Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Nephtys

bah t'écouterai Vai et Satriani quoi .
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

franckPF

Il y a plein des bons guitaristes, Gilmour, Knopfler, Stills, Joe Jackson, Wilson, etc....

Voilà ce que disait steve wilson du groupe Porcupine Tree à propos des Floyds niveau musique

"Pink Floyd est globalement le groupe de rock progressif le plus connu mais,
à part David Gilmour, les autres musiciens étaient extrêmement limités au plan musical.
Comparez-les à ceux de Gentle Giant ou Yes : techniquement parlant, ces groupes les auraient écrasés.
Pourtant, les membres du Floyd ont créé plus de valeur durable que des musiciens qui jouent dix fois mieux qu'eux"
- Steve Wilson in Classic Rock N°97, Septembre 2006

Source: http://www.dragonjazz.com/progdisco/ptree.htm
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Neorossi

Citation de: Nephtys le 18 Avril 2009 à 19:38
bah t'écouterai Vai et Satriani quoi .
Oh Vai en concert c'est bien... J'ai eu l'occasion de le voir au Grand Rex, et c'est un Grand monsieur de la gratte, y'a rien à dire dessus.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Highway_Chile

J'ai toujours eu horreur de ces classements ...
Rolling Stone a mis Gilmour 86°, Angus Young 96, et n'ont pas classé Slash, j'ai pas compris  :marteau:

Et puis essayez de comparer Stevie Ray Vaughan et Pat Metheny, ou Zakk Wylde et Stanley Jordan, que je rigole un coup.

Concernant Steve Vai, j'ai jamais pu le blairer, je le vois plus comme un sportif qui récite ses gammes le plus vite possible que comme un musicien qui veut faire passer quelque chose, (j'ai le même avis concernant MAB et Maalsteem..)

Par contre, Joe Satriani, je trouve que c'est différent, il a créé son propre style, (que Vai imite pâlement d'ailleurs...), et je le trouve plus polyvalent: ChickenFoot !!

On the turning away

Coucou les gens, je suis de retour!!! :D Et je peux dire que pendant ces trois semaines vous m'avez manqué! Enfin bref, après cette misère de connection internet me voilà fin près pour un retour sur seedfloyd! Yahouuu!!! :D
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

On the turning away

Ouahhh, géant!!! En plus j'ai un sous-pseudo tout beau, tout neuf, mais... je sais pas comment je dois le prendre... :sueur:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Neorossi

Citation de: Highway_Chile le 18 Avril 2009 à 20:45
J'ai toujours eu horreur de ces classements ...
Rolling Stone a mis Gilmour 86°, Angus Young 96, et n'ont pas classé Slash, j'ai pas compris  :marteau:

Et puis essayez de comparer Stevie Ray Vaughan et Pat Metheny, ou Zakk Wylde et Stanley Jordan, que je rigole un coup.

Concernant Steve Vai, j'ai jamais pu le blairer, je le vois plus comme un sportif qui récite ses gammes le plus vite possible que comme un musicien qui veut faire passer quelque chose, (j'ai le même avis concernant MAB et Maalsteem..)

Par contre, Joe Satriani, je trouve que c'est différent, il a créé son propre style, (que Vai imite pâlement d'ailleurs...), et je le trouve plus polyvalent: ChickenFoot !!
J'pense qu'on pourra jamais s'entendre là-dessus. Personnellement, je pense que Vai et Malmsteen font preuve d'une sensibilité hors norme (surtout le Suédois) dans leur jeu, mais elle n'est visiblement pas perceptible pour tout le monde... Ce n'est pas, pour moi, qu'un simple déluge de notes sans intérêt, loin de là (même si Malmsteen commence un peu à se perdre dans son jeu maintenant)...

InTheFlesh

OTTA, A mon avis, ton sous pseudo c'est pour "A momentary lapse of reason" et "on the turning away" si tu mélange les deux...
charade you are!

Strangers

J'en suis à la moitié de la transcription du Mojo Classic !
J'enverrai tout ça quand j'aurai fini !

roger keith

Je me demande où est passé ce que j'ai fait sur la Jmusic sur le wiki (et la discussion sur le forum) :hein:. manu ne me demande pas de tout refaire. J'éspère que ce n'est pas éffacé :/.

Neorossi

J'essaye de faire un CV pour éventuellement postuler à un job d'été, et je rencontre, je pense, le même problème que tous les lycéens qui veulent postuler également: y'a rien à dire... Y'a même pas de rubrique expérience professionnelle, puisque je n'en ai pas; dans ma formation, à part dire que j'ai le brevet et que je vais passer mon bac, rien non plus; j'peux juste dire que je sais plus ou moins utiliser Excel et Word, et que je joue de la gratte... Léger quand même. :/

ZeZapatiste

Dis que t'as fait du baby-sitting, ou des conneries comme ça.
Mets aussi tes langues parlées, ça aide (j'ai été pris parce que je me démerdais en Allemand)
Let the sun shine in

Neorossi

Euh... Dans ce cas ça serait langues "parlées". Parce que bon, j'ai beau avoir des notions d'allemand... Y'a toujours le spectre du 6 au bac blanc qui traîne.  :lol: Quant à l'anglais... No comment.  :euh:

Sydalie

Citation de: roger keith le 19 Avril 2009 à 21:34
Je me demande où est passé ce que j'ai fait sur la Jmusic sur le wiki (et la discussion sur le forum) :hein:. manu ne me demande pas de tout refaire. J'éspère que ce n'est pas éffacé :/.
http://www.seedfloyd.fr/site/l/la-jmusic  ;)

roger keith

Ah merci, je me suis dit qu'avec les changements ça s'était envolé :sueur:.

Résultat bac blanc, je l'ai avec un peu plus de 11 de moyenne sans la pratique et l'oral de méca. Faut dire que je me suis un peu foiré sur l'histoire et le français.

Je suis parti pour une semaine sans lunettes, ça va être la galère :/.

pigs

Bonjour ! Est ce que quelqu'un pourrai me dire de quand date les présentoirs à cd cochon des pinkfloyd et si cela à de la valeur . Merci . :)

Nephtys

Y'a personne vivant à Saint Etienne ( 42 ) ici ?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Le présentoir cochon date de 1977 il me semble, pour la sortie d'Animals. Il s'agit d'un range disques en fait.
Je ne sais pas à combien d'exemplaire il est sorti. Ca doit le faire dans un coin du salon XD.

Blue-Berry

Citation de: Nephtys le 20 Avril 2009 à 19:44
Y'a personne vivant à Saint Etienne ( 42 ) ici ?
Si. Enfin presque : Monamouramoi.
Floydeuse, mais j'ai pas encore réussi à la convaincre de nous rejoindre. Elle pense qu'elle n'apporterait rien au forum. Pourquoi ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Janvier 1977 pour le présentoir cochon. Voir http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=173.0

On The Turning Away, ne cherche pas midi à 14h et rappelle-toi comment se nomme l'album contenant ton pseudo...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|