Ange

Démarré par CrazyDiamond, 02 Décembre 2007 à 23:51

|

barbarella

Citation de: CrazyDiamond"Le Soleil est trop vert"
c est le titre de l' Ep que je cherchais. Il ne figure pas dans le Cimetierre des Arlequins.
 :)
We are One :coeur:

barbarella

Citation de: CrazyDiamondEn fait il semblerait que l'album "Par les fils du Mandrin" soit, en fin de compte, relativement peu intéressant
alors il faut ecouter cette maginfique version que j ai et que je tenterai de mettre en ligne, enregistree en Angleterre en 1977. Ca plane durant 3 heures et ca plane meme en Anglais. :)
  Avec ce live, je me suis reconciliee avec Par les fils de Mandrin.  :)
Promis je tente le de faire partager si des fans fous sont interesses. Ahaha, fan d' Ange ! :D  
  jwigole !     j aime toujours Ange, et je peux vous dire que ceux sont de belles gens, vraiment, merci CrazyDiamond de leur faire a nouveau un peu de Lumiere sur notre forum, je pense qu ils ont fait du bon boulot d ou ils etaient..et je prends mon pied a me replonger dans leur univers parfois par temps de nostalgie dans mon coeur. merci
                                    :)
 Benis soient les Anges !       really.
We are One :coeur:

rickdabe

Excellent groupe,il est vrai,parfois un peu gonflos et lourd!

 En tout cas dans les seventies j'ai écouté pas mal notamment "par les fils de mandrin"!

Il faut dire que louis Mandrin,j'apprécie pas mal son coté "robin des bois" Français!

Et si c'est vrai que Ange est le Genesis français,Pulsar ne serait il pas le Pink Floyd français? Un topic en perspective!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Hommedisque

ils seront en concerts le 25 octobre maison du peuple a belfort il filmeron le live pour un dvd c'est vrai que le ange actuelle n'est pas du tout le meme qu'avant mais bon...


la zique qui ma le plus marquer c'est ""reveille toi"

CrazyDiamond

Sacron', tu me fais plaisir. "Réveille-toi" est mon petit préféré dans leur disco, mon cauchemard éveillé. Un magnifique conte d'horreur :D

Chère Barbie, ravie de croiser une grande passionnée de ce groupe, c'est rare. Pourtant, malgré un aspect parfois pompeux (d'un autre côté je suis toujours fan d'ELP, donc ça ne me fait pas peur), ce groupe, dans les années 70, était génial.
Je ne sais pas si Genesis est leur équivalent anglais, mais connais-tu Morse Code, leur équivalent canadien (québecquois, pour être précis) ?

Lance le morceau "la marche des hommes", ça va te plaire, foi de Pink Gône Lyonnais : http://www.rock6070.com/Morse.html
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Hommedisque

par contre dans reveille toi d'apres les paroles il par rejoindre sa bien aimer morte dans un cimetiere c'est bien sa.

par contre qui conait le groupe MONA LISA dans la meme veine que ange.

CrazyDiamond

C'est même pire que ça, il va déterrer son cadavre pour copuler avec lui.
En soi c'est atroce. Avec la poésie de Descamps, ça devient sublime. J'aime... :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

comfortably_numb

J ai "au dela du delire", "le cimetiere des arlequins","vagabondages", "tout feu tout flamme" et l album"fou"; J ADORE :coeur:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

CrazyDiamond

Si tu aimes déjà tout ça, procure-toi "Guet Apens". C'est le meilleur à bien des niveaux   :cigarette:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

comfortably_numb

Merci du tuyau Crazy! 
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

Guenavel

A mon tour

Je n'ai jamais vu Ange et ca ne me dit pas grand chose d'aller les voir.

Cependant j'adore Ange , c'est mon groupe de predilection , au point d'en collectionner les bootlegs que j'ai en liste sur mon site.

J'ai connu Ange un jour ou nous etions de jeunes etudiants , assis sur un tapis a faire passer la cigarette qui fait rigoler ... Un pote nous dis , pour l'ocasion je vais vous faire ecouter Ange , c'est planant ! J'ai été le seul conquis , les autres n'ont pas suporté. C'etait une k7 audio compile .
Depuis j'ai acheté tous les vinyls

je suis resté scotché sur les 4 1er albums du groupe , soit Caricatures - les cimetiere des arlequin - Au dela du delire - et Emile Jacotey

Ce qui vient ensuite , j'ai vraiment du mal a l'ecouter , sa sonne pas pareil
Je pense au contraire  de Crazy que Caricatures est un excellent album ( pas a moitié raté ) et je les mets tous les 4 sur le meme niveau avec une preference pour " Au dela du delire " .

