W.A.S.P. - Beast of Babylon World Tour

Démarré par LaX, 29 Novembre 2009 à 15:33

LaX

Après la tournée organisée pour le 15ème Anniversaire du concept album heavy pur et dur "The Crimson Idol" en 2007, à mon goût fortement teinté de l'influence, grand bien lui a pris, de celui que Duren appelle son mentor, j'ai nommé Pete Townshend, Blackie et sa troupe nous reviennent en France pour célébrer leur dernière parution, "Babylon", sorti en Octobre dernier.

W.A.S.P. est ainsi annoncé chez nous pour 2 dates:

Le 15 Décembre 2009 à La Locomotive à Paris
Le 16 Décembre 2009 au Noumatrouf à Mulhouse

Seulement voilà, j'imagine que nombreux parmi vous sont ceux qui connaissent le triste sort actuel de la fameuse discothèque parisienne côtoyant le vampirique Moulin Rouge, qui en possédait déjà les murs.

Non content de ce droit physique légal, le temple du "French Cancan" a, avec la bénédiction du tribunal de commerce de Paris, obtenu il y a quelques semaines, la reprise officielle de la Loco qui est censée entraîner sa fermeture immédiate, faisant de la sorte passer à la trappe la décision de justice précédente maintenant l'ensemble des soirées et concerts prévus à la discothèque pour environ 6 mois.

Après avoir contacté la Loco via l'adresse mail qu'on m'a refilée au téléphone, j'ai obtenu la triste confirmation selon laquelle tous les concerts prévus chez eux jusqu'à Janvier sont annulés, je vous joins le message d'origine en citation:

CitationBonjour,
les soirées prévues à la loco sont annulées jusque environ janvier, le temps de recupérer toutes les autorisations necessaires à l'exploitation et remettre le lieu en état
je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur la venue à Paris de WASP
Cordialement
Hervé Mondon

J'ai beau consulter jour après jour la page des tournées du site officiel de Steven sans foi ni loi (ahaha), ainsi que celle de la Fnac, rien à faire, ils maintiennent tous les deux la date à la Loco du 15 Décembre.

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un sait si le concert qui nous intéresse tous ici a été déplacé dans une salle à proximité (soyons fous, disons à l'Elysée Montmartre qui n'a pour l'instant rien de prévu à la même date), ou s'il a été reporté à une date ultérieure, ou s'il a été purement et simplement annulé et qu'on ne pourra pas avoir l'occasion d'apprécier "Babylon" sur scène (et en ce qui me concerne, n'importe quelle chanson de W.A.S.P.).

Moi qui ai déjà raté la tournée du 15ème anniversaire de "Crimson Idol" à laquelle je crevais d'envie d'aller assister, je supporterais difficilement de les manquer une nouvelle fois.

Postmortem: Et surtout me répondez pas comme Blackie "We Ain't Sure Pal"!
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

LaX

Eh ben dites donc, moi qui pensais quand même ameuter une poignée de fans de la vague heavy metal des années 80 sur le forum...

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un ici se soucie du lanceur de barbaque en pleine foule, soyez rassurés (ou en tout cas soyez-le pour le moment, le temps d'obtenir une confirmation définitive), le concert est bien maintenu à la même date, mais fermeture de la Loco oblige, ça ne sera pas dans les locaux de la discothèque, mieux que ça:

à l'Elysée Montmartre, avec une légère avance puisqu'il est annoncé à 18h30

Révisez tous vos classiques de ce pas, car la chute de Babylone n'attend pas!
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

Blue-Berry

Eh ben, HardCore et FlamingUFO, vous dormez ? :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

LaX

À cette heure-ci je leur en voudrais pas en tout cas.

Je profite néanmoins de cette insomnie pour apporter à quiconque sera intéressé la confirmation que le concert a bien lieu à l'Élysée Montmartre, que l'ouverture se fera à 18h30, la première partie sera assurée par le groupe français French Kiss (ce qui est plutôt amusant à noter, connaissant les influences "Simonsiennes" de Lawless) dès 19h20, et qu'enfin W.A.S.P. devrait se pointer sur scène aux alentours de 20h30.

Des places sont encore en vente auprès des distributeurs habituels pour la non modique somme de 31€50, mais, que l'on adore ou abhorre le groupe, on ne pourra que souligner qu'il s'agit là d'un événement non négligeable puisqu'un erratum s'est glissé dans le message d'ouverture, W.A.S.P. n'ayant pas pu nous rendre visite pour la tournée de 2007, et que seules des rares apparitions au Hellfest permettent de constater à quel point l'apparence fantomatique du personnage peut être troublante, contrairement à sa voix qui demeure cristallinement bien conservée dans les douceurs aigües et metalliquement bien aiguisées dans les coeurs et refrains, comme il se doit.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."