Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

Forest gump j'ai aimé.
Aussinon, j'aime les films de Hitchcock (sueures froides,soupçons ...)
les vieux filmes comme more, blow up ...
d'autres vieux films comme bullit, ...   enfin bref, des films "cultes"
pour ce qui est des films récent, j'aime les Star Wars par exemple.
Je suis plus mélomane que cinéphile.

c'est pour cela que je préfère les forums consacrés à la musique qu'au ciméma d'ailleur.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

Vael

recement: Vol au dessu d'un nis de coucou, Gran Torino, into the wild et surtout luky luke ...  :lol:

Les trois premiers sont super, du quatriemene je ne retiendrais que :

"Bien, combien de temps vous faut il pour y retablier l'ordre luky ?"
"48 heures"

AH AH AH tellement OSS !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Blue-Berry

Hors sujet au passage (mais ça me prend comme ça) :
Avatar-chipeur, peux-tu me dire de qui sont les vers de ta signature ? parce que j'aime bien...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

Bon alors, j'ai vu y a pas longtemps Forest Gump, j'aime pas trop Tom Hanks normalement, mais la il etait vraiment bien !

Sinon la Cité de la Peur pour la x-ieme fois !

Et enfin un film qui ma agreablement surpris tellement les critiques l'avait descendu ! je m'attendais a un gros navet...  je veux parler de Asterix et Obelix au Jeux Olympique ! Alors oui Poelvoorde fait un prestation desastreuse, les decors numerique sont ... pas tres jolie. Bah je trouve que Asterix et et Depardieux sauve un peu le coup quand même ! (bon certe les passages qui m'ont fait le plus rire sont des passages texto de la BD mais quand même )

Cependant la fin avec Debouze et toute les stars est vraiment navrante il faut le dire, j'ai d'ailleurs arrété le film avant la fin !!
Mais bon de la à recevoir les critiques qu'il a reçu ... (alors que plein de monde a trouvé 2012 (le navet de l'année) SUPERRRRRRRRR ... )

roger keith

Citation de: Vael le 31 Mars 2010 à 22:56
Bon alors, j'ai vu y a pas longtemps Forest Gump, j'aime pas trop Tom Hanks normalement, mais la il etait vraiment bien !

:super:

Je te conseil La Ligne Verte (The Green Mile) si tu ne l'as pas déjà vu (vaut mieux le lire avant je pense).

Vael

a si si j'ai vu la ligne verte mais je crois etre une des rares personnes à l'avoir trouvé bien ... sans plus !
Le traitement est vraiment americain pour ce film... j'arrive même a ne pas trouver la mort du mec emouvante (ou presque pas)

(oui, je suis un chiant :p )

roger keith

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir lu le livre avant, qui est vraiment excellent. Le film y est très fidèle.

Vael

ah ouai... pas con ! (pour les moments les livres font la queue sur ma table de nuit :p )

Blue-Berry

Asterix aux Jeux Olympiques, j'ai été très très déçu. Cornillac est bon dans le rôle d'Astérix, mieux que Clavier qui faisait du Jacquouille, et Delon en César est bien, sauf qu'il est mal employé. Quant à tout le reste : décors outrancier, scénario inexistant etc.

Le seul Astérix correctement adapté au ciné, c'est Mission Cléopâtre. Mais Chabat a baigné dans l'univers de Pilote et Goscinny, ça se voit.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

Ahhhh je dis pas que c'est un chef d'oeuvre hein, mais voila je trouve que les critiques sont un peu severe notament sur l'humour !

Si les decors et le senario sont nul l'humour quand même est sympa ! (oui le senario est vraiment etrange )

Blue-Berry

Y'a pas de scénario, et l'humour, bof...
Bref, l'inverse de l'oeuvre de Goscinny...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Asterix aux JO ? De la grosse daube. Le pire film que j'ai jamais vu au cinoche !
Je crois que le succès des Chti's vient aussi de là : il a eu la chance de sortir quelques semaines après ce navet international, du coup par comparaison les gens ont  aimé !
Let the sun shine in

strum

Ben je me suis fendu de 7€ pour aller voir "Alice au pays des merveilles", le "nouveau bijou" de Tim Burton...

Je m'attendais à un délire sous acides comme sait si bien le faire le monsieur, ben non. Du pur Walt Disney, l'histoire traditionnelle, rien de nouveau sous le soleil. Le monde de Burton est édulcoré, gentil, les méchants font pas peur... Du tout petit Burton tout pâlot!

Aucune innovation (à part la 3D, et la encore c'est décevant), les belles trouvailles du film original sont ici de pâles imitations, bref, un Walt Disney à la sauce ricaine, bof bof bof...

La seul chose à sauver reste à mon goût le jeu du duo Johnny Depp - Helena Bonham Carter, comme d'hab' juste énormes...

Je me demande quelle marge de liberté a eu Burton, si c'est lui qui a pondu ce truc, ou si c'est Disney qui a imposé les limites... Personnellement, je penche plutôt pour la deuxième proposition, mais...

Tout ça pour dire que, bon, en divixe c'est tout à fait satisfaisant, d'après moi...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Mnzaou

Est ce que, au moins, Johnny Depp est aussi fracassé que dans Pirate des Caraïbe ?
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

strum

Moi je l'ai trouvé pas mal, mais bon, je le trouvais déjà au dessous de ses moyens dans pirates des caraïbes, comparé à Las Vegas Parano (à mon gout le meilleur film avec des morceaux de Johnny Depp dedans)... Il est un peu déjanté, mais bon, le personnage est pas le même non plus...

A vrai dire, c'est pas son meilleur rôle...

En fait, c'est vachement dur à dire, tiens! :-)

Genre le post qui n'amène rien au débat... Pardon!

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 01 Avril 2010 à 18:07
Asterix aux JO ? De la grosse daube. Le pire film que j'ai jamais vu au cinoche ! (...)

Alors tu n'as pas vu ce sommet dans le genre nanar qu'est "Prehistoric".
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vik

Si vous voulez du sommet, il faut voir les films d'Ed Wood. Plan 9 From Outer Space en tête. C'est tellement mauvais que ça en devient monumental !
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Vael

Pffffffff steven Seagal for ever !

ca c'est du navet ! :p

strum

Au sommet du navet, je place le Sieur Lloyd Kaufmann et Troma, sa société de prod', qui a réalisé quelques une des plus grands chefd'oeuvres trash de série B... Là, c'est mauvais, mais c'est fait exprès...

Quelques titres pour vous mettre l'eau à la bouche:
- Cannibal! The Musical
- Die you zombie bastards
- Poultrygeist: Night of the Chicken Dead
- The Toxic Avenger I, II, III et IV

J'en passe et des meilleurs... Rien que les titres donnent envie, non?

Blue-Berry

Oui mais là on est dans le second degré.
Alors que dans "Prehistoric" pas du tout ! C'est du nanar de chez nanar ! Du costaud !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|