J'ai cru comprendre qu'il y avait un Angleterre  77 qui trainerai d'apres Barbarella ?
J'ai un Londre 76 , peut etre est ce le meme boot ?


CrazyDiamond

N'aurais-tu pas la possibilité de nous les faire partager (en megaupload, par exemple, ou par l'intermédiaire du site) ? Je suis fan, et c'est un casse-tête monumental pour trouver des bootlegs période 70.

J'adorerais avoir des versions live de "Bêle, bêle petite chèvre", "La Bataille du sucre" ou encore "Le nain de Stanislas"...

Et à propos, puisque tu es là, j'avais une question à te poser : que penses-tu de l'album "Par les fils du Mandrin" ? J'ai beau le tester régulièrement, je le trouve absolument insupportable (à l'exception du morceau titre et de deux ou trois autres). Pourtant cet album est coté. J'aimerais l'avis d'un autre fan...  :biere:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Guenavel

Alors

cet album , je n'aime qu'une seule chanson , le café du colibri . Pourquoi ? je saurais pas trop dire , l'album n'est pas tres bon pour moi , il a une toute autre sonorité que les predecents , on send bien le changement de materiel et la facon de jouer. Bref , je l'ai mais je ne l'ecoute pas et  je n'ecoute pas les suivant excepté un titre qui m'a toujours plu , Les lorgnons , je ne sait pas trop sur quel album . D'ailleurs les boots qui depassent cette periode je ne les ecoute pas non plus , excepté les enregistrements de la tournée 95 .

J'avais tous ces boots de 70's numerisés mais j'ai le disque dur qui les contenait m'a laché y'a 2 semaines.
Cependant , un ami doit me les renvoyer par la poste , il ne me reste qu'un boot de 76 qui etait ailleurs. ( je les ai tous en audio bien sur ).

je vais voir pour uploader celui ci , je ne garanti rien.

Guenavel

voila la setlist de ce live :

01.bêle, bêle petite chèvre
02.le vieux de la montagne
03.sur la trace des fées
04.si j'etais le messie
05.ode à emile
06.ego et deus
07.le nain de stanislas
08.fils de lumiere
09.ces gens-la

CrazyDiamond

La vache !

Quelle belle setlist ! Et en plus il y a "Ego & Deus"... ah oui, si tu arrives à l'uploader, je suis preneur !!!

PS : "Les lorgnons" se trouve sur l'album "Vu d'un chien" (1980), pas inoubliable. D'ailleurs ce morceau est le meilleur de l'album, et a inspiré Porcupine Tree pour "Sleep Of No Dreaming" (que tu peux écouter dans le topic consacré au groupe sur le forum)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Guenavel

#35
Je me suis inscrit sur megapload mais il faut que je comprenne comment faire , sinon je le mettrai sur mon site free avec un lien , l'archive fait 119 mo , mais avec free , le telechargement n'est pas rapide , ils bloquent ...


Edit : Ca charge , surveille le topic telechargement , je vais peut etre y arriver !

CrazyDiamond

Merciiiiiiiii !!!!!!!!!  :D

Je suis en plein téléchargement. Mes oreilles se réjouissent.


Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

barbarella

Salut les gars !
   bah c'est un autre live que j'avais.. avec " l'Hymne a la Vie" et toute la set list de Tome VI  ( Live 1977, cool ) et Waouh ! avec la superbe : " Atlantis - Les Géants de la 3ème lune " , et tout l'histoire du super planant Par les fils de Mandrin....et biensur..je ne peux plus mettre la main dessus..faut dire que.. bref..
Je pense que c'était la tournee etrangere de Par les fils de Mandrin, quand j'y pense...
Sinon, j'aime bien les premieres chansons de l album " Mémo ", Le cimetiere biensur. le pourri : La Fantastique epopée du General machin. pis Au dela..du delire... mais alors tout ca, tres spartiatement.. eh oui.

ah oui.. et Francis Décamps ( le petit frere de Christian ) n'a jamais arrêté de jouer.
    Il est musicien dans Gens De La Lune, a ce jour. petit groupe des alentours de Belfort.
   J'adore Francis ! C'est une belle âme a qui j'envoie plein d'amour ! TAC ! NOW !

