King Crimson

Démarré par MP, 12 Octobre 2007 à 12:36

|

CrazyDiamond

Coooool, je connaissais pas la version single de "Sleepless".
"Three On A Perfect Pair" est un bon album, meilleur que "Beat", et pas loin d'être aussi bon que "Discipline". Son problème est l'absence d'homogénéité. La première face est essentiellement pop, voire disco (dans le cas de "Sleepless"), la seconde est cérébrale, complexe. La fusion Fripp/Belew ne prend plus sur cet album. Il était peut-être temps que King Crimson s'accorde une nouvelle pause. Dommage qu'elle est été si longue.

A ceux qui dénigrerait la période 80's de KC, je recommande le live "Absent Lovers". De quoi se réconcilier pour un bout de temps :)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Wulfnoth

Si un connoisseur passe dans les parages (Alis' youhouuu !), pourrait-il conseiller des ouvrages sur King Crimson ? J'ai bien envie de me faire un cadeau post-Noël.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Menel : Red
Absolument génial...
Ou In The Court of the Crimson King
ou (oui, j'ose) THRAK...

Entre autres, bien sûr.
Let the sun shine in

Walmour

Menel parlait de livres. Il connait déjà ces albums. :D

MISSNEL

j'aime beaucoup  IN THE COURT OF THE CRIMSON KING....que j'ai en 33 tours....mais je ne connais pas vraiment les autres disques.....et ce topic m'a donné envie de découvrir le reste......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

MISSNEL

je suis allée sue deezer.....et il n'y avait que quelques morceaux de KC....mais j'ai vraiement passé un bon moment entre autre Starless.....One more red.....The court of.....de l'album Red.....One time de Thrak........Cadence and cascade de In the wake of poseidon.....Ladie of the road de Sleepless.....je regrette de ne pas avoir la possibilité d'écouter d'autre morceaux......et je n'avais jamais remarqué comme certains morceaux se raprochaient de PF.....merci de m'avoir permis grace a ce topic de redécouvrir KC.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Walmour

En ce moment j'apprends le morceau Discipline à la guitare. C'est un bon morceau pour progresser je trouve.

Nephtys

Ben oui mais il faut beaucoup s'entrainer . ( seul, si possible. :D )

En plus depuis que ta copine t'a offert le disque tu peux l'écouter en même temps, ouah-ouh.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Shakey

Je me suis offert les volumes III et IV des lives de la série EPITAPH, c'est du vrai bonheur.
Puis, c'est un belle objet:

Blue-Berry

Nephou, tu es au courant de ce que sa copine a offert à Walmounet ???
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

neph.....sait tout......:lol:
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Nephtys

Ouala.

Neph sait tout.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

La vaaaaaaache !
Si Neph sait tout, je vais être drôlement gêné, moi...
Tous mes penchants pas avouables, mes vices cachés, etc...
Dire que tout ça elle le sait...

Mince alors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Tiens, après avoir relu un peu le sujet : je suis le seul à ne pas accrocher à Lizard ? En-dehors du rock bien agité de Cirkus et des paroles marrantes de Happy Family, le tout me semble quand même bougrement moyen, que ce soit la pâlichonne Lady of the Dancing Water, Indoor Games sans intérêt, ou bien les 23 minutes de la suite finale, qui est, dans l'ensemble, un énorme machin pompeux et pénible (le début est sympa, cela dit). Bon, ce n'est pas forcément un album horrible, il reste dans l'ensemble tout à fait écoutable (je ne pourrais pas en dire autant de Starless and Bible Black) mais je le rangerais plutôt en le bas de tableau, dussé-je réaliser un classement de mes albums préférés de la bande à Fripp.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Je ne connais pas spécialement Lizard, mais ce que j'en connais (La chanson titre, Lady of the Dancing Watere, et surtout Cirkus) me plaisent beaucoup. Pas au niveau du premier ou de Red, mais bien.
Let the sun shine in

Wulfnoth

Un album de reprises de KC sur Deezer : http://www.deezer.com/#music/album/138009. Drôle d'initiative.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Bill Bruford a récemment publié son autobiographie. Le premier chapitre est lisible sur son site.

(oui, j'aurais pu poster ça dans le topic Yes plutôt que de faire un double post ici, mais plutôt crever que poster dans le topic Yes XD)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

GilFrippMour

Je me demande comment c'est possible que personne n'ai parlé de King Crimson depuis aussi longtemps, allez tous au diable :fouet:

Blague (pas drôle) à part, c'est marrant que personne n'ai mentionné une sorte de semi leitmotiv qui revient de 1973 à 2003 chez KC:
        -Lark's tongues in Aspic pt1 et 2
        -Fracture
        -Red
        -Discipline
        -Lark's Tongues in Aspic pt3
        -VROOM
        -Lark's Tongues in Aspic pt4
        -Level 5
J'ai l'impression que tous ces morceaux sont construits de la même manière (ou mon cerveau a été endomagé par les impros pleines de guitares et de violons stridents :fier: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

J'en reviens pas qu'il y a deux ans, je mettais Lizard en dessous de Red ou In The Court :o
Je reviens sur mes propos, et je relance de deux !
Let the sun shine in

floydsmoke

Et moi j'en reviens pas qu'on puisse être aussi partie prenante pour King Crimson et aussi critique à l'égard de Genesis. vendredi13:

|