Animals

Démarré par jojo, 11 Septembre 2007 à 09:20

|

jojo

pourri par la critique à sa sortie cet album a tranché avec le son du floyd à l'époque (comme ça allais souvent être le cas d'ailleur)
Pour ma part un monument
derrier le discourt extremement pessimiste des chansons
chaque catégories d'humain etant apparenté à des especes animales
Un son pur et très rock (pour moi un des plus "classique rock")
et une voix nerveuse à souhait
et le temps passant certains critiques du début on revisé leur jugement et beaucoup aujourd'hui s'accord a dire qu'il reste un grand album du floyd
les textes donc depeigne la race humaine sans aucune pitié
Water declare sa mysantropie ouvertement
les cochons domminent et regne sur les moutons
les cochons dominent les chiens qui contraignent les moutons a obéir
et le tout est decrit froidement et sans issus
tres sombre donc comme vision du monde
Musicalement c'est aussi Water qui signe la majorité des composition
pour ma part a plaçer parmis les 5 meilleurs albums du floyd
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Blue-Berry

A sa sortie en effet je n'ai pas été très emballé. Trop en rupture avace ce que PF avait fait jusqu'alors, mais s'il y avait des signes avant-coureurs depuis bien longtemps (Très clairs dans Wish, et Dark Side, en germe dans Obscured et Atom (If) ).
Avec le temps ça s'est arrangé. Ce n'est toujours pas mon préféré de PF, mais je j'écoute avec plaisir.
Dans trente ans je devrais en être fan. Je chanterai Dogs du fond de ma caisse de sapin...

Wawa a cependant oublié quelques catégories : les ours et les chats.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Ce qu'Animals a de Pink Floyd, c'est les solos de guitare et de synthé, et les intros à n'en plus finir. Un de mes favoris à moi aussi ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Il a oublié un autre Animal :

Les gens qui suivent en Rugby comprendront :lol:!!!!!

jojo

:lol:
bien vu
La caisse de sapin
j'oubliai la pochette sublime
qui me fassinait quand j'etait ado
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

Gotta Be Crazy

Animals, le deuxième album que j'ai acheté, et c'est toujours un de mes préférés :) le dernier album où l'on a droit à 17 minutes parfois innintérompu, avec des solos amers, mais excellent, un synthé qui se fait timide (seul repproche) mais le chant super (autant de gigi que de wawa)... et les boots des tournées gnarf j'adore :D
Tapette !

Blue-Berry

"gnarf", vraiment ?

Ce serait pas plutôt "gniarf" ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

J'adore cette album ^^ D'ailleurs j'avais même cheté le T-shirt  y a pas longtemps (ça c'était instant jeraconteunpeumavie) ! Rien que Sheep, c'est extrordinaire ! Dommage que l'album soit mal sortis (les années punks....) ! j'adore la voix de Waters et ses textes sont impresionnant ! Une vision de notre société légèrement pourrie ! Mais qui me revela que Waters est un putain de parolier (à l'époque je commençait a comprendre l'anglais et ce fut le premier album du PF surlequel je comprenais les paroles)

Blue-Berry

Oui ! "Groïnk, warf warf, baaaaah", tout le monde comprend ! :lol:



















OK je sors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

Effectivement Blue-B c'est gniarf
désolé encore pour les adorateurs de trucs de ce genre :D

ah ah charade you are!
XD
Tapette !

Blue-Berry

C'est que "Gnarf", c'est pas "Gniarf" !

Et "Gniarf", c'est pas "Gnarf" !

Il faut être clair dans la vie !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: Nova Lepidopteraet les boots des tournées gnarf j'adore :D
Ca me paraît être la meilleure tournée de Pink Floyd. Je suis friand des solos de synthé et de guitare de cette tournée. Et Waters est bien chaud ! :D Et puis, quoi de plus magique que le cochon gonflable?  HOOOME PIGGY HOOOMMMMMMMEEEEE!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

c'est vrai que c'est une des meilleures tournées (si ce n'est la meilleure comme tu le dis Rick ;) )
On a droit à Animals, WYWH et même des fois Money et Us And Them (puis une version déchue de CWTAE)
Tapette !

RickFloyd

Yep, pour ça que je l'aime, moi :D
(Surtout pour Have A Cigar, Us And Them et Careful, elles sont terribles en 77!) ^^
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Tu as beaucoup d'humour, Rick...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Chacun ses goûts... Tiens je parie que tu vénères Piper, par exemple!...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Animals est l'un des rares albums de Pink Floyd qui est bien meilleur en live qu'en studio.

D'ailleurs je n'écoute que très rarement l'album, lui préférant des bootlegs de la tournée 77...

La force de cet album fais aussi sa faiblesse : sa froideur est assez géniale mais elle me rebute à chaque écoute. C'est assez paradoxal.

RickFloyd

Il paraît que Rick avait du mal à gérer et à s'adapter à l'agressivité de Waters et de Gilmour sur cette tournée! C'est sûr qu'il devait pas être dans le même "trip"... Je dis pas que c'est une sainte nitouche non plus, mais c'est pas à son caractère sage et posé que l'on doit Pigs (Three Different Ones) à Montréal... Ceci dit, cette différence de comportement se notait plus sur scène qu'à l'écoute.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Ah "Animals" un des albums que je préfères de Pink Floyd, je le place dans mon Top 3 avec "The Piper At The Gates Of Dawn" et "Wish You Were Here", mais je ne vais pas en rajouter plus j'ai déjà écrit une chronique dessus, ça suffit :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

roger keith

Il est dans mon top trois cette album. Quand mon oncle m'a fait écouter Pigs, rien qu'avec l'intro au synthé j'était scié.
En plus la tournée Animals + Wish You Were Here un vrai bonjeur pour les oreilles.
Quand j'ai écouter le vynile, la claque totale. Un des meilleurs que j'ai jamais entendu. J'adore ses plages de synthé surtout pour Pigs et Sheep.

|