Pink Floyd - 1989 - Paris Bercy 89

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 17:41

roger keith

Paris Bercy est un coffret de 5 concerts de Pink Floyd, enregistrés pendant le passage de Pink Floyd au Palais des Sports de Paris-Bercy, du 27 juin au 1er juillet 1989. Les 5 concerts ont été enregistrés et tiennent sur un total de 15 CD ! Et la qualité sonore est bonne.



Titres

La tracklist est la même pour les cinq concerts.

CD 1

1. Shine on You Crazy Diamond Part I-V
2. Signs of Life
3. Learning to Fly
4. Yet Another Movie - Round and Around
5. A New Machine Part I
6. Terminal Frost
7. A New Machine Part II
8. Sorrow
9. The Dogs of War
10. On the Turning Away

CD 2

1. One of These Days
2. Time
3. On the Run
4. The Great Gig in the Sky
5. Wish You Were Here
6. Welcome to the Machine
7. Us and Them
8. Money
9. Another Brick in the Wall Part II
10. Comfortably Numb

CD 3

1. One Slip
2. Run Like Hell

Téléchargement

Paris Bercy 1st Night (27 juin)

Télécharger Paris Bercy 1st Night CD 1
Télécharger Paris Bercy 1st Night CD 2
Télécharger Paris Bercy 1st Night CD 3

Paris Bercy 2nd Night (28 juin)

Télécharger Paris Bercy 2nd Night CD 1
Télécharger Paris Bercy 2nd Night CD 2
Télécharger Paris Bercy 2nd Night CD 3

Paris Bercy 3rd Night (29 juin)

Télécharger Paris Bercy 3rd Night CD 1
Télécharger Paris Bercy 3rd Night CD 2
Télécharger Paris Bercy 3rd Night CD 3

Paris Bercy 4th Night (30 juin)

Télécharger Paris Bercy 4th Night CD 1
Télécharger Paris Bercy 4th Night CD 2
Télécharger Paris Bercy 4th Night CD 3

Paris Bercy 5th Night (1er juillet)

Télécharger Paris Bercy 5th Night CD 1
Télécharger Paris Bercy 5th Night CD 2
Télécharger Paris Bercy 5th Night CD 3

Pochettes

Télécharger les pochettes

Liens


manu

On m'a signalé un lien mort :

Citation de: jackstephBonjour,
juste pour signaler qu'il manque le track 7 (Terminal Frost) du concert de Paris Bercy du 28/06/1989.
Pourriez-vous le mettre en ligne, SVP ?
Merci d'avance

Je ne l'ai pas celui-là, quelqu'un pourrait le remettre en ligne ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

#2
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas et que je ne l'ai jamais eu  :sueur:. Il faut retrouver ce bootleg  :euh:. Si PinkFloyd.ws était resté gratuit... :fouet:

roger keith

J'ai réussi à mettre la main sur le morceau manquant  :D (merci FlamingUFO  :prosterne:). J'ai donc remis en ligne le 1er cd du concert du 28 juin  :).

sa

Bonjour,
Incroyable, je découvre le site. Cool. En plus j'étais au concert d'ouverture à Bercy en 1989 (Et 1988 à Nantes et 1994 à Montpellier plus les carrières solo ...). Je garde un souvenir mémorable de Bercy. Les lumières se sont éteintes et nous sommes restés un petit moment dans le noir, la foule criaient .. c'était surchauffé. Le moment le plus fort, je pense, a été le survol du cochon dans toute la salle pendant One of This day .. excellent. Je garde aussi en mémoire "Welcome to the machine" .. Super concert.
Merci pour le site.
sa

Blue-Berry

Salut Son Altesse ! XD
Tu te présentes ? Cool !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

sam

Salut,
un nouveau petit msg (suite msg bercy 89). Je suis un fan de Floyd depuis longtemps. J'ai eu la chance de voir également RW à Montréal en 1999 et Bercy 2007, super cool. On sent qu'il aime la scène. David Gilmour en 2006 au Gd Rex à Paris et l'Olympia .. oui les deux soirs. On sent le perfectionniste, la recherche et le talent musical. J'ai trouvé ça amusant l'arrêt soudain de SOYCD ... il s'est retourné vers Richard W. comme si il y avait un pb technique ou je ne sais pas quoi ... et il a repris le morceau depuis le début. J'ai pu enregistrer les deux concerts sur K7 (Micro externe). A Nantes en 1988, le cochon s'est dégonflé sur la scène lors du gonflage et n'a pas pu survoler le public. Le jeux de lumière et laser m'avait littéralement scotché sur place, ce fut mémorable. Choristes stupéfiantes aussi sur Dark Side.
Je te remercie pour ces fabuleux "live" que j'ai commencé par collectionner sur K7 au début car en CD c'était rare et cher. Mon 1er CD PF Bootleg fut le "welcome to the machine" en 77, acheté .. hummm 180 FF à l'époque je crois, une somme. J'étais fier de le posséder .. maintenant ... ce n'est plus très rare, mais un site comme le tient nous comble. Je préfère la période 69/73 avec les Carefull T. A. E. et Set The Control ... et Saucerfull ...
Echoes a été joué à la tournée 2006 de David G., clin d'oeil émouvant de la vieille époque.
Merci pour Bercy 1989, j'avais enregistré à l'époque le concert en K7, le son était pourri .. là, c'est pas mal. Je peux me faire plaisir. En plus il y a toutes les dates, quoi demander de plus.  ;)
En 2003 ou 2004, je ne sais plus trop, il y a eu une petite exposition sur PF vers la Villette. On pouvait y voir les énormes poupée gonflables de la tournée 75, amusant.

Allez assez raconté ma vie et vive PF et ton site super cool.  :amour:  :biere: :cool:
Une petite pensée pour Richard Wright que l'on aura plus la chance de voir jouer.
Au plaisir de trouver d'autres petits live sur ton site.
sam

Blue-Berry

Merci pour ta présentation, Sam, et bienvenue !
L'expo à La Villette, c'était fin 2003.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

sam

ok, merci beaucoup.
Oui, merci pour la précision de la date.
Et toi, j'aimerais ça avoir une petite biographie aussi. Tes aventures Floydienne et l'idée du site. Ce forum permet de s'exprimer en plus, c'est relax. :)

roger keith

Il ne faut pas lui demander ça, il faudra une semaine pour tout lire XD.

Blue-Berry

Oui, et comme en plus ma main tremble (à cause de l'âge), ça sera pas facile du tout à lire...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

sam

ahahaha ..
Ah bon, tant de choses que ça .. intéressant alors.  :note:
Si tu as des expériences vécues en spectacle de la période 69/73 .. je veux des détails  ;) si si  ... je serais franchement curieux de connaitre les émotions vécues de cette époque. Si c'est le cas ...
Peut-être as tu approché les membres du band .. hummm .... auquel cas .. ben je vais aller, pleurer, crier dans mon coin ..  :pleure:
à++
sam  :cool: 

roger keith

Blue-Berry ou mythes et légendes (seed)floydiens XD.

Blue-Berry

Erka, tu vas être privé de bière ce week-end...
XD

Je n'ai vécu qu'un seul concert, celui du 10 décembre 72 à Lyon-Gerland. Il y a d'ailleurs le boot dans les téléchargements. J'ai raconté ailleurs mes souvenirs d'ancien combattant...
C'est aussi dans cette période 69-73 (qui est aussi ma préférée) que j'ai acquis mon premier boot, de larges extraits du concert des Champs-Elysées le 23 janvier 1970, sur une bande. Waow ! Ca aussi, tu le retrouveras dans les téléchargements sous le titre Elysées Floyd.
Mais pour ce soir, ce sera tout. Je suis fatigué, et demain il y a une horde d'hurluberlus qui viennent m'envahir, alors que j'étais peinard...
La Djipitou qu'ils appellent ça.
Jeunes sauvageons ! Je te mettrais ça en uniforme et hop à la légion ! Non mais.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Hey, Oldboybloubi! ;)
Ta bande du 23 février 70, c'est celle-là qu'est en téléchargement? Parce queue chuis curieux de voir c'que ça donne en bande, un boot du Floyd... Même preneur, si tu vois ce que j'veux dire!
Si, à tout hasard, tu l'as numérisée, celle-là... je prend volontiers!
Mais pas avec Giga, ça me beugue mon bau maque, j'aime pas trop ça!
Bon, bonne djipitwoue à vous, sales pires!

PS:
Si c'est pour être privé de bière...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

sa

OOOhh, respect alors.
Cool. 
J'aurais tellement aimer connaitre cette époque. Une grande chance d'avoir assisté à ce concert. Le dernier de la tournée 72 je crois. Je n'avais que 6 ans ... encore dans le landau !! ouinnnn ... mais j'ai des souvenirs de mon enfance, le plus vieux est de 1969, pas mal.
Je suis heureux de converser avec quelqu'un qui a assisté à un spectacle de ces années, c'est rare d'en croiser.
Maintenant avec les cris de la foule, on est loin des morceaux "Carefull..." dans le silence complet. J'ai pu retrouver cet esprit récement, dans un autre registre, avec Mark Knopfler en 2005 à Lille, sur "Telegraph Road", pas un bruit pendant la pièce, on aurait entendu une mouche. Un beau respect pour l'artiste et le morceau, un vrai plaisir. C'est rare.
C'était combien le prix de la place ?
Quand on voit les tickets maintenant, un vulgaire bout de papier. Depuis 10 ans env je regrette le temps des beaux billets de concert, juste à regarder le billet, on était déjà imprégné avant le jour "J". Il y avait un effort visuel, c'était la surprise lors de l'achat, maintenant c'est null. Je parle des années 80/90.
Y'avait il une première partie ? Je pense que non ...
Allez merci pour ce témoignage, je suis allé lire les commentaires sur le concert que j'ai téléchargé ... évidement ... :-)
sam