Compilation Syd Barrett pour octobre 2010

Démarré par Mnzaou, 14 Août 2010 à 23:46

|

Space_punkadelic

Barrett un clown à coté de Gilmour?... Astronomy Domine avec Barrett est plus intéressante je trouve et ca n'a rien a voir avec la qualité du son.
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Hammer666

Je ne vais pas dire que l'artwork est vraiment mauvais, mais je pense qu'ils auraient pu nettement mieux faire.... :euh:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

GilFrippMour

Citation de: Space_punkadelic le 18 Novembre 2010 à 11:14
Barrett un clown à coté de Gilmour?... Astronomy Domine avec Barrett est plus intéressante je trouve et ca n'a rien a voir avec la qualité du son.

Ne vous inquiètez pas c'est du second degré, hein :)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Monsieur Manatane

Citation de: GilFrippMour le 18 Novembre 2010 à 21:45
Citation de: Space_punkadelic le 18 Novembre 2010 à 11:14
Barrett un clown à coté de Gilmour?... Astronomy Domine avec Barrett est plus intéressante je trouve et ca n'a rien a voir avec la qualité du son.

Ne vous inquiètez pas c'est du second degré, hein :)

Bah tu sais,ça aurait pu être du premier degré puisqu'effectivement,d'un point de vue purement guitare,Barrett était certainement moins pointu et bon que ce que  deviendra Gilmour par la suite (avec toutes ces décennies de carrière musicale derrière lui aussi !) donc...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

manu

Je compte bientôt publier une traduction d'une (très) longue interview de la soeur de Syd à propos de son frère, y'aurait quelqu'un de motivé pour faire la relecture (orthographe, syntaxe, peut-être quelques reformulations) ? J'ai passé trop de temps dessus et là j'ai franchement pas le courage :sueur:
Si ça peut vous motiver, c'est une des interviews les plus intéressantes que j'ai pu lire à propos de Syd, de l'or en barre ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Monsieur Manatane

Citation de: manu le 20 Novembre 2010 à 18:29
Je compte bientôt publier une traduction d'une (très) longue interview de la soeur de Syd à propos de son frère, y'aurait quelqu'un de motivé pour faire la relecture (orthographe, syntaxe, peut-être quelques reformulations) ? J'ai passé trop de temps dessus et là j'ai franchement pas le courage :sueur:
Si ça peut vous motiver, c'est une des interviews les plus intéressantes que j'ai pu lire à propos de Syd, de l'or en barre ^^


Rhooo ça m'intéresse fortement cette interview ! bon,je ne sais pas si j'ai les compétences mais je veux bien te donner un coup de main !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

floydsmoke

Grandement intéressé par la lecture de cette interview. Elle permet peut être de délier le vrai de la légende.

manu

Mr Manatane a commencé la relecture (et a déjà repéré un contre sens mais chuuut faut pas le dire :sueur:)

Ca démystifie pas mal de chose ça c'est sûr^^ J'avais déjà posté des extraits de cette interview dans mon démontage point par point de l'article The Genius Next Door que je te conseille de lire, même si j'aurais pu faire un peu plus soft XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Monsieur Manatane

Pfffioouuuu,que c'est triste cette interview... ça m'a foutu le cafard  :pleure:

Très intéressante,mais très triste...

J'ai eu aussi l'impression que sa soeur était un peu dans une sorte de déni,essayait de se convaincre que les comportements de syd était pas significatif d'un état mental défaillant...c'est très triste,autant pour Syd que pour sa soeur,elle m'a touchée elle aussi.Sa soeur a l'air tellement fier de son frère "le fondateur de Pink Foyd",on sent qu'elle aurait tant aimé le voir a nouveau briller artistiquement,que le monde puisse voir le talent de syd,l'artiste qu'il est.

On voit aussi le côté mère/soeur,souvent,quand elle parle de syd,on a l'impression d'entendre une grande soeur ou une maman parler d'un petit garçon...c'est émouvant et un peu pathétique en même temps.

J'attends le livre d'Emanuel lebret "syd barrett,le premier pink floyd" que j'ai commandé a la fnac ce week end.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

Je confirme que ce livre est une merveille malgré quelques petites erreurs.

Monsieur Manatane

Citation de: roger keith le 24 Novembre 2010 à 00:00
Je confirme que ce livre est une merveille malgré quelques petites erreurs.

Le plus difficile restant de le trouver,ce livre !!!

