Le rock des années 80

Démarré par Alistair, 25 Août 2007 à 11:23

Alistair

Vous trouverez une page complète sur le rock des années 80 ici :

http://www.seedfloyd.fr/conseils-musicaux/le-rock-des-annees-80

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur ce topic. Le débat est ouvert. =)

Thelonius

Alistair, tu veux être ma femme et après on boira un café ?
Non mais franchement quoi, merci, si j'avais internet chez moi à paris je passerai le reste de l'année à télécharger grâce à toi.
Bisou sur la joue.
(deuxième de la journée, t'es un chanceux)
Turn on, Tune in, Drop out.

manu

Merci Alis' pour ce superbe article ! Les 3/4 des albums, je ne les connais pas mais je compte bien régler ça grâce à toi :)

J'ai redécouvert un morceau que j'avais oublié et que j'aime particulièrement de cette période, le Making Plans For Nigel d'XTC :amour: J'ai écouté bon nombre des autres extraits que tu as mis et puis... Rien que pour embêter Thelonius, je connais quelqu'un qui s'est fait plaisir :



XD :nananere:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Thelonius

Dis Alistair "Wiki humain" c'est bien Jesus and Mary Chain ?

(j'ignore manu bien sur, sinon ça va m'énerver)
Turn on, Tune in, Drop out.

Gotta Be Crazy

Merci Alistair pour cette page :D ca me fait plaisir de voir que finalement j'ai des disques qui sont considérés comme bien :) (genre Marquee Moon de Television; j'ai Vienna d'Ultravox et un single de Madness :)).
N'en veut encore:D
Art Zoyd fraudrait que je m'y mette aussi :P
Tapette !

Blue-Berry

Alistair, c'est ça qu'en tchatte tu appelais "ta p'tite crotte" ?

Eeeeeeeeeeeeh bééééééééééé ! On va te mettre au régime laxatif !! :lol:

Bravo, quel beau boulot, et je n'ai fait que survoler. J'y reviendrai pour écouter tout ce que tu as mis en lien.

Bref, je suis impressionné.

Total respect.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

Citation de: AlistairVous trouverez une page complète sur le rock des années 80 ici :

http://www.seedfloyd.fr/wiki/musique-libre:les-annees-80

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur ce topic. Le débat est ouvert. =)
La je dois dire...Tu t'est fendu,ça c'est du taf,mon cher! Cela ne t'embête pas que je t'appelle mon cher!:super:

Mais pourquoi tu effleure le neo prog avec marillion sans dévelloper?

Un petit tableau ici pour comprendre la musique et ses différentes branches!  


La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Thelonius

Alistair, aucune évocation de Public Image Ltd. dans l'article sur le post-punk et les années 80... Du peu que je m'y connais sur la question (mais je me rattrape grâce à toi) j'ai compris qu'il s'agissait d'un des plus grands groupes de post-punk...
Est-ce un oubli ? Ou une question de goût ? (ça m'étonnerait étant donné ton objectivité)

Je n'ai que "Metal Box" et j'aime beaucoup, beaucoup.
Turn on, Tune in, Drop out.

Alistair

Un oubli dont je me suis rendu compte après, mais comme c'est pas le seul (Cabaret Voltaire, Bauhaus, Elvis Costello, Nina Hagen, Klaus Nomi...) j'ai eu la flemme de compléter.

Jette un oeil à la page sur le prog 90 / 2007, y a du lourd.

Rémaill

Tu ne pouvais pas tout mettre non plus ! :)
En tout cas j'arrive tard, mais merci pour cette super page ! Je connaissais à peu près un groupe sur quatre-cinq, mais je compte bien en découvrir d'autres.
Ce forum est vraiment génial pour faire la découverte d'artistes pas trop connus et vraiment musiciens. Bravo à tous les membres. :applaudit:

vegetable man

Merci pour cette belle page alistair...je connaissais pas mal de groupe cité de nom mais assez peu leur musique...je vais m'y pencher en tout cas mais il est vrai qu'à part le progressif, je connais assez peu de choses des années 80...merci encore! ;)

Thelonius

Citation de: AlistairJette un oeil à la page sur le prog 90 / 2007, y a du lourd.
J'y ai jetté plus qu'un oeil tu peux me croire !
Je suis très friand de tes articles, et grâce à Tribal, Blogsearch et uTorrent je commence à compléter ma collection...
Turn on, Tune in, Drop out.

Walmour

Thelonuis, je te conseille Art Zoyd.

Mais bon, je pense que tu connais déjà.

Un autre groupe du R.I.O : Art Bears, j'aime moins qu'art zoyd mais ça reste interressant.

Walmour

Tiens je m'ecoute The Cure, le pire c'est que j'aime.

Thelonius

J'ai découvert Art Zoyd y'a une semaine je suis accro. (Bien que je sois un peu pris par ma période VdGG ces temps-ci)

The Cure ça déchire. Je préfère à Joy Division que je trouve un peu plus daté...
Turn on, Tune in, Drop out.