personne ne me semblait avoir la carrure pour être un bon président......j'ai fini par voter en fonction de mes convictions....mais sans grandes convictions...je l'avoue.....
bon....Sarko a été élu.....ok ....si la moitié de la France estime qu'il fera un bon président.....je respecte.....et attend de voir pour critiquer.......comme pas mal de français je regarde sur le seuil de ma porte......et ce que je vois n'est pas réjouissant......dans ma région depuis son élection.....notre tribunal a fermé ses portes.....on a fermé le service de réanimation de l'hopital.....ce qui a des conséquences importantes pour notre santé......le lycée pro a suprimé une partie des bacs pro..(ce qui va nous obligé a envoyer nos enfants en internat.....donc un cout suplémentaire.....)...le lycée va lui aussi fermer si la loi Darcos passe ....car il ne pourra pas mettre les modules proposé en place......je travaille plus......mais je vis moins bien......mes factures ont augmenté......mon pouvoir d'achat a baissé......
je ne sais pas si la gauche aurait fait mieux.(et franchement j'en doute car en ce moment elle est pitoyable)
je reconnais que la conjoncture est difficile......je sais qu'il faut changer certaines choses.....je sais qu'il faut penser autrement.......mais de là à nous pondre une réforme toute les 5 minutes......des réformes fait à la va vite....qui ne sont pas pensées ....refléchies....il y a un pas........
tout cela me fait peur......je fais partie de cette tranche de population qui sont sur la corde raide......pas vraiement en situation précaire mais pas nantie non plus.....de cette partie de la population qui peut à cause d'une simple réforme basculer du jour au lendemain.......cette tranche de la population qui ne sont pas assez cultivé pour tout comprendre mais pas non plus complétement idiot......
je n'aime pas Sarko car pour moi il n'a pas la carrure d'un bon président.....qui doit pour moi être posé....calme.....et modéré.......un bon président pour moi doit nous donner confiance.....on doit pouvoir s'appuyer sur lui.....et non pas redouter ce qu'il va faire car trop imprevisible.......
je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que le monde aille mieux.....pour que les gens vivent mieux.....je ne suis pas assez intelligente pour donner des solutions.....mais il me semble que plus de compréhension ...plus de compassion......plus de calme et de serenité.....ne serait pas de trop.......
voilà....

floydsmoke

Missnel, pour quelqu'un qui se dit pas très intelligente, tu me parais poser les problèmes avec beaucoup de bon sens. Ou alors on est deux à pas être très intelligents. Le bon sens, c'est ce qui manque le plus souvent, je crois.

Blue-Berry, voilà des arguments convainquants. On est d'accord, Sarkozy ressemble à une carricature. Les Guignols n'ont pas besoin de beaucoup forcer leur talent. Mais pour ma part je refuse de participer à une entreprise de grand n'importe quoi qui consiste à le décrire comme un fou dangereux. Il est de droite, ça c'est sûr. Et il n'a pas de complexe avec ça. Sans doute pas assez, c'est là le problème.

On rêve tous d'un type charismatique, qui en impose, qui maîtrise son sujet, et dont la priorité est l'homme. Comme Missnel, je ne vois personne qui puisse incarner ça en France. Il nous manque notre Obama.
On peut croire au père Noel, c'est la période....

Blue-Berry

Bel exposé, Misnel, avec des tripes, du coeur, mais aussi de la raison et du bon sens.
Bref, tout ce qui peut s'appeler globalement "intelligence".

Je crois que tu confonds "manque de culture" (parce que les circonstances de la vie t'en ont privée au moment opportun) et "intelligence" (dont la vie ne t'a pas privée).
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Pour revenir au but du topic:

J'ai reçu mon coffret Total Eclipse aujourd'hui et je peux vous dire que visuellement ça le fait. Le livret intérieur est très beau aussi et contient des photos que je n'avais jamais vu. En plus de ça, il est neuf.

^^

Nephtys

moi j'ai commandé un truc y'a trois semaines et j'lai pas encore reçu.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

Tu ne l'avais pas encore, RK ?
Je comprends ta joie. C'est vraiment une réussite, ce coffret. Un incontournable des boots.
Je l'ai acheté en 1994.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

eh bien c'est dingue ça.....depuis que je dis dés choses intelligentes....tout le monde va au comptoir d'en face......lol.....je vais allée faire ma curieuse.....:lol:

MISSNEL

t'as commandé quoi Neph.....
moi je suis toute triste....le pére noél ne va rien m'ammener....en plus personne qui me mettra un cadeau dans mes chaussons le matin de noêl......sniff!!!

Nephtys

c'est triste ça...

BLUE BERRY, AU BOULOT :D

Bon. J'arrête...

J'avais commandé un disque sur Amazon. :)

roger keith

Blue-Berry, je ne l'avais pas de façon matériel mais je le connaissais déjà par coeur. Je l'ai eu sur ebay 40€ :P. Nephtys, patience, surtout si tu l'a commander à l'étranger. J'ai pas encore reçu mon In The Flesh Limited Edition, blasé...

comfortably_numb

Pour ma part j attend ECHOES IN THE GARDEN que j ai chopé cur ebay. avec impatience...
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

roger keith

Très bon show mais pas le meilleur de 75 je trouve. Tant que tu fais une bonne affaire, tant mieux. En parlant de bootlegs sur Ebay, j'y ai vu WYWH In Moscow.

|