Samedi,j'ai fais les fnac de Lyon,le virgin megastore,plusieurs librairie,et pas moyen de le trouver...

du coup je l'ai commander sur le net.

Fait chier,j'aime bien faire bosser les commerçants
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

#32
Apparemment il y a une nouvelle biographie de Rob Chapman "A Very Irregular Head", qui fait de véritables révélations sur la vie de Syd. L'auteur a pu profiter pour la première fois de la collaboration de Gilmour, et de membres de la famille Barrett qui n'avaient jamais parlé. Je ne l'ai pas encore lu.
Le livre de Le Bret est très bien, comme celui de Tim Willis, très intéressants, mais on sent vraiment que ces biographes n'ont eu accès qu'à des miettes d'indices et qu'ils ont construit leur livre autour, entretenant un peu la légende.
En ce qui me concerne j'aime bien aussi faire bosser les commerçants, mais il faut bien se dire que quand ils commandent un livre, il ne gagnent quasiment rien dessus. C'est purement un service rendu. Moi je n'ai pas trop d'état d'âme à avoir le réflexe Amazon. En 3 clics c'est fait.
http://www.amazon.fr/Syd-Barrett-premier-Pink-Floyd/dp/235417036X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1290589357&sr=8-1
Ca ne m'empêche pas d'aller très souvent dans les librairies et chez les disquaires et de craquer sur le livre ou le CD que je ne connaissait pas avant d'entrer.

bluesman

Ce matin dans la voiture j'ai écouté une de mes compils avec Stairway to Heaven de Led Zep (TSRTS version).
J'ai tiqué lorsque j'ai entendu:

"Then the piper will lead us to reason."

Je n'avais jamais fait le rapprochement! :note:
everything under the sun is in tune but...

Monsieur Manatane

Citation de: floydsmoke le 24 Novembre 2010 à 10:07
Apparemment il y a une nouvelle biographie de Rob Chapman "A Very Irregular Head", qui fait de véritables révélations sur la vie de Syd. L'auteur a pu profiter pour la première fois de la collaboration de Gilmour, et de membres de la famille Barrett qui n'avaient jamais parlé. Je ne l'ai pas encore lu.
Le livre de Le Bret est très bien, comme celui de Tim Willis, très intéressants, mais on sent vraiment que ces biographes n'ont eu accès qu'à des miettes d'indices et qu'ils ont construit leur livre autour, entretenant un peu la légende.
En ce qui me concerne j'aime bien aussi faire bosser les commerçants, mais il faut bien se dire que quand ils commandent un livre, il ne gagnent quasiment rien dessus. C'est purement un service rendu. Moi je n'ai pas trop d'état d'âme à avoir le réflexe Amazon. En 3 clics c'est fait.
http://www.amazon.fr/Syd-Barrett-premier-Pink-Floyd/dp/235417036X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1290589357&sr=8-1
Ca ne m'empêche pas d'aller très souvent dans les librairies et chez les disquaires et de craquer sur le livre ou le CD que je ne connaissait pas avant d'entrer.

Sais tu si ce livre est traduit en français ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

Je crois qu'il ne l'est pas encore. Mais il le sera sans doute d'ici un ou deux ans, comme beaucoup des bons bouquins sur le Floyd.

Space_punkadelic

J'ai enfin écouté le CD !!

Personnellement, j'ai pas trouvé que les "2010 mixes" apportent vraiment un truc en plus qui rendra dingue tout le monde. J'ai remarqué un petit peu de reverb en plus par ci par là, j'ai même eu l'impression que la voix de Syd était plus écrasée que sur les mixes originaux.

A tous ceux qui ont écouté l'album, qu'en pensez-vous?
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

Pareil,j'ai la compil depuis peu et j'ai pas forcément été plus scotché que ça par les morceaux remixés.

Bon,je n'ai écouté cette compile que dans ma voiture,et dans une xantia,on a pas le meilleur son du monde non...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

J'ai écouté ça sur les enceintes de la chaîne hi-fi Philips qui sont vraiment biens (un peu trop de basses tout de même) et on pas de différence flagrante. Sauf sur Matilda Mother, la reverb sur les instruments, le clavier plus présent que sur l'édition 40th Anniversary de Piper...
Enfin geste appréciable de la part d'EMI, avoir balancé la bande de Rhamadan  XD
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

Ha oui,au fait comment faut faire pour avoir "rhamadan" ? j'ai pas regardé
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|