Pink Floyd - 1970 - Project Birmingham

Démarré par roger keith, 25 Janvier 2009 à 18:47

roger keith

Project Birmingham est un bootleg de Pink Floyd enregistre lors du concert au Town Hall de Birmingham le 11 février 1970. Le son n'est pas très bon mais ça reste écoutable. La particularité de cet album est qu'il contient des morceaux rarement joués en live comme Sysyphus et le Main Theme de More ! Un indispensable pour les collectionneurs.



Titres

CD 1

1. Embryo
2. Main Theme from More
3. Careful with that Axe, Eugene
4. Sysyphus

CD 2

1. Project Birmingham (Featuring Variations of : Heart Beat Pig Meat, Quicksilver, Moonhead, The Violent Sequence)
2. Set the Controls for the Heart of the Sun
3. The Amazing Pudding (Aka Atom Heart Mother)

Téléchargement

Upload 1

Télécharger Project Birmingham

Upload 2 (encodage MP3 LAME 3.97 V2)

Télécharger Project Birmingham CD 1
Télécharger Project Birmingham CD 1

Vous pouvez aussi ne télécharger que Sysyphus.

oneofmypages

pas un seul commentaire pour ce trésor !?! donc tout le monde l'a deja  :/

ce disque concocté par Harvested (!!) contient des versions live ultra rares: Main Theme From More, Sysyphus et le medley. de + Embryo et Atom Heart Mother sont ici dans leur 1ere version car elles ont commencé a etre jouées en live en janvier 1970.
et le son est tout a fait correct pour l'epoque. un must je vous dis !

strum

Beau geste de le faire remonter, ce topic ;-)

Non, moi je l'ai pas mais ce n'est plus qu'une question de secondes, maintenant ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

C'est un indispensable en effet.
La version de Sysyphus est surprenante. Ca doit être l'unique présentation publique de ce titre.
Le thème de More, ça doit être la 3ème et dernière présentation publique (les deux précédentes, c'était les 18 et 23 janvier de la même année). C'est aussi la meilleure en qualité sonore.

Ce boot contient ce qu'on apprécie dans cette période de PF, à savoir les improvisations, les prises de risques, et au bout du compte une créativité rarement prise à défaut.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

Citation de: Blue-Berry le 24 Mai 2010 à 14:51
C'est un indispensable en effet.
La version de Sysyphus est surprenante. Ca doit être l'unique présentation publique de ce titre.
Le thème de More, ça doit être la 3ème et dernière présentation publique (les deux précédentes, c'était les 18 et 23 janvier de la même année). C'est aussi la meilleure en qualité sonore.

Ce boot contient ce qu'on apprécie dans cette période de PF, à savoir les improvisations, les prises de risques, et au bout du compte une créativité rarement prise à défaut.

exactement Blue-Berry, cette epoque etait extremement interessante, bien plus a mes yeux que les tournees où la setlist etait commune (ou presque) a tous les concerts. malgré leur succes a cette epoque, pink floyd continuait de se chercher. ils cherchaient la recette. ils l'ont trouvée avec dark side. ils sont devenus un grand groupe avec ce que ca implique: gros spectacle laissant peu de place a l'impro. et plus question de rallonger les morceaux au feeling, sinon ca ne colle plus avec le light show.

les concerts de janvier-fevrier 1970 illustrent le mieux cette prise de risque, car le groupe s'est trompé... enfin c'est ce qu'ils ont estimé; moi ca me va tout a fait ! ils ont voulu presenter un nouveau repertoire en gardant les titres d'umma gumma-live (AD, CWTAE, STCFTHOTS, ASOS) et ont jeté Interstellar Overdrive, Green is the Colour, Cymbaline et autres titres de la suite The Man and The Journey. les nouveaux morceaux etaient The Violent Sequence, Main Theme From More, Atom Heart Mother et The Embryo. suite a de mauvaises critiques, seuls les 2 derniers ont été gardés. et ils ont rajoutés les anciens morceaux ecartés.

peu d'enregistrements temoignent de cette merveilleuse "tentative": ceux de croydon 18-01-70, paris 23-01-70 et birmingham 11-02-70. le concert de croydon etait fabuleux d'improvisations, et certains morceaux etaient loin des versions live qu'on connait ! le son de l'enregistrement n'est pas terrible, mais ca vaut le detour. voici la setlist en attendant que je vous mette une "bonne" version en ligne:
Astronomy Domine / The Violent Sequence / Set The Controls For The Heart Of The Sun / The Amazing Pudding / Careful with that axe, Eugene / The Embryo / Main theme from More / Biding My Time / Encore: A Saucerful of Secrets


selon le livre Echoes, Sysyphus aurait été joué aussi les 27 nov 1969, 7 et 8 fev 1970 (+ peut etre a qq autres concerts dont on n'a pas les setlists). disons que le boot en telechargement sur cette page contient le seul enregistrement qui circule...
idem pour Main Theme From More, dont les enregistrements des 18 et 23 jan 1970 sont les seuls dispo, et qui aurait été aussi joué live le 19 jan et les 7, 8 et 15 fev 1970 (idem: liste non exhaustive)

strum

Merci pour les infos, Oneof, c'est bonnard ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Oneof est une encyclopédie floydienne XD
Merci à toi pour toutes ces précisions ! J'ignorai l'histoire des mauvaises critiques.
Les critiques sont souvent des imbéciles, la preuve...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GilFrippMour

Enorme! En plus Sysyphus est génial en live, moi qu'en avait jamais entendu (de version live) ^^
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Mad Diamond

Y'a-t-il une grande différence entre l'upload 1 et le 2 ?

Pudding

Bonjoir,
une version de ce bootleg (je ne sais pas laquelle exactement) est actuellement disponible sur le serveur.
Format : "WMA 88,2 kHz - 441 Kbps"

Plus d'infos ici :  http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2634.0  :)

Ce que Blue_Berry (l'uploader) en dit :

CitationAvec un programme assez proche de Croydon avec des morceaux rarement interprétés en public : Main theme, une suite Corrosion-Libest Spacement monitor-Violent sequence, Sysyphus et bien sûr AHM en quatuor.