  :amour:



We are One :coeur:

On the turning away

Je suis en train de découvrir Ange, moi aussi, grâce à ITF à qui j'ai chouré quelques albums via Gigatribe. J'ai pas pu encore tous les écouter mais j'y compte bien, tant je suis tombé raide dingue de ce groupe :amour:!

J'ai pour l'instant pu m'essayer aux albums suivants:

-La Gare De Troyes. Il est pas trop mal, mais seules "Les Moments Bizarres" et "Les Jardins" ont retenu particulièrement mon attention, le reste étant un peu trop électronique à mon goût, ou souffrant de problèmes de longueur comme "Tout Bleu", qui possède un bon début et une bonne fin, mais aussi un long passage super chiant au milieu :/.

-Fou! Je l'aime beaucoup, celui-là! :) Il est assez homogène en ce qui concerne l'ambiance parolistique (si je vous assure, ce mot existe!!!), mais l'ambiance musicale est très hachée, je trouve. Je pense que c'était volontaire pour un album pourvu d'un nom comme "fou!", et ça rend très bien. L'enchaînement "Guignols" puis "Guignols (La Chasse)" se fait de manière brutale mais là encore, c'est agréable, ça donne du mouvement. Ca se voit aussi avec "Crever D'amour (prélude)" et "Crever D'amour (Le Terminal)" qui s'enchaînent à merveille malgré le changement radical de style. Un très bon album, selon moi.

-Vu D'un Chien. J'ai pas accroché à celui-ci... :/ Il n'y a que "La Suisse" que j'apprécie, et encore... Je ne sais pas ce qui me gêne avec cet album, mais ça me gêne beaucoup! ^^ Peut-être le fait qu'il reste trop basé sur les mêmes motifs et qu'il manque de soli ou de trucs comme ça. :/

-EGNA. Je l'aime bien, mais seulement à moitié... ^^ J'adore "Fais Pas La Gueule" pour son thème et pour son riff de guitare, "Les Dessins Animés" pour les textes, que je trouve géniaux, "Le Dernier Romantique" et "C'est Après-coup Que Ca Fait Mal" pour leur rythme, mais surtout "Le Cul qui Jazze!", qui reprend des ficelles indémodables du rock des années 70 mais à la sauce Ange, et ça donne un résultat impec'. En ce qui concerne les autres, elles sont d'après moi sans grand intérêt à cause de leur molesse.

-Tout Feu Tout Flamme. Mon préféré! :p Cet album dégage une sorte d'aura toujours détectable sur chaque morceau et une émotion qui me fait frémir sur des titres comme "Sur Les Grands Espaces Bleus", "C'est pour De Rire", "Il Est Le Soleil", "Coquille D'oeuf" et "Tout Feu Tout Flamme". Les trois autres donnent un peu de peps à un album très calme, mais que je trouve magnifique.

-Les Larmes Du Dalaï-Lama. Bah celui-là je viens de commencer à l'écouter, et j'ai une bonne première impression. Mais c'est sans doute parce que je suis guitariste... Il n'y a pas dans celui-là le sentiment d'un groupe soudé où tout le monde joue pour le groupe... En témoigne la chanson qui donne son nom à l'album, très confuse, ou "Le Ballon De Billy", qui est ma préférée du groupe (pour l'instant^^), mais en grande partie pour sa ligne de gratte et son solo monumental. Un album qui doit sans doute diviser...

Voilà tout ce que j'ai écouté pour l'instant! Je suis déjà bien content d'avoir trouvé quelque chose de nouveau et consistant à me mettre sous la dent^^. Si vous avez des albums sur votre disque dur et Gigatribe, ce serait sympa de votre part de me donner vos pseudos de tribistes via un message perso s'il vous plaît ;) ! Merci d'avance! :biere: :amour: :biere:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

On the turning away

Ouah j'avais pas fait gaffe mais c'est super long!!! :lol:

Bravo et merci à ceux qui l'ont lu :amour:, bon courage pour les autres! :lol:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

|