Nature

Démarré par Nephtys, 06 Avril 2008 à 17:13

|

Nephtys

Lol je déconnais. C'est le Canal de la Rive Gauche à la Rive Droite ( de la route ) . Très pratique pour le convoi fluvial de bateaux mouches... Pour mouches.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Les amandiers ne sont toujours pas en fleurs, ce n'est pas normal... Ona un hiver rigoureux, v'la qu''on aura un été hyper chaud, j'en suis sûr.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

...avec des tonnes de bonnes figues au bord du canal et de l'Orb à Béziers... :p
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Je suis sur le vieil ordi, avec les photos des vacances d'été là. Ca donne envie de revoir le soleil.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 18 Février 2009 à 17:46
...avec des tonnes de bonnes figues au bord du canal et de l'Orb à Béziers... :p

Sans doute, mais ça m'étonnerait que j'y serai...
En fait je ne sais pas où je serai cet été, vraisemblablement encore chez moi, mais en fait ce sera déjà selon mes résultats de concours... quoiqu'il en sera, ce sera une place au chaud et un rapprochement conséquent vers la vallée du Rhône.

Jacqounet

Euh... Excusez moi de parler d'un truc vieux de presque un an mais je viens de voir les photos de Neph au début du topic et je me demandais... ce serait pas un Olympus ton appareil, Neph ?
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture. Quand Molière a écrit Hamlet, avait-il lu Rostand ? Non.

Narrow Way

Une de mes plus belles photos je trouve  :amour: :

Nephtys

Jacqounet : Les photos à cheval ? Non ce n'est pas un Olympus. C'est celui d'une amie mais je sais plus ce qu'elle à, je lui demanderai.
ça me rapelle mon premier bridge : c'était un Olympus, le tout premier modèle numérique ! Après j'ai eu le basique Kodak Easy Share, sans aucun mode, idem, un des premiers trucs à sortir sur le marché en France au niveau numérique. Après un petit canon ixus noir, tout mimi, qui à mal fini, et un autre canon ixus ( mais rouge )le modèle équivalent juste au dessus. Mal terminé lui aussi... En ce moment je shoote avec un petit bridge récent : un Pentax Optio ; pas top ; pour dehors c'est pas mal, il a besoin de bcp de pixels pour fixer la lumière, mais dès qu'il fait sombre ça floute. J'fais peu de photos, j'ai pas vraiment le matos pour, je pourrais, en argentique mais le porte monnaie ne suit pas pour tout ce qui est péloches, développement...
Mon père, en revanche, fait de la photo, argentique et numérique. Il est très bien équipé et c'est sa boite qui lui paye son matos et les développement. pratique..

Strangers

J'ai toujours rêvé d'avoir un bon matos en photographie, mais j'ai trop la flemme de claquer de l'argent ... :D

Nephtys

tu m'étonnes, ça monte vite sur des sommes.. chateaufarineuses.

Blue-Berry

On peut faire de très chouettes photos avec du matos moyen, et de vraies merdes avec du matos haut de gamme.
La bonne photo, elle est d'abord dans l'oeil du photographe.
C'est exactement la même chose en musique.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 04 Mars 2009 à 16:43
On peut faire de très chouettes photos avec du matos moyen, et de vraies merdes avec du matos haut de gamme.

les photos que je prends viennent toutes de mon portable...

En voici une prise lors de mon dernier retour d'Andorre, où j'ai tenté de saisir au mieux l'effet raz de marrée de ce nuage remontant la vallée (de l'Ariège).

Blue-Berry

Tiens, Narrow, je lui ai redonné un peu de pêche en bidouillant l'histogramme sur Gimp :

Mais je l'ai peut-être faite un chouïa trop sombre...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

un chouïa en effet :D

t'aimes bien les retouches visiblement ^^

Narrow Way

bon allez, une autre.

Je vous fait ainsi part de mes pérégrinations provinciales...

Un chouette coin d'Ardèche (Coirons) résultante d'une série de coulées basaltiques puissamment érodées
(ma vitre latérale était crade... pas le temps de m'arrêter ce jour-là)

Blue, tu l'as déjà vue cette photo de toute manière ;)

InTheFlesh

c'est pas mal pour un portable!
charade you are!

Narrow Way

il y a juste un souci de focale: dès que mon objectif dépasse 20 mètres, le rendu est tout de suite lointain :/

roger keith

La superbe vue depuis chez Good:

Narrow Way

j'ai les mêmes ^^
magnifique vue :super:

Blue-Berry

C'est curieux, j'ai les mêmes aussi...

Vive le Beaujolais et Good !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|