Waters & Gilmour, libérés du Floyd ?

Démarré par Pile-poil, 17 Avril 2009 à 05:28

|

InTheFlesh

Je pense à l'opposé de toi, FranckPF.
J'ai beaucoup aimé la tournée InTheFlesh, mais après avoir vu l'enregistrement officiel de PULSE à Londres, il y a pas photo : il y avait certes énormément de moyens, mais rien qu'en DVD, ça envoie vraiment, j'avais l'impression de vivre la musique. (dommage que je ne puisse jamais assister à un de ces lives  :euh: mes parents étaient à Lyon pour les voir à l'époque :neutre:)
InTheFlesh, c'est de la précision, et c'est aussi pour ça que j'aime ce live, mais du coup, ça transmet moins de choses...

D'accord, je compare deux lives ayant 6 ans d'écart mais bon... L'idée y est.
charade you are!

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 17 Avril 2009 à 20:49
Il ne faut pas oublier que Waters veut que le public écoute ses textes alors que pour Gilmour c'est la musique qui prime.

Qu'il fasse de la poésie et qu'il nous fasse pas chi** !  :enfoire:
Let the sun shine in

franckPF

On ressent differement les choses, je reste sur mon avis ou il y a plus d'émotion avec Waters et de proximité avec le public....
c'est un très beau concert "pulse" mais bon c beau c tout.....

j'allais oublier.....
Citation de: ZeZapatiste le 18 Avril 2009 à 11:09
Il ne faut pas oublier que Waters veut que le public écoute ses textes alors que pour Gilmour c'est la musique qui prime.

Si tu veux terminer ta formation de gros franchouillard , tu peux aller voir jean marie bigard, c'est plus à ton niveau que les textes des floyds.
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

roger keith

Bon les gars, on arrête ici là dérive du topic en attaque perso. Ok FranckPF?
Avoir des avis différents et les partager, c'est ce qui fait fonctionner un forum.
Zezap tu y est allé un peu fort quand même, tu sais comment est FranckPF (qui aurait pu être FranckRW :P) quand il s'agit de son héro  ;).

Pour clore ce message:
Waters aurait fait un très bon poète je pense. Où a-t-il mis rangé son Little Black Book With [his] Poems In?   :sifflote:

ZeZapatiste

Hum
Second degré, les gars, vous connaissez ?
J'ai beau être pro-Gilmour (sans trop savoir ce que ça peut bien pouvoir dire...), je n'irai jamais cracher sur Wawa.
Sans rancune les mecs !
Let the sun shine in

InTheFlesh

Plus proche du public...
En même temps, entre PULSE et InTheFlesh, la taille taille du public diffère...
charade you are!

Pile-poil

Citation de: ZeZapatiste le 18 Avril 2009 à 11:09

Perso, c'est le  genre de petite phrase qui me fait bien marrer. j'adore !

Sinon, beaucoup parlent de DVD. Si l'on se contente de la musique (je n'ai jamais vu les lives cités), que l'on est pas subjuguer par la mise en scène, il me semble que les morceaux de PF ont plus la pêche joués par Gilmour que par Waters, parceque Gilmour se lache plus.

roger keith

Citation de: ZeZapatiste le 18 Avril 2009 à 19:08
Hum
Second degré, les gars, vous connaissez ?
J'ai beau être pro-Gilmour (sans trop savoir ce que ça peut bien pouvoir dire...), je n'irai jamais cracher sur Wawa.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Certains ont des problèmes avec ce genre de 2nd degré, surtout sur ce genre de sujet.

InTheFlesh, je comparerais plus InTheFlesh avec Gdansk ou Remember That Night. Gilmour semble plus chaleureux que Waters, qui me semble faire plus de paraitre.

franckPF

;)
chacuns sa vision des differents concerts!!!
On en revient tjrs à la même dispute qui anime les auditeurs des floyds depuis 20ans.
l'essentiel est que j'ai raison! :sifflote:

Highway_Chile

Pour avoir, certes peu, vu quelques extraits de concerts de Waters, j'ai plus l'impression de regarder du "théâtre" où tout est mis en scène, jusqu'à la posture des musiciens...
En revanche, chez Gilmour, c'est plus spontané: sourires des zicos, impros, speechs au public (y'a qu'à voir le bassiste de Gigi, il m'a l'air d'être un sacré bout-en-train  :p)

Gilmour a souvent de très bonnes idées, comme Shine On en acoustique, reprendre Fat Old Sun ect... Mais il faut avouer que non seulement ces écarts ne sont pas trop fréquents, mais que le reste des concerts reste vachement fidèle aux versions studio des morceaux, mis à part quelques changements dans l'intro de Shine On ou dans le Solo de Comfortably Numb.

Enfin, après s'que j'en dis hein  :sifflote:

roger keith

On the turning away

Moi j'ai plus l'impression que les zicos de tonton Roger ont un peu la trouille de se faire éclater par lui s'ils se permettent de se donner un peu de liberté... Et c'est pour ça qu'ils ont l'air un peu coincés du bulbe...
A l'inverse, ceux de Dieu (euh... pardon, ça m'a échappé! Je voulais bien sûr dire Gilmour!) ont l'air de franchement prendre leur pied, pour notre plus grand plaisir. Je suis allé chez InTheFlesh tout à l'heure et on s'est maté un bout de Pulse: je me marrais bien en voyant ce petit bassiste, qui est une bête et qui s'éclate bien en hurlant sur Run Like Hell! Pour moi y'a pas photo, les lives de Dieu...pardon, de Gilmour sont bien plus intéressants que ceux de tonton Roger, certes bons, mais qui nous font nous dire qu'écouter un de ses albums studio... eh bah c'est pareil qu'écouter un de ses concerts!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

franckPF

Quand je regarde Pulse avec ces d'effets visuels et sonores avec les agents d'edf qui attendent pour encaisser les 5000gigawatt/heure depensés, je me dis "ça lui fait pas mal au coeur au gros Gilmour d'interpreter de chansons ecrit et composés par Roger Waters?"

roger keith

Citation de: franckPF le 19 Avril 2009 à 07:44
"ça lui fait pas mal au coeur au gros Gilmour d'interpreter de chansons ecrit et composés par Roger Waters?"

Ecrites et composées par Waters? Tu vas un peu loin dans le fanatisme désespéré :P. Apparemment, ça ne l'a pas dérangé du tout XD.

PS: tu me fais toujours autant rire à défendre Wawa  XD.

Mnzaou

Pourquoi tant de haine franckPF ?
Que t'as donc fait David Gilmour pour mériter autant de propos irrespectueux ?
Ou alors tu as peut être une rage de dent qui te fait souffrir ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Je crois que c'est les 5000GigaWatt/h qu'il vient d'évoquer qui le mettent en rogne XD.

Highway_Chile

Ou le qualificatif "Gros" peut-être  :D

InTheFlesh

Mmmh, pour moi, live Pink Floyd rime avec spectacle son & lumière : la tournée Delicate Sound of Thunder, Is There Anybody out There...
C'est le plus du groupe. Aller voir un concert de PF et en prendre plein les oreilles et plein la vue.
ça justifie les "5000gigawatts/heure" qui de toute manière sont compris dans le billet d'entré que l'on paye volontairement et volontier.
charade you are!

roger keith

Waters n'y va pas de main morte niveau prix des billets, 84€ je crois pour avoir à peu près une bonne vue de la scène. A part ses flammes sur In The Flesh et Comfortably Numb, je me rappel pas d'effets exceptionnels.

franckPF

"Pourquoi tant de haine de ma part?"
Avec tous les couteaux que vous lui plantez dans le dos à Waters, c'est normal qu'il chante comme une brele.
Je suis le seul à lui vouer de l'estime.

Et c'est pas de la haine, c'est de l'exagération.
J'apprecie bcp le travail de Gilmour, mais je trouve pas sympatiques les gens rancuniers, Mason a su passer l'eponge pas Gilmour c tout.
après chacun sa vision du truc......
ça m'empechera pas de dormir ce soir apres avoir vu Angelina Jolie à la télé.

|