Pink Floyd poursuit EMI pour des royalties non payés

Démarré par ECLIPSE, 02 Juin 2009 à 23:09

ECLIPSE

Si cette nouvelle a été déjà abordée dans le forum, excusez-moi.Je n'ai en tous cas rien vu dans cette rubrique "Actualités floydiennes."
Cette nouvelle date d'avril dernier et me fait personnellement froid dans le dos:
Les floyds poursuivent EMI pour royautés non payées. Chacun pense ce qu'il veut mais, quand on sait que les trois derniers membres ont une fortune qui leur permet de prendre une retraite plus qu'aisée, ça fait soit sourire...OU HURLER.
Je vous laisse la coupure de presse ci-dessous:


http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/04/21/9191861-wenn.html
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

On en a déjà parlé, mais alors pour se rappeler où ...
Let the sun shine in

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

Citation de: ECLIPSE le 02 Juin 2009 à 23:09
quand on sait que les trois derniers membres ont une fortune qui leur permet de prendre une retraite plus qu'aisée, ça fait soit sourire...OU HURLER.
Que dire de la thûne que se fait le géant EMI ? Par conséquent, ça ne me choque pas énormément.
De plus, un contrat est un contrat : Si les sommes sont dues, le géant doit passer à la caisse !!! Ca permettra peut être de refaire une intro de "Money" plus longue que la version "Passage of time" ...  :p
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

De plus, on sait, même s'ils ne le crient pas sur les toits, que Gilmour et Waters reversent une partie de leur argent à des oeuvres humanitaires...
Et en effet, un contrat est un contrat.
Et si on peut s'amuser à comparer les membres de PF et les majors à des requins, nous sommes là dans le cas d'une roussette qui réclame son dû à un grand requin blanc.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Ce que vous dites n'est pas faux.Non seulement les floyds participent à des oeuvres humanitaires et le live 8 en est un exemple.Sans compter que j'ai entendu sur france info, il y a quelques années, que David a donné "une" de ses maisons à une organisation charitative.Cependant, leur lien avec EMI ne date pas d'hier, par conséquent, on se demande pourquoi ils ne font que réagir maintenant, probablement à une période dans laquelle ils n'ont plus vraiment de gagner plus.
Enfin, sont-ils de bonne foi? En d'autres termes , y'a t'il eu réellement une malversation de la part d'EMI?
Don't worry, it's only a lifetime....