Les illusions d'optique

Démarré par roger keith, 10 Février 2009 à 13:56

|

ZeZapatiste

Ce qui est marrant dans celui-là, c'est la relativité du truc.
Si tu regardes le jaune, on dirait que c'est le bleu qui a un bug, et inversement.
Let the sun shine in

Alistair

Citation de: Narrow Way le 12 Février 2009 à 14:27
Piqure de rappel:

L'hémisphère gauche commande les droitiers, l'hémisphère droit, les gauchers...

Are you sure ?  ^^

ZeZapatiste

Ce n'est pas aussi restrictif, mais l'influence de l'hémisphère opposé est prépondérante par rapport à sa latéralité.
Let the sun shine in

comfortably_numb

Ba c est ben qu est ce que j avais di...... :lol:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

ZeZapatiste

Justement, tu devrais voir en clockwise
Let the sun shine in

Strangers

Finalement; pour le mannequin, je peux voir dans les deux sens ! Mais je ne peux pas réellement me contrôler la dessus !

Je ne voyais QUE le sens des aiguilles, & puis je continuais à regarder, à regarder, & puis elle tournait dans l'autre sens; je me dit alors : rien de neuf, elle tourne toujours dans le même sens ! Alors qu'elle avait changé ! La méchante :D (j'suis désolé de mal m'exprimer  XD)

En ce qui me concerne, je suis droitier, à tendance ambidextre, j'arrive aussi à bien coordonner main gauche & main droite :) Par contre, je me considère plus comme un logique. (donc je ne suis pas tellement d'accord avec ce que vous dites)

Suis-je normal docteur ?

Nephtys

pour les personnes qui ont un hémisphère dominant : vous utilisez quand même FORCEMENT l'autre partie aussi, donc on peut pas faire de généralités !!
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Hémisphère dominant, pas exclusif... Je sais bien.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Citation de: Nephtys le 12 Février 2009 à 17:56
pour les personnes qui ont un hémisphère dominant : vous utilisez quand même FORCEMENT l'autre partie aussi, donc on peut pas faire de généralités !!

Heureusement !
Même si on peut vivre avec une moitié de cerveau en moins (ça a déjà été fait), la Nature (enfin, Dieu, quoi, vous me comprendez) n'en n'a pas fait 2 juste pour faire des droitiers et des gauchers.
D'ailleurs la légende urbaine comme quoi on n'utilise que 10% de son cerveau est totalement bidon. C'est juste qu'on n'utilise pas tout en même temps (sauf Neph qui utilise tout en même temps...)
Let the sun shine in

Strangers

Ah, merde, Zezap', tu viens de tout casser la légende là... :(
C'est quoi les sources de ces faux 10% ?
Ca nous donnais bien un peu d'imagination, on aurait pu imaginer la télékinésie, la télépathie, tout ça, mais tu casses tout ...  :/
:D

manu

Les sources ? Ben euh c'est du même ordre que la Terre est (presque) ronde : c'est un fait XD Mais j'vois pas en quoi ça remet en cause l'existence de la télépathie. Il y a suffisamment d'études sérieuses sur le sujet pour ne pas douter de son existence.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Sans oublier ce qu'arrive à faire CN.

Il faut bien regarder au milieu
:fou:

Nephtys

Citation de: ZeZapatiste le 12 Février 2009 à 20:02
(sauf Neph qui utilise tout en même temps...)

Ne vous inquiétez pas, je chie dans la même position que vous, Ô Bas Peuple !  :cigarette:

XD XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

héhé :D

Citation de: roger keith le 13 Février 2009 à 07:43
Il faut bien regarder au milieu
:fou:

Quand on fait défiler la page avec la molette de la souris, on dirait que le carré central va se détacher de l'écran !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

Blue-Berry

La danseuse, je la fais tourner dans les deux sens, mais ça me demande un certain effort pour la faire changer.
Y'a qq trucs pour lesquels je suis un peu plus gaucher que droitier. le canoë par exemple, où je suis bordé gauche. Mais ça s'explique : à l'arrière ou en solo, on a à faire le coup de patte de cygne pour redresser le bateau, et c'est la main qui tient l'olive (le pommeau, la poignée en haut de la pagaie, quoi) qui donne ce mouvement qui demande une certaine finesse. Et dans mon cas c'est la droite. En revanche, bordé droit, je pagaie plus en force, mais moins en finesse, et ça ne dure pas très longtemps, je ne me sens pas à l'aise car je contrôle moins le bateau.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Manu, peux tu faire qq chose pour le gif inanimé que j'ai posté le 12 ?  :pleure:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Oui oui, je t'avais envoyé un message privé à propos de ça justement. Envoie moi le lien vers l'image originale que je la mette manuellement à la place de l'actuelle. Le forum a la sale manie de rendre les gif animés pas trop animés...

manu

Une illusion toute simple et totalement tripante ! La tête du dragon semble nous suivre du regard mais en réalité, à aucun moment elle ne bouge... Et c'est fait avec une feuille de papier, c'est tout !

http://video.google.com/videoplay?docid=6330601890396636382

Cette [noembed]
[/noembed] permet de mieux se rendre compte de ce qui se passe en réalité. J'ai déjà vu ces dragons en vente sur eBay, mais si vous voulez en fabriquer un vous-même, voici le patron à imprimer et découper :

:cool:

Edit : d'autres couleurs sont disponibles ici.

Vik

Rhaaaaaaa !!! J'ai toujours rêvé d'en avoir un a la maison !!! Merci !!!
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Blue-Berry

À Stratford-on-Avon, un portrait en bas-relief de Guillaume Secoue-Poire (natif de l'endroit) est conçu pour suivre le visiteur du regard...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|