Syd Barrett - 2009 - Sous les étoiles exactement [radio]

Démarré par manu, 27 Janvier 2009 à 17:40

manu

Enregistrement de l'émission Sous les étoiles exactement de France Inter, consacrée à Syd Barrett. Il s'agit d'une interview d'Emmanuel Le Bret à l'occasion de la sortie de son livre Syd Barrett, le premier Pink Floyd (Editions du Moment, 2009). L'émission est présentée par l'infatigable Serge Levaillant.

Le fichier MP3 est celui qui était podcasté sur le site de France Inter, mais débarrassé des 20 première minutes inutiles (qui sont la fin de l'émission d'avant). Je précise que le fichier n'a pas été réencodé, il n'y donc pas de perte par rapport au podcast original qui est un MP3 à 128 kbps ABR.

Programmation musicale


  • Shine on You Crazy Diamond
  • Bob Dylan Blues
  • Dominoes
  • Golden Hair
  • Wish You Were Here
  • Arnold Layne

Téléchargement

Télécharger Sous les étoiles exactement
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Larry Tmixon

Bonjour à tous et à toutes,


ce message pour vous signaler l'interview d' Emmanuel Lebret sur la radio pirate "radio Bon Esprit" à propos de son livre "Syd Barrett - Le premier Pink Floyd" que vous trouverez en cliquant ici : http://www.radiobonesprit.com/SydBarrett_RBE.html

Bonne écoute et merci d'avance pour vos réactions.


Larry Tmixon

vegetable man

J'ai reçu le livre la semaine dernière, je suis en train de le lire. Merci pour cette superbe interview qui apporte pas mal de précision! :)
Un truc que je me demandais: j'avais l'impression que certain bouts de chansons traduites dans le livre étaient justement un peu douteux sur le plan traduction à moins que mon anglais ne soit totalement barbare...
Sinon le livre est fantastique en lui-même étant donné que je n'avais rien lu jusqu'à maintenant sur Syd, dans le panthéon de mes plus grands artistes pourtant, mais je trouvais cela peu nécessaire étant donné qu'il transmet énormément de sa personne à travers ses chansons (notamment en solo). Le livre apprend plein de chose intéressantes sur son enfance, son éducation artistique, etc...
A propos, à la fin de l'interview, Emmanuel Le Bret nous dit que Syd travaillait sur la rédaction d'une histoire universelle de l'Art. J'aimerai bien que, même inachevé, ça soit publié: je suis étudiant en Histoire de l'Art, ce serait énorme de pouvoir mettre dans la bibliographie de mes exposés Une Histoire Universelle de l'Art, R.K. Barrett... :fier:
Plus sérieusement, j'aimerai bien connaitre sa façon d'aborder cela qui doit être tellement plus proche de mon sentiment que les méthodes d'enseignements classiques.

ZeZapatiste

J'ai téléchargé, j'aime beaucoup cette émission.
Cette semaine je suis rentré tard dans la nuit, j'écoutais dans la voiture, et l'animateur était carrément bourré ! C'était terrible !
Let the sun